A quand le derawtiseur D7100 dans Lightroom 4.X?

Démarré par Glouglou, Mars 28, 2013, 15:50:12

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Alberto86 le Mai 20, 2013, 21:52:56
je vide mes cartes avec Nikon transfert et ça ouvre automatiquement LR derrière...
Si tu as encore la carte mémoire, importe directement de la carte dans LR ça pourrait mieux marcher sur les raws que NikonTransfer n'a pas touchés.

titroy

Citation de: titroy le Mai 21, 2013, 13:29:34
Si quelqu'un pouvait mettre un nef en ligne, je pourrais voir cela de mon coté (avec LR4.4)  ;)

Un petit up, au cas où  ;)

JMS

Pour utiliser sans aucune perturbation un NEF avec plusieurs logiciels la bonne recette est la suivante : ne jamais utiliser aucun programme de transfert, ouvrir la carte avec le système d'exploitation de l'ordinateur, ouvrir un répertoire ad-hoc sur le disque, et faire "copier-coller" avec les fichiers.

Lorca

Citation de: JMS le Mai 21, 2013, 14:39:15
Pour utiliser sans aucune perturbation un NEF avec plusieurs logiciels la bonne recette est la suivante : ne jamais utiliser aucun programme de transfert, ouvrir la carte avec le système d'exploitation de l'ordinateur, ouvrir un répertoire ad-hoc sur le disque, et faire "copier-coller" avec les fichiers.
Totalement d'accord.

PS : comme je l'ai lu ci-dessus, Je ne comprends pas l'intérêt de transformer les RAW propriétaires en DNG, pour la sauvegarde ?

titroy

Citation de: Alberto86 le Mai 20, 2013, 21:40:06
mince ça marche pas chez moi, z'auriez pas une piste?  ???

Tu n'aurais pas utilisé une ancienne version de Nikon Transfer (la version autonome) ??

Edit : voir les recommandations de JMS : faire au plus simple et le plus direct.

F P

as tu essayé sur un autre pc afin d'écarté un problème d'installation?

F P

titroy

Alberto86

Merci pour le tuyau, c'est bien mon Nikon transfert qui doit être en cause, ça fonctionne en direct dans LR !

je vais de ce pas le virer ce machin là...  ;D

F P

F P

voici le lien

http://www.packupload.com/04K9K2CCNIN

fond de ciel gris, c'était avant un nettoyage du capteur

F P

je viens cliquer pour vérifier, et le site me demande d'entrer mon n de téléphone pour télécharger un jeu gratuit, 4 euros par mois?