Couleurs printanières

Démarré par Danydan, Mars 31, 2013, 19:06:04

« précédent - suivant »

Danydan

L'hiver tarde à tirer sa révérence, mais malgré tout, les premières couleurs printanières font leurs apparitions comme ici dans le massif des Alpilles. Entre deux bonnes averses et un vent soutenu, la fin de journée se termina tout de même sur une belle note colorée !
Daniel

DOC 74

Bonsoir Daniel,
1/6ème de seconde avec du vent, t'as pas peur, même avec 21mm de focale ! Bon résultat, le 5D et l'optique assurent et le post-traitement est bien affiné (on peut discuter les fortes lumières solaires un peu cramées mais tu n'avais peut-être pas d'autre choix...). J'aime bien cette image qui rassemble donc ces belles couleurs du premier plan (peut-être un peu trop claires ?) avec ce soleil couchant et ces nuages noirs bien effilochés par le vent ! Cordialement. Patrick. ;)

Sébastien Mamy

très chouette photo, avec une belle lumière. (un peu sombre sur mon écran)

martine314

Danydan

Merci pour vos avis et commentaires  :)

JEANFI16

Superbe photo et bel effet de perspective avec le grand angle. BRAVO!
Amicalement,
Jean-Philippe

flo45

Sport méca,paysage,rando

jeanray

Belle image qui doit sans doute gagner encore à être vue en grand format.
Seul tout petit bémol, un certain manque de contraste entre le premier et le second plan qui ôte un peu de profondeur à cette photo.
Cordialement
JR

Danydan

LADY43

Sur mon écran j'aime beaucoup, les couleurs sont très belles et cette évocation du printemps
c'est très bien également !!
Merci pour le partage Marie  :)

FETAN

Belle  lumiére. Trés réussi.
Dominique

CLeC

Bonjour,
J'ai un peu l'impression d'être ébloui en regardant la photo car le soleil est encore assez haut et comme le cadrage laisse la part belle à l'avant plan il semble bien sombre.
Mais le rendu reste assez naturel pour moi (de toute façon la scène est évidemment contrastée) et le cadrage est chouette entre les fleurs et les nuages donc c'est une belle photo AMHA !

Djay

Belle photo bien traitée (il ne fallait sans doute pas aller beaucoup plus loin avec le traitement du ciel).
J'aime bien même si il est vrai un peu plus de contraste au 1er plan eut dynamisé l'image.

Danydan

Merci pour vos retours.
Je ne suis pas très satisfait de cet image, la partie centrale attire trop l'œil, j'ai une autre expo sur cette partie là, mais je n'ai pas réussi à assembler les deux correctement.
Pour le premier plan, j'ai rajouté un peux de contrastes mais effectivement, ce n'était peut-être pas nécessaire ...

Johan Lacz