A quand un reflex pro, genre D800, avec écran orientable?

Démarré par daffy, Avril 01, 2013, 00:45:25

« précédent - suivant »

daffy

plus d'avis sur l'écran orientable des boitiers pro cela m'étonne ;)

Jinx

Citation de: daffy le Avril 03, 2013, 10:56:00
alors M. NIKON beaucoup attendent ces fameux écrans orientables sur les boitiers pro alors faites les!!

M. NIKON est parti déjeuner, mais il m'a dit que dès qu'il revient du MacDo il s'y colle.

rascal

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2013, 20:07:05
Dans ce cas, l'écran articulé est un pis-aller : il y a beaucoup plus performant pour ce genre de photos...

je ne vois pas la différence de technique et d'avantage entre ce 990 et un écran orientable sur reflex..

pour s'engager dans une impasse, je ne sais pas ... c'est une activité très agréable et recherchée parfois...  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Avril 05, 2013, 14:56:22
je ne vois pas la différence de technique et d'avantage entre ce 990 et un écran orientable sur reflex..

Essaie les deux (par exemple un "bi-corps" vs un compact avec écran articulé) et tu comprendras...

Sebmansoros

Oui je trouve dommage que Nikon est abandonné ce système bicorps.

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2013, 15:08:27
Essaie les deux (par exemple un "bi-corps" vs un compact avec écran articulé) et tu comprendras...

J'aime bien mon Canon  PS G5 ça tient dans la main ça tient dans la main ça fait des jpgs et raw itou  ;D ;D
bien faire et laisser dire

kochka

Avec un écran orientable, ton boitier ne peut plus être qualifié de PRO. ;)
Technophile Père Siffleur

daffy

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2013, 15:08:27

je pense que ce système bi-corps est encore mieux que l'écran orientable même si je ne l'ai pas essayé ;)

daffy

Citation de: kochka le Avril 05, 2013, 16:36:08

est-ce important cela du moment que les photos sont bonnes et que l'utilisation est rendu plus facile je ne crois pas ;)

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Avril 05, 2013, 16:36:08

Bravo Kochka.

Moi aussi je pense qu'il y a plus d'un tiers des acheteurs de D700-D800 pour qui l'étiquette "pro'" a énormément d'importance.

Jean-Claude

Un appareil expert ou pro n'a pas à intégrer la fragilité d'un écran orientable, ces appareils sont destinés à vivre à la dure sans se retrouver avec un écran tordu ou arraché alors que l'on est en pleine brousse.

Tous ceux qui font de la vidéo sérieuse ont soit un viseur électronique auxiliaire soit un écran extérieur bien plus grand que l'écran de boîtier et permettant un travail autrement sérieux.

Le Live View direct est encore tellement minable en qualité pour l'utilisation photo, qu'il ne peut pas remplacer les fantastiques viseurs DR5 ou 6 qui permettent des map manuelles ultra précises et instantanées.

daffy

Citation de: Jean-Claude le Avril 06, 2013, 09:29:48
Un appareil expert ou pro n'a pas à intégrer la fragilité d'un écran orientable, ces appareils sont destinés à vivre à la dure sans se retrouver avec un écran tordu ou arraché alors que l'on est en pleine brousse.
Tous ceux qui font de la vidéo sérieuse ont soit un viseur électronique auxiliaire soit un écran extérieur bien plus grand que l'écran de boîtier et permettant un travail autrement sérieux.
Le Live View direct est encore tellement minable en qualité pour l'utilisation photo, qu'il ne peut pas remplacer les fantastiques viseurs DR5 ou 6 qui permettent des map manuelles ultra précises et instantanées.
excusez moi mais les nikonnistes qui ont un boitier pro sont loin de faire tous des photos dans la brousse je veus dire par là qu'il l'achète pour la qualité de fabrication certes mais ne s'en serve la plupart du temps dans la vie d etous les jours les nikonistes qui s'en servent dans des conditions difficiles sont une minorité du moins je le pense
donc dans le cadre d'une utilisation de boitier pro de "tous les jours " un écran orientable tiens la route;)

Jinx

Citation de: daffy le Avril 06, 2013, 09:49:35
excusez moi mais les nikonnistes qui ont un boitier pro sont loin de faire tous des photos dans la brousse je veus dire par là qu'il l'achète pour la qualité de fabrication certes mais ne s'en serve la plupart du temps dans la vie d etous les jours les nikonistes qui s'en servent dans des conditions difficiles sont une minorité du moins je le pense
donc dans le cadre d'une utilisation de boitier pro de "tous les jours " un écran orientable tiens la route;)

Un fabricant conçoit un boîtier "pro" en tenant compte des contraintes que peut avoir un pro, et non celles du bourgeois fortuné qui achète un D4 pour photographier mamie le dimanche.

Tu imagines un reporter de guerre couché dans le sable ou courant dans tous les sens et qui doit déplier/retourner son écran orientable ?

Alain-P

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2013, 09:03:50
Bravo Kochka.

Moi aussi je pense qu'il y a plus d'un tiers des acheteurs de D700-D800 pour qui l'étiquette "pro'" a énormément d'importance.

Tout comme ceux qui s'achètent une Ferrari pour aller de Cannes à Monaco dans les embouteillages de l'été (et les radars en hiver).....  mais je continue a déplorer l'absence d'un écran sur rotule adaptable dans la griffe porte-flash. ou d'un viseur LCD articulé comme il s'en trouve de plus en plus sur les APN grand public.
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: daffy le Avril 06, 2013, 09:49:35

On en déduit donc, à lire certains, que Nikon connait particulièrement mal ses clients pour leur proposer des appareils aussi peu adaptés à leur pratique. Dont acte.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 10:10:01
On en déduit donc, à lire certains, que Nikon connait particulièrement mal ses clients pour leur proposer des appareils aussi peu adaptés à leur pratique. Dont acte.

A te lire, on pense que Nikon connaît tellement bien ses clients, qu'il ne leur propose surtout pas de D400, sans doute parce que personne ne l'achèterait, même pas la poignée de forummeurs qui le réclament à corps et à cris depuis 4 ans.

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2013, 10:21:05
, même pas la poignée de forummeurs qui le réclament à corps et à cris depuis 4 ans.

Le principe d'un bon service marketing est de te faire acheter ce que tu n'as pas besoin , voir même ce que tu n'aurais jamais envisagé d'acquérir !  ::) Si maintenant Nikon doit tenir compte de l'avis d'une poignée de manifestants pro Nikon sur Chassimages ......................................  ::) ;D

Verso92

A te lire, on pense que Nikon connaît tellement bien ses clients, qu'il ne leur propose surtout pas de D400, sans doute parce que personne ne l'achèterait, même pas la poignée de forummeurs qui le réclament à corps et à cris depuis 4 ans.

Je suis en effet persuadé que depuis la "démocratisation" (note les guillemets) du 24x36, la clientèle potentielle des boitiers "pros" et "experts" APS-C s'est réduite comme peau de chagrin.
(sans compter que je ne considère pas Chassimages comme étant totalement représentatif du marché photographique mondial, ni même français...)

Tonton-Bruno

Citation de: Crinquet80 le Avril 06, 2013, 10:27:40
Le principe d'un bon service marketing est de te faire acheter ce que tu n'as pas besoin , voir même ce que tu n'aurais jamais envisagé d'acquérir !  ::) Si maintenant Nikon doit tenir compte de l'avis d'une poignée de manifestants pro Nikon sur Chassimages ......................................  ::) ;D

Oh, ce n'est pas rien que sur ce forum que le D400 est attendu comme le Messie.

C'est la même chose sur les blogs et les forums anglo-saxons, et aussi les quelques forums et blogs ibériques que j'ai pu parcourir.

a mon avis, dans le monde entier, le D400 est réclamé, mais Nikon ne le produit pas, et Verso pense que c'est parce que Nikon connaît très bien ses clients, et sait très exactement ce qui leur faut.

On appelle ça l'infaillibilité Nikontificale.

Nikon ne peut jamais se tromper ni nous tromper, car ses ingénieurs sont tous des génies, et ses dirigeants sortent des meilleures écoles japonaises, les mêmes que celles fréquentées par les dirigeants de l'industrie nucléaire de leur pays, elle aussi sans faille, comme chacun sait.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2013, 10:31:20
Je suis en effet persuadé que depuis la "démocratisation" (note les guillemets) du 24x36, la clientèle potentielle des boitiers "pros" et "experts" APS-C s'est réduite comme peau de chagrin.

La preuve, c'est que le Canon 7D est un grave échec commercial, et que Canon a décidé de ne plus introduire de nouveaux modèles en 2013.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2013, 10:35:01
a mon avis, dans le monde entier, le D400 est réclamé, mais Nikon ne le produit pas, et Verso pense que c'est parce que Nikon connaît très bien ses clients, et sait très exactement ce qui leur faut.

On appelle ça l'infaillibilité Nikontificale.

Nikon ne peut jamais se tromper ni nous tromper, car ses ingénieurs sont tous des génies, et ses dirigeants sortent des meilleures écoles japonaises, les mêmes que celles fréquentées par les dirigeants de l'industrie nucléaire de leur pays, elle aussi sans faille, comme chacun sait.

On va dire que les gens de Nikon, qui ne sont certainement pas infaillibles, ont au moins la responsabilité de ne pas faire d'erreur stratégique (le développement d'un appareil photo coûte de l'argent et engage indirectement la bonne santé de l'entreprise, la rémunération des actionnaires, les emplois, etc). Si ils estiment que le marché n'est plus suffisamment porteur pour ce type d'appareil, ils doivent avoir des arguments un peu plus solides et affutés que ceux d'un forumeur de Chassimages, fut-il Tonton Bruno...
Le principal objectif d'une entreprise, Nikon ou autre, est de gagner de l'argent. C'est une lapalissade, mais peut-être n'est-il pas inutile de le rappeler ?

jps33

Je pense aussi la meme chose ,mais dans ce cas là ,
Ils auraient du concevoir un D7100 et un D600 ....plus pros coté cosmetique ...(carcasse ,boutons..etc)
,comme celà on pouvait considérer ce D7100 comme le véritable succésseur du D300s en DX
et le D600 véritable succésseur du D700 en FX..

Crinquet80

jps33

De plus nikon commence à mettre des capteurs APS-C sur ses compacts  (NIKON A)
je pense que petit à petit les réflexs seront de plus en plus tous équipés de capteurs FX...

jeanbart

En fait tout est résumé plus haut, les acheteurs d'un boitier pro sont soit des pros purs et durs qui vont dans la brousse ou font du reportage de guerre, soit des bourgeois fortunés qui vont le dimanche photographier Mamie.  ;D

Si Nikon n'a que ce genre de retour il est évident que les choses n'évolueront pas. D'autre part je me souviens avoir vu dans un célèbre magasin parisien des D3 d'occasion bien fracassés ayant appartenu à des photographes pro de sport, il est dès lors évident que si l'on traite son outil de travail comme un sagouin il faut du costaud.
Mais ayant côtoyé un certain nombre de pro, jamais je n'ai vu de boîtiers dans un tel état. Peut être est on plus respectueux de son matos quand on le paye de sa poche.
La Touraine: what else ?