Miracle : du soleil !

Démarré par Ricou, Mars 28, 2013, 19:39:08

« précédent - suivant »

Ricou

Décidément cet hiver n'en finit plus !
Faut vraiment optimiser les jours de beau temps...
Montée avec la dernière benne du Prarion et attente du coucher du soleil et de la comète que nous avons eu par surprise sur les dernières images; je l'imaginai plus basse...

1 : Dôme de Miage

Ricou

2 : toute la chaine ou presque

Ricou

3 : Sallanches très illuminée et en tout petit la comète sous les nuages

Djay

Salut Éric,
Tu as une très belle lumière sur la 1. Dis donc, je ne savais pas qu'elle était encore visible cette comète! C'était quand?
Jerome

Ricou

Salut Jérôme,
la lumière était effectivement magique  ;)
C'était hier soir et la comète est encore visible, elle est bien montée dans le ciel mais elle a beaucoup baissé en luminosité, je la pensai plus basse et je ne l'ai vu que sur les photos en rentrant, bonne surprise.
En voici d'autres de la série mais pas de la comète...
"4"

Ricou

Ricou

6
Bionnassay

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

10
Rayons de lune

Djay

C'est marrant le fait que malgré un hiver bien arrosé la face Nord de Bionnassay (6) paraisse aussi sèche. J'aime bien cette lumière très pure en tout cas. La 10 et ses rayons de lune est extra!

jeanray

Bonjour Ricou
Tu as su pleinement profiter de ton belvédère !
Mon tiercé (dans le désordre) : la 1 avec sa belle lumière rasante, la 4 avec cette belle texture de neige et les 8 et 9 (je sais, ça en fait 4  ;)) avec cette lumière de lune si particulière.
Ca fait du bien de voir du ciel bleu, car, ici dans la Drôme, c'est encore une journée de pluie qui s'annonce !
Bien cordialement
JR

Ricou

merci les gars !
c'est vrai qu'il commence en y en avoir marre de cet hiver qui n'en finit plus. ..
La neige va sûrement être gênante une bonne partie de l'été pour les randos.
pour ce qui est de la face nord de Bionnassay c'est normal,  la neige froide qui tombe l'hiver en haute montagne ne colle pas bien quand c'est raide et en plus on a eu beaucoup de vent.
la comète se décale doucement vers ONO et à 20 elle était à environ 10 à 15° au dessus de l'horizon.
un pouce tenu horizontalement bras tendu fait environ 2°.
voilà vous savez tout  ;)
a+

jeanray

Citation de: Ricou le Mars 29, 2013, 09:06:46
merci les gars !
pour ce qui est de la face nord de Bionnassay c'est normal,  la neige froide qui tombe l'hiver en haute montagne ne colle pas bien quand c'est raide et en plus on a eu beaucoup de vent.

J'ai quand même constaté que, depuis plusieurs années, on ne retrouve plus la grosse corniche de forme triangulaire situé à peu près à mi-arête ( ou alors, elle a beaucoup diminué ).
Il est vrai que je n'y suis pas tout l'hiver !

Ricou

ne la voyant pas de Cham j'ai du mal à me rendre compte mais il est fort probable que tu ais raison concernant la fameuse corniche.
malheureusement l'heure n'est plus à la reconstitution des glaciers. ..

DOC 74

Salut Eric,
Si je comprends bien, vu la chronologie de tes photos (coucher/lever de soleil), t'as dormi là haut ? (bivouac ;D ou Hôtel du Prarion ?)
En tous cas, de belles réalisations (3, 6 et 7+++), t'as encore du te cailler !... ;D La comète est bien visible... A+ Patrick. ;)

Danydan

Belle série, j'ai un petit coup de coeur pour la 7 !  :)

Ricou

salut Patrick
On a même pas eu froid, à peine un peu aux doigts par moments  ;)
il n'y a pas de lever de soleil, les rayons sont ceux de la lune de même que la lueur sur les Aravis.
Nous sommes redescendu en ski à la frontale via les Vieilles Luges et Maisonneuve; à 22h j'étais à Cham.
Merci aussi à Danydan d'être passé  ;)

Nikojorj

Superbes ces pans de rideau! Je vote pour la 1... et aussi la 10 et ses rayons.

Ah le plaisir du ski au clair de lune! ;D

DOC 74

Citation de: Ricou le Mars 29, 2013, 16:28:41

il n'y a pas de lever de soleil, les rayons sont ceux de la lune de même que la lueur sur les Aravis.

Ok ! Magnifiques lueurs lunaires ! C'est superbe... :D

DIDE65

Mr Ricou,j'ai un gros faible pour les trois dernieres bravo un vrai régal  ;)
   didier

Ricou

Merci Mr Didier  ;)
On va peut-être laisser tomber les Mr entre nous  ;D ;D
La météo n'est pas facile en ce moment, belle journée aujourd'hui mais tout voilé ce soir  >:(
Enfin, jeudi je décolle pour l'Islande et ses merveilles  ::) ::) ::)

foufouille

Photographiquement vôtre...

DIDE65

J ai volontairement mis Mr par distinçtion tes fils sont a chaque fois superbe,bon voyage et ramene nous
De belles images  ;)
   Didier