Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: billabong97 le Mai 15, 2013, 23:33:01

Je peux t'assurer que si, hier encore, il était á 2699 € sur Fnouc.com et aujourd'hui, il a prix 100 €.
En marketplace ?

canonbeber

Citation de: billabong97 le Mai 15, 2013, 22:58:56
Et comme par hasard, leur prix ont augmenté d'hier á aujourd'hui, jour de lancement de leur opération adhérant. Je surveillais le prix du 5DIII et du 85L II , le 5D prend 100€ de plus tandis que le 85 environ 170€, ce sont des petits joueurs à la Fnouc.
Le 85 1.2 n a pas bougé
Achete en avril 2013
Prix départ 2199,90€

iota

Citation de: billabong97 le Mai 15, 2013, 23:33:01

Je peux t'assurer que si, hier encore, il était á 2699 € sur Fnouc.com et aujourd'hui, il a prix 100 €.
Non, le prix Fnac n'a pas bougé. Le prix marketplace le plus a par contre bien augmenté.
On en parlait ici.

billabong97

Oui, en effet les prix que je voyais étais déduit des 5% de remise adhérents sur le high tech, autant pour moi, comme le 24-70L II était à 1928 € et se voit augmenté car vu l'offre en cours, la Fnouc ne l'annonce plus avec la réduction adhérant, vu que ces offres ne sont pas cumulables.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

canonbeber

Citation de: billabong97 le Mai 16, 2013, 08:11:18
Oui, en effet les prix que je voyais étais déduit des 5% de remise adhérents sur le high tech, autant pour moi, comme le 24-70L II était à 1928 € et se voit augmenté car vu l'offre en cours, la Fnouc ne l'annonce plus avec la réduction adhérant, vu que ces offres ne sont pas cumulables.
Je ne vois pas pourquoi les offres ne sont pas cumulables: une remise est faite par canon l autre par canon donc a mon avis c est tout a fait cumulable

billabong97

Citation de: canonbeber le Mai 16, 2013, 09:26:08
Je ne vois pas pourquoi les offres ne sont pas cumulables: une remise est faite par canon l autre par canon donc a mon avis c est tout a fait cumulable

Je parle de la réduction adhèrent de 5% et des 15€ par tranches de 100€ dépensés de la Fnouc, cela n'a rien a voir avec le cash back Canon, cette dernière est bien indépendante.

Denis38

Pour ceux qui n'ont pas de Fnac à proximité et qui ne souhaitent pas acheter par correspondance, allez chez Darty et demandez-leur de s'aligner sur le prix Fnac, ils le feront. La remise la FNAC est en bon d'achat, chez Darty elle est moitié directe moitié bon d'achat. Je l'ai eu ce jeudi à 2530 avec l'extension de garantie 5ans et une carte SD 16Go Lexar 400X. Soit une remise un poil moindre qu'à la Fnac mais avec moitié en vraie remise directe.

Marmotton

coolpix

le prix du 5D3 a remonter cette semaine après une baisse chez Tardy et Boulanger  :(
donc pour le trouver à 2500 euros dur dur  ???
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_5d_mark_iii_nu.html
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

iridium

Le 5D MkIII est beaucoup trop cher compte tenu de son gros défaut: l'absence de 50/60 i/s p en full HD. Ça limite la video aux plans fixes.

TomZeCat

Citation de: iridium le Juin 12, 2013, 00:49:17
Le 5D MkIII est beaucoup trop cher compte tenu de son gros défaut: l'absence de 50/60 i/s p en full HD. Ça limite la video aux plans fixes.
Et sinon en appareil photo, il compense son énorme défaut en tant que caméra vidéo ?
Je ne voudrais pas être désagréable mais je pensais qu'il servait d'abord pour les photos. Je dois me tromper dans ma réflexion ;)

iridium

Citation de: TomZeCat le Juin 12, 2013, 00:57:57
Et sinon en appareil photo, il compense son énorme défaut en tant que caméra vidéo ?
Je ne voudrais pas être désagréable mais je pensais qu'il servait d'abord pour les photos. Je dois me tromper dans ma réflexion ;)

Oui, tu te trompes. Un appareil se doit désormais d'être polyvalent car la demande est là. Le 5D MkIII est au top pour la photo en basse lumière et jpeg direct mais le 6D aussi. Inutile de payer davantage pour un usage photo. En revanche un 5D Mk IV qui aurait le 50/60 i/s p en full HD justifierait la différence de prix, sans approcher le tarif démentiel du 1D C et des 4K. (Un gain d'1 ou 2 IL pour l'AF ne serait pas de refus non plus, de même qu'un suivi AF video de qualité).

iceman93

c'est clair ... beaucoup trop cher surtout quand on voit le prix de tous les accessoires nécessaires a la réalisation d'une vidéo de qualité  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 12, 2013, 00:57:57

+1000
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: iridium le Juin 12, 2013, 01:41:47
Oui, tu te trompes. Un appareil se doit désormais d'être polyvalent car la demande est là. Le 5D MkIII est au top pour la photo en basse lumière et jpeg direct mais le 6D aussi. Inutile de payer davantage pour un usage photo. En revanche un 5D Mk IV qui aurait le 50/60 i/s p en full HD justifierait la différence de prix, sans approcher le tarif démentiel du 1D C et des 4K. (Un gain d'1 ou 2 IL pour l'AF ne serait pas de refus non plus, de même qu'un suivi AF video de qualité).
Alors je me permettrais de te rediriger vers un Go Pro HD ;)

silver_dot

Citation de: iridium le Juin 12, 2013, 01:41:47
Oui, tu te trompes. Un appareil se doit désormais d'être polyvalent car la demande est là.

La bonne blague. ;D

la demande? Quelle demande? Quelle proportion des acheteurs de ces boîtiers fait vraiment de la vidéo avec?

La vidéo inplémentee dans les boîtiers reflex n'est qu'un bon prétexte pour maintenir les prix de vente  au niveau le plus élevé,  et même l'augmenter.
My first EOS1DX, a bad trip.

billabong97

Citation de: silver_dot le Juin 12, 2013, 09:38:33
La bonne blague. ;D

la demande? Quelle demande? Quelle proportion des acheteurs de ces boîtiers fait vraiment de la vidéo avec?

La vidéo inplémentee dans les boîtiers reflex n'est qu'un bon prétexte pour maintenir les prix de vente  au niveau le plus élevé,  et même l'augmenter.

+1 :D jusqu'a présent avec mon 7D, je n'ai jamais utilisé, ni voir la fonctionnalité du mode vidéo et encore moins le paragraphe du mode d'emploi dédié à celle-ci, je me suis acheté un appareil photo, aprés c'est sur que ça peut dépanner certains mais il faudrait qu'un reflex offre toujours d'avantage de fonctionnalités pour la photo, laissons la vidéo pour les entrées de gamme reflex ainsi qu'aux bridges et aux compacts qui touchent un plus large public et qui ont besoin d'avantage de polyvalence auquelle la fonction vidéo trouve vraiment son intêret, pour les utilisateurs pro, Canon a fait une gamme spécialement pour eux.

Joel007

Citation de: iridium le Juin 12, 2013, 00:49:17

Si on pouvait le faire beaucoup moins cher sans video, ce serait un véritable progrès   ::)

jp60

Citation de: Joel007 le Juin 12, 2013, 13:34:46
Si on pouvait le faire beaucoup moins cher sans video, ce serait un véritable progrès   ::)

A mon avis vous rêvez complètement, ce n'est pas la vidéo qui change beaucoup le prix des appareils: la vidéo est disponible sur les reflex premier prix...

Jean-Pierre

newteam1

Citation de: TomZeCat le Juin 12, 2013, 09:22:27
Alors je me permettrais de te rediriger vers un Go Pro HD ;)

http://www.youtube.com/watch?v=fGl3VqMQ9l4

maniabilité de la voile et des sauts de 10 mètres...... surtout sur la fin .....
Le film est tourné à la Presqu'ile de Giens (plage de l'almanarre), avec un mistral de 25 noeuds, quand il saute on voit la partie Est du deuxième tombolo..... voile 7m² lignes 19 mètres super courte pour la maniabilité....
Une voile très rapide et des Kiteloops pour augmenter la puissance du saut à chaque fois. A la réception il tire sur la barre (ce qui redonne de la puissance élévatrice) pour limiter le choc avec l'eau....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Que des cracs fassent de la video et même de grosses productions a gros budget avec des reflex, ne me dérange pas le moins du monde. En tant que cinéphile, ça me fait même plaisir de savoir que Besson et Cameron et bien d'autres estiment nos bouses assez bonnes pour leurs chefs d'oeuvres...

Mais en tant que photographe, je m'en moque éperdument!!! Sur mes trois derniers reflex, je sais où est le bouton, mais j'ai pas encore appuyé dessus.

Et justement, quand je vois que des Sofia Coppola, des Besson et autres s'en contentent, certaines exigences me dépassent, dès qu'elles ont cessé de m'amuser. ;D

Les Sony sont top en vidéo, les Pana aussi et le D600, avec son grain si particulier qui confère un je ne sais quoi de vintage aux images! ;D

En tout cas, j'ai un téléphone pour téléphoner et des reflex pour photographier... Je sais, je suis très basique.

Edouard de Blay

j'avoue n'avoir utilisé la vidéo qu'une seule fois ......au moment de l'achat .
Depuis, rien
Cordialement, Mister Pola

silver_dot

Pas même une fois, pas intéressé de voir ce que ça donne.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: mister pola le Juin 12, 2013, 14:30:04
j'avoue n'avoir utilisé la vidéo qu'une seule fois ......au moment de l'achat .
Depuis, rien

Comme toi, une fois en 2008, à l'achat du 5DII, puis plus jamais! ;D

iceman93

je connais un ex photographe de mariage qui quand il a acheté son 7D a abandonné la photo pour se mettre a la vidéo
hybride ma créativité