A quand un reflex pro, genre D800, avec écran orientable?

Démarré par daffy, Avril 01, 2013, 00:45:25

« précédent - suivant »

daffy

tout le monde dit que c'est fragile mais on est pas des brutes et on sait qu'il faut manipuler son matos avec précaution

allez M.NIKON au travail!! et CANON aussi d'ailleurs

pourquoi les cantonner au reflex milieu de gamme

je suis sûr qu'il ferait un tabac pour les prises de vue dans la foule en photo et vidéo et pour la photo macro à raz du sol sans se casser le dos

qu'en pensez vous?

Greenforce

Citation de: daffy le Avril 01, 2013, 00:45:25

je suis sûr qu'il ferait un tabac pour les prises de vue dans la foule en photo et vidéo et pour la photo macro à raz du sol sans se casser le dos

qu'en pensez vous?

...et vidéo, justement. Il y a encore beaucoup de photographes que la vidéo n'intéresse pas, ou qui préfèrent un caméscope dédié.

Et pour qui le fait que l'écran soit orientable ou non est un facteur qui passe après bien d'autres caractéristiques à leurs yeux bien plus importantes.  ;)

daffy

perso pour la vidéo c'est bien mais je ne suis pas fan
mais un écran orientable qui se retourne contre le boitier en non utilisation est top et celui-ci apporte un plus loin d'être négligeable pour les cadrages audacieux san pour cela faire impasse sur un autofocus de course et une bonne gestion des hautes sensiblité apr exemple qui sont des fonctions plus essentielles encore je suis d'accord
mais l'un n'empêche pas l'autre
il existe sur les D5000 pour quoi pas les boitier pros la fragilité est pour moi un faux arguments

FredEspagne

Tu n'as rien compris! Les photographes pro sont de gros dégoutants qui aiment se vautrer dans la boue pour faire des contre-plongées!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jinx

tout le monde dit que c'est fragile mais on est pas des brutes et on sait qu'il faut manipuler son matos avec précaution

qu'en pensez vous?

Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un gadget qui n'est utile que pour la vidéo, et que les utilisateurs de boîtiers pro ne les achètent pas pour faire de la vidéo.

Tu as raison ça doit être pratique pour certaines photos, mais ça reste anecdotique et je préfère ne pas avoir ce genre d'accessoire qui fragilise mon boîtier pour le peu d'usage que j'en aurai.

Verso92

qu'en pensez vous?

Que c'est un gadget, qui a bien sa place sur les boitiers d'entrée ou milieu de gamme.

geargies

::) je vois bien JM Porcher crapahuter en Lybie avec un écran orientable.. haha

eengel

Je n'utilise pas le live view; J'ai choisi un reflex avoir une visée optique dans laquelle on voit ce qu l'on photographie sans décalage, sans trame et quelle que soient les conditions de luminosité. De plus je ne me suis jamais retrouvé en situation de visée acrobatique qui aurai été plus facile avec un écran orientable.
Ceci posé, avec un écran orientable, cela me semble aller à l'encontre de la résistance à l'humidité et surtout, cela va immanquablement donner une surface d'affichage moindre; il va falloir loger la charnière de l'écran.

Bref, cela ne répond à aucun de mes besoins et j'y vois deux grosses régressions.

Crinquet80

qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas sur un Leica M pendant qu'on y est ?  ??? ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

daffy

malgré tous les avis défavorable je continue à dire que ce serait pratique au moins pour la macrophotographie mais je dois être le seul à en faire ceci explique cela ;)

jeanbart

qu'en pensez vous?

Que lorsqu'il y en aura un sur tous les boitiers les râleurs diront que c'est une honte que Nikon ne l'ai pas fait avant.  ;D
La Touraine: what else ?

Bivence

daffy

Citation de: jeanbart le Avril 01, 2013, 12:52:03
Que lorsqu'il y en aura un sur tous les boitiers les râleurs diront que c'est une honte que Nikon ne l'ai pas fait avant.  ;D
d'accord avec l'avis suivant personne ne dira que c'était une honte de ne pas l'avoir fait avant au contraire on applaudira à deux mains

blue meanie

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 10:12:31
Que c'est un gadget, qui a bien sa place sur les boitiers d'entrée ou milieu de gamme.

l'essayer c'est l'adopter.

C'est la seule chose qui m'ai manqué en passant du D5000 au D7000. ;)

dioptre

Il n'y a pas que le 800 dans la vie.
J'ai un excellent 5D II
Et encore l'été dernier il a fallut que je me vautre sur le sol de salles d'exposition pour photographier des sculptures.
Ah si j'avais eu un écran orientable ( comme sur le Nex 7 ce serait suffisant ) !!

Je me suis mis à regretter mon RZ

jps1

Verso92

Citation de: dioptre le Avril 01, 2013, 13:33:41

?!!!
Le RZ avait un écran orientable* ?
*tu ne confondrais pas avec le dos pivotant ?

daffy

Citation de: blue meanie le Avril 01, 2013, 13:32:08
l'essayer c'est l'adopter.

C'est la seule chose qui m'ai manqué en passant du D5000 au D7000. ;)

je vois qu'il y a quelques demandeurs tout de même c'est bien qui'l y a un besoin...

daffy

Citation de: dioptre le Avril 01, 2013, 13:33:41
Il n'y a pas que le 800 dans la vie.
J'ai un excellent 5D II
Et encore l'été dernier il a fallut que je me vautre sur le sol de salles d'exposition pour photographier des sculptures.
Ah si j'avais eu un écran orientable ( comme sur le Nex 7 ce serait suffisant ) !!

et oui écran orientable  égale moins de mal de dos!!

Verso92

Philippe Leroy

Moi j'aimerai bien... Appareil dans un coin de pièce, au ras du sol ou très haut.

Plein de cas ou ça pourrait m'être utile.

Verso92

Citation de: Filoo le Avril 01, 2013, 14:19:16
Moi j'aimerai bien... Appareil dans un coin de pièce, au ras du sol ou très haut.

Plein de cas ou ça pourrait m'être utile.

Philippe Leroy

Le viseur d'angle n'empêche pas les contorsions  ;)

Et si il est 50 cm trop haut il ne remplace pas un écran... Visualisable à distance.