Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Anicet le Mai 10, 2013, 00:31:40
La TVA, l'impôt le plus injuste qu'il soit.

C'est peut-être pour ça que ça s'appelle une taxe ?     ::)

iceman93

Citation de: Thomasdu40 le Mai 09, 2013, 23:26:05
Moi aussi j'ai du payer près de 2000 euros de TVA (eos 1Dx, 70-200 f/2,8 is ii usm....)mais bon, c'est l'impôt que tout le monde paie en fait (l'utilisateur final) et la principale ressource de l'état donc bon...Pour avoir travaillé aux impôts (partie sociétés) la tva est surtout contrôlée chez les vendeurs et anecdotiquement chez l'acheteur puisque la déclaration et le paiement de la tva est de la responsabilité du vendeur...
L'avantage des boutiques classiques et bien ancrées c'est la disponibilité et la relation durable (ou pas) entre le client et le vendeur...c'est aussi mon gentil vendeur à qui j'ai laissé plusieurs milliers qui me dépannera en me prêtant du matériel si jamais j'ai un soucis...Chose que ne fera sans doute pas le vendeur sans tva...ou le site internet....
idem et je rajouterais que si je fais un chèque a la boutique pour mon matos j'attends pas 15 jours d'encaissement + 8-9 jours d'expédition
et puis un autre truc me turlupine : avec un CA max de 88000€ sur ce type de produit a faible marge c'est loin d'être rentable car pour être viable il faudrait au moins 20% de marge nette
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2013, 06:28:36
et puis un autre truc me turlupine : avec un CA max de 88000€ sur ce type de produit a faible marge c'est loin d'être rentable car pour être viable il faudrait au moins 20% de marge nette

j'allais le dire, j'ai du mal à comprendre comment on peut se dégager un salaire avec ce type de micro entreprise. Lorsque l'on vend du service, les marges permettent de se payer. Mais la vente de matériel photo dégage très peu de marge. Même en margeant à 20 % (ce qui est très peu, en France, compte tenu des charges, une marge mini c'est 30%) ça laisse 17 600€ de marge brute, là dessus il faut payer des charges (même si elles sont réduites en ME) et faire un salaire. Si en plus il faut payer le SAV de la deuxième année, là c'est le pompon!

je ne met absolument pas en doute l'honnêteté de cette société, j'ai juste du mal à comprendre comment elle peut vivre.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

canonbeber

Citation de: Anicet le Mai 10, 2013, 00:31:40
La TVA, l'impôt le plus injuste qu'il soit.
C est ton point de vue
Personnellement c est la seule taxe qui s applique de la même façon pour tout le monde.

iceman93

Citation de: canonbeber le Mai 10, 2013, 07:24:41
C est ton point de vue
Personnellement c est la seule taxe qui s applique de la même façon pour tout le monde.
justement si tu regarde cette taxe avec les yeux d'un chômeur et avec les yeux d'un millionnaire tu ne la vois pas du tout de la même façon  ;)
idem pour les amendes sur infractions au code de la route ou la tarification fixe permet aux plus riches de faire comme bon leur semble vu que le montant est dérisoire pa rrapport a leurs revenus  (en Suède le boss d'Ikéa s'est pris une amende de plus d'un million € pour un mini excès de vitesse) 
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

C'est vrai, mais là on parle d'amende, pas de taxe! ;)

La TVA (Très Vilaine Addition?  ;D) peut paraitre injuste, mais en fait quand on y regarde de plus près, c'est le seul impôt qui concerne absolument tout le monde avec un taux identique. Un ouvrier qui achète une petite citadine paiera assez peu de TVA, le PDG qui achète une grosse berline paiera lui une grosse TVA. Il y a donc une certaine forme de justice sociale.

iceman93

je n'adhère pas mais comme de toute façon une TVA indexée sur les revenus serait un tel bordel que ...  :D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2013, 08:58:43
je n'adhère pas mais comme de toute façon une TVA indexée sur les revenus serait un tel bordel que ...  :D

C'est clair! Ce qu'il faudrait supprimer, c'est la TVA sur l'alimentaire, car ça c'est indispensable et effectivement le kg de viande coute le même prix pour le PDG que pour le smicard! Mais bon, on s'écarte un peu du sujet initial!  ;)

canonbeber

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2013, 08:58:43
Le probleme de tout indexé sur les revenus (envie actuelle de certains gouvernements) est qu a la fin cela n incite pas les gens a essayer de gagner plus.
Personnellement je pars du principe que du salarié au smic au patron a la fin du mois les deux ont du mal a finir le mois.
L un à dépenser plus que l autre mais les deux ont tout claqué.
Donc celui qui a un plus gros salaire à plus payer de TVA que l autre

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 10, 2013, 09:08:21
C'est clair! Ce qu'il faudrait supprimer, c'est la TVA sur l'alimentaire, car ça c'est indispensable et effectivement le kg de viande coute le même prix pour le PDG que pour le smicard! Mais bon, on s'écarte un peu du sujet initial!  ;)
cela me semble plus judicieux  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: canonbeber le Mai 10, 2013, 09:09:36
Le probleme de tout indexé sur les revenus (envie actuelle de certains gouvernements) est qu a la fin cela n incite pas les gens a essayer de gagner plus.
Personnellement je pars du principe que du salarié au smic au patron a la fin du mois les deux ont du mal a finir le mois.
L un à dépenser plus que l autre mais les deux ont tout claqué.
Donc celui qui a un plus gros salaire à plus payer de TVA que l autre
ca c'est de la démago ... le mec qui trime a l'usine c'est qu'il a pas le choix
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 10, 2013, 09:08:21

Faites comme moi, devenez végétariens! :P
Aimez qui vous résiste...

benjamin

vava

À la fnac, 2800-(15*28)=2380 €.(validité 1 semaine, je crois.

iota

Citation de: vava le Mai 15, 2013, 20:12:43
À la fnac, 2800-(15*28)=2380 €.(validité 1 semaine, je crois.
Valable jusqu'au 23 Mai.

JamesBond

Citation de: vava le Mai 15, 2013, 20:12:43
À la fnac, 2800-(15*28)=2380 €.(validité 1 semaine, je crois)

Rappelons que ces 420 € ne seront pas déduits du boîtier, mais d'un prochain achat, en tout ou partie.

Donc, intrinsèquement, aucune réduction sur le 5D MkIII.
Capter la lumière infinie

mnicol

Citation de: JamesBond le Mai 15, 2013, 20:42:40
Rappelons que ces 420 € ne seront pas déduits du boîtier, mais d'un prochain achat, en tout ou partie.

Et si on sort du magasin pour rerentrer 5 minutes plus tard pour acheter un objectif ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 21:49:18
Et si on sort du magasin pour rerentrer 5 minutes plus tard pour acheter un objectif ? ;)

Cela ne fera toujours pas la moindre réduction sur le boîtier qui se trouvera dans le sac marron tenu dans la main gauche...
Capter la lumière infinie

canonbeber

Citation de: JamesBond le Mai 15, 2013, 20:42:40

Perso avec ce système je devais acheter 3 objectifs et au final j en ai eu un gratos...
Donc c est quand même intéressant

mielou1

Il faut àttendre 24h pour valider le crédit de point je crois

Thomas1881

Citation de: iceman93 le Mai 10, 2013, 08:14:29
justement si tu regarde cette taxe avec les yeux d'un chômeur et avec les yeux d'un millionnaire tu ne la vois pas du tout de la même façon  ;)
idem pour les amendes sur infractions au code de la route ou la tarification fixe permet aux plus riches de faire comme bon leur semble vu que le montant est dérisoire pa rrapport a leurs revenus  (en Suède le boss d'Ikéa s'est pris une amende de plus d'un million € pour un mini excès de vitesse) 

pas du tout d'accord avec toi surtout pour les amendes : un même crime doit être punit de la meme façon : égalité devan la justice.

Pareil pour un achat : pourquoi un riche paierait plus le meme produit faut arrêter de vouloir sanctionner et punir les riches, c'est ça qui les fait partir de la france et au final ils donneront 0 impôt sur le revenu, 0 ISF et 0 tva...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

billabong97

Et comme par hasard, leur prix ont augmenté d'hier á aujourd'hui, jour de lancement de leur opération adhérant. Je surveillais le prix du 5DIII et du 85L II , le 5D prend 100€ de plus tandis que le 85 environ 170€, ce sont des petits joueurs à la Fnouc.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

iota

Citation de: billabong97 le Mai 15, 2013, 22:58:56
Et comme par hasard, leur prix ont augmenté d'hier á aujourd'hui, jour de lancement de leur opération adhérant. Je surveillais le prix du 5DIII et du 85L II , le 5D prend 100€ de plus tandis que le 85 environ 170€, ce sont des petits joueurs à la Fnouc.
Pour le 5D3 le prix n'a pas bougé.

FullFrame

Par contre il faut choisir entre le 5% adhèrent ou les 15€ tous les 100€, et en général il affiche les prix déjà remisé adhèrent 5% sur leur site web, d'ou effectivement un prix de départ plus élevée avec le système des 15€ tous les 100€ - je suis déçu le 70-200 2.8L is ii n'est pas éligible à leur opération...( en plus du cash back canon de 300€, alors que le 24-70 2.8L ii si)

billabong97

Citation de: iota le Mai 15, 2013, 23:04:14
Pour le 5D3 le prix n'a pas bougé.
[/b]

Je peux t'assurer que si, hier encore, il était á 2699 € sur Fnouc.com et aujourd'hui, il a prix 100 €.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO