Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2013, 08:50:11
Bon courage pour justifier cette partie là :

La législation française ne favorise malheureusement pas le consommateur, ayant transposé la directive européenne dans sa version la moins favorable, et cela ne m'incite pas à traverser la frontière pour y faire mes achats.

Il faut toutefois noter que le fait que le consommateur doive démontrer que, au-delà de 6 mois, le défaut existait au moment de la vente, ne signifie pas que la garantie n'existe plus au-delà de cette période.

Les vendeurs français jouent avec les mots, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte lors de réunions internationales.

PierrotD

Citation de: Luca le Juillet 16, 2013, 17:14:46
2599 € en boutique parisienne : http://www.bk-shop.com/imagesandpdf/numerique.pdf

La boutique n'offre qu'un an de garantie en plus de l'année de garantie Canon,
aucune extension possible au délà de ces 2 années,...  :-\

ohmface

Citation de: iridium le Juin 12, 2013, 00:49:17
Le 5D MkIII est beaucoup trop cher compte tenu de son gros défaut: l'absence de 50/60 i/s p en full HD. Ça limite la video aux plans fixes.

Euuuuh, le cinéma, c'est que des plans fixes ?
Plutôt mort que libre !

iceman93

Citation de: ohmface le Octobre 20, 2013, 11:57:57
Euuuuh, le cinéma, c'est que des plans fixes ?
le ciné français oui pas les ricains ou HK  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jlflhw

Bin non, y baisse plus ...
Peut être en septembre ...

Benoît Tlse

3000€ pour le kit boîtier + 24-105 à la FNAC de Portet sur Garonne. Fermeture de la boutique et écoulement du stock.
2200€ boîtier nu chez CrazyWorld
2800€ partout ou presque.
Noob ; mais j'y travaille!

jlflhw

OK pour Crazyworld, mais le délai d'attente de 1mois après avoir payé me dérange.

Verso92

Citation de: jlflhw le Juin 21, 2014, 14:21:44
OK pour Crazyworld, mais le délai d'attente de 1mois après avoir payé me dérange.

Qu'est ce que c'est qu'un mois, dans la vie d'un homme...

saulosi84

Benoît Tlse

Je ne sais pas s'il y aura un mois d'attente. Je vous raconterai.
Noob ; mais j'y travaille!

JamesBond

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2014, 14:24:21
Qu'est ce que c'est qu'un mois, dans la vie d'un homme...

30 jours, 720 heures ou 43200 minutes.

Effectivement, ce n'est rien face aux 20500 jours vécus par un homme approchant de la soixantaine comme moi.
(surtout qu'on aura passé 164 000 heures à dormir, sans compter les siestes).
Capter la lumière infinie

uraete

Surtout si l'on tient compte du temps perdu sur les forums...

JamesBond

Citation de: uraete le Juin 22, 2014, 15:23:46
Surtout si l'on tient compte du temps perdu sur les forums...

Eh oui.
Vous venez d'en perdre un peu.

Allez ouste ! Dehors !  ;D
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2014, 15:50:01
Eh oui.
Vous venez d'en perdre un peu.

Allez ouste ! Dehors !  ;D
Aïe, je récidive... heureusement pas tout seul : on s'ennuierait, tout seul sur un forum, n'est-ce pas ? Mais c'est vrai : il faut que je m'aère un peu. A +

Reno72

Il ne baisse pas et je trouve qu'il est un peu trop cher pour ce qu'il est...
Il devrait être à 2200 ttc. Et ça m'arrangerait  ;D

VincentM

Je trouve la politique de prix de Canon de plus en plus irréaliste. Ils tiennent les prix du 5d Mk III et du 1DX au plus haut depuis leurs sorties. En attendant un D800 coute 2300 euros et Nikon à même le temps de ressortir un D810 et Canon ne fait rien.

Un 5D MKIII devrait être aujourd'hui dans la fourchette basse 2300/2500 euros mais Canon préfère la politique des cash back et je suis certain qu'ils loupent pas mal de ventes avec des tarifs comme cela...

Perso je n'ai pas acheté le 1DX pour cela. Les séries 1D arrivaient sur le marché vers les 4300 euros si ma mémoire est bonne et finissaient en fin de course vers 3000 euros.... Les Ds étaient à la sortie à 8000 et le tarifs normal au bout de quelque temps devenait environ 6000 euros.

Là ils maintiennent les tarif tout en haut. Et offrent des accessoires et autres cash back.

Tant pis...

gebulon

Citation de: VincentM le Juin 26, 2014, 12:19:21
Je trouve la politique de prix de Canon de plus en plus irréaliste. Ils tiennent les prix du 5d Mk III et du 1DX au plus haut depuis leurs sorties. En attendant un D800 coute 2300 euros et Nikon à même le temps de ressortir un D810 et Canon ne fait rien.

Un 5D MKIII devrait être aujourd'hui dans la fourchette basse 2300/2500 euros mais Canon préfère la politique des cash back et je suis certain qu'ils loupent pas mal de ventes avec des tarifs comme cela...

Perso je n'ai pas acheté le 1DX pour cela. Les séries 1D arrivaient sur le marché vers les 4300 euros si ma mémoire est bonne et finissaient en fin de course vers 3000 euros.... Les Ds étaient à la sortie à 8000 et le tarifs normal au bout de quelque temps devenait environ 6000 euros.

Là ils maintiennent les tarif tout en haut. Et offrent des accessoires et autres cash back.

Tant pis...

Oui, on peut aussi voir dans le sens inverse:

Canon à très largement augmenté ces prix ces dernières années (c'est pour cela que j'étais partis chez nikon, n'étant pas pro)
Mais la qualité est Largement au rendez voue et je me sens moins volé avec mon 1DX à 5800€ qu'avec mon D4 à 5300€.
Pareil pour les dernières optiques.
L'autre point positif: quand tu achètes un produit à 6 000€, sa côte d'occasion ne se casse pas la gueule en 2 ans parce que le prix du neuf à perdu 20%.

Le côté négatif, c'est qu'il faut les sortir, les €€€€€€€€  :'( :D

TomZeCat

M'en fous, j'ai tout ce qui me faut et j'espère ne pas voir une révolution lorsque le 7D sera remplacé sinon... Je résisterai une petite année encore ! ;D

VincentM

ENfin je dis çà je m'en fou un peu mais je trouve la politique de prix perchée tout en haut un peu risquée en période de crise pour la cible grand public.

Rolif

Citation de: VincentM le Juin 26, 2014, 12:19:21
Je trouve la politique de prix de Canon de plus en plus irréaliste. Ils tiennent les prix du 5d Mk III et du 1DX au plus haut depuis leurs sorties.

Les Ds étant à 8.000 € à la sortie pour se stabiliser à 6.000 € au bout de quelques temps, il aurait donc fallu que le 1Dx soit également à 8.000 € à sa sortie pour que tu trouves que son prix actuel à 6.000 € soit le tarif normal qui t'incite à l'acheter. J'ai bien compris ?

gebulon

Citation de: VincentM le Juin 26, 2014, 12:36:10
ENfin je dis çà je m'en fou un peu mais je trouve la politique de prix perchée tout en haut un peu risquée en période de crise pour la cible grand public.

Certes, mais ils vendent très bien, malgré le prix...
Faut croire qu'on est vraiment très con  :D :D

PS: si le 1Dx coutait 2000€, je l'achèterai quand même hein!
(et je ne m'en plaindrai pas, la vie est effectivement très dure ces der années)

iceman93

Citation de: gebulon le Juin 26, 2014, 12:44:57
Certes, mais ils vendent très bien, malgré le prix...
Faut croire qu'on est vraiment très con  :D :D

PS: si le 1Dx coutait 2000€, je l'achèterai quand même hein!
(et je ne m'en plaindrai pas, la vie est effectivement très dure ces der années)
j'en prendrais 2  ;)
hybride ma créativité

gebulon

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2014, 13:01:15
j'en prendrais 2  ;)
Je ne suis pas gourmant ce sera un seul pour moi et un objectif 200 f2.0 avec à 2 000 Euros (période de soldes)

photodrone33.com

euh...  c'était quoi le prix du D30  "pro" à l'époque ou même le D60 ?

tout est relatif mais moi je trouve qu'il vaut son prix en comparaison aux autres boitiers de la gamme.

J'ai eu le 5d 5DII et maintenant 5DIII , malgré un air de famille certain, c'est le boitier le plus abouti que je n'ai jamais eu en main et, franchement, si les deux premiers ne remplissaient pas mes exigences, celui-ci est un outil abouti ! même le 1Dx ne m'apporterait rien (usage perso bien sur).

Un AF de fou, une exposition régulière, un boitier robuste et étanche, une ergonomie qui me convient... un excellent capteur...
non, mis à part un module de déclenchement de flash à distance et des données GPS sur les images il a tout d'un grand.