Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

Invictus

Invictus

Gepô

CitationGepô, nous nous sommes loupés de pas grand chose Souriant Clin d'oeil

serge1343
Effectivement c'est le même modèle  ;)

Eyes !

martine314

La page toute entière est TOP.   :)  Bravo, on se régale avec les nouveaux arrivants et les nouveaux papillons et insectes de saison.

Hier chez nous, il y avait un semblant d'hiver, aujourd'hui grand soleil et donc j'en ai profité et ...cavalé aussi.  :)

martine314

martine314

martine314

:)

Je savais qu'il irait vers les Lilas, mais très rapidement :

martine314

martine314

:)  Comme ils se déplacent très vite, on passe de l'ombre à la lumière en quelques secondes et il faut régler très rapidement son appareil.  ;)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

Ce week end pluie de prévu donc il faut en profiter avant  ;)

martine314

martine314

Shashinman13

Belle série de Martine (notamment le Sphinx bombyliforme), Gêpo et Serge ;) Beau gros plan de grenouille Lolounette. Jolies photos Jedfou (Machaon), lejour (Cuivré commun femelle, semble-t'il) et invictus :)

Juste pour apporter un sujet nouveau au fil (la photo n'est pas top). Nymphe au corps de feu mâle de Marseille :)

Jan Furansowa

Je trouve cette photo est excellente, Sashinman. Les yeux rouges de cette demoiselle sont magnifiques. ;)

lolounette

quel insecte magnifique, vraiment je me régale avec les clichés de ce fil :)

Martine: je ne sais pas si quelqu'un t'as déja donné le nom de tes magnifiques abeilles à longues antennes qui semblent maquillées comme des stars, je pense qu'il s'agit d'Eucera longicornis mâles, un des pollinisateurs de l'Ophrys abeille (Ophrys apifera, orchidée qui imite le corps d'une abeille)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Shashinman13

Citation de: Jan Furansowa le Avril 25, 2013, 08:24:07
Je trouve cette photo est excellente, Sashinman. Les yeux rouges de cette demoiselle sont magnifiques. ;)

Merci pour ton indulgence :D J'aurais aimé avoir ces yeux rouges avec le MP-E :D

J'en ai vues que deux. Le site (en zone urbanisée) n'est pas très idéal pour faire de belles photos (beaucoup de zones d'ombres, peu d'espaces et en contre jour). Je n'aime pas trop y aller car je préfère largement la campagne et les zones forestières. En plus, des Roms se sont malheureusement installés juste à côté... :-\ :-\ :-\ Mais c'est le meilleur coin de Pyrrhosoma nymphula, de Libellula fulva et d'Erythromma lindenii que je connaisse à l'heure actuelle et c'est à 5-10 minutes à pied de mon local de répétition. Il va falloir que je trouve de nouveaux sites plus tranquilles !

ChrisC06

Pffffouh ! Mais comment faites-vous ? Il y a de très très belles images...  ;) :o
Et moi... je suis larguée (pas assez de temps, mauvaise météo...)  :-\
En tout cas bravo à tous !
Chris

martine314

Merci Lolounette et Christian.
Christian, attention à toi, on ne veut pas te perdre lol.   :D       Ta libellule est magnifique.    Elle est même canon.
Actuellement, alternance de pluie et de grand soleil d'où épanouissement de la flore nourricière conjugué avec des macroteux à l'affût (un peu zinzins sur les bords  ;D) ;)

Après, il faut habiter à la campagne pas loin d'une rivière. :)

martine314

J'ai oublié : mitraillage de ma part car même si on pense qu'une photo est bien, elle peut être flou à l'écran.  :)

Shashinman13

Citation de: martine314 le Avril 25, 2013, 11:06:02
Merci Lolounette et Christian.
Christian, attention à toi, on ne veut pas te perdre lol.   :D       Ta libellule est magnifique.    Elle est même canon.

Merci Martine :D 
T'inquiète pas pour moi, va. J'aimerais pas être à la place du pauvre fou qui tenterait de s'attaquer à moi ;D Mais bon, je préfère la tranquilité, donc on va éviter les ennuis autant que possible ;)