Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

linepili

Superbes photos, bravos à tous !

Larinioide de sortie.
Line:  nature...nature.

linepili

objectifmacro37

Photo d'un bourdon terrestre regagnant sont abri pour la nuit.
Photo prise la semaine passé en Normandie vers 20 H.
Bientot  de nouvelles photos dans la rubrique Actualité!

http://www.objectif-macro.fr/index.php?/recent_pics

lejour

Excusez-moi pour les 2 images du haut, j'ai des petits soucis de luminosité
une sauterelle

martine314

Eh bien ça cartonne sur cette page. Le jour, on dirait un banzai et les libellules des beautés.  Félicitations dans l'ensemble pour tous vos posts.  :o 8) :)
Eh bien, je suis contente d'etre allée sous la petite pluie fine sous le maronnier et entendu un petit bizz, bizz pour finalement voir une abeille sur la fleur de l'arbre.

martine314

linepili

Bien belles ces abeilles, Martine, tu as de la chance de les entendre, moi je n'entends plus rien ! Il faut faire avec ! 

martine314

Merci Line. Habitant à la lisière d'une foret protégée des pesticides j'ai tous les bourdons et abeilles que je poste sur ce site, beaucoup de papillons, cigales l'été évidemment, grillons, batraciens dans la rivière, beaucoup de libellules, oiseaux, chauve souris. Le soir j'entends le hululement d'une chouette.  Parfois on entend des sangliers aussi.

Enfin bref, j'y suis bien et j'abrite aussi un essaim d'abeille chez moi.  ;)

foug83

Aldi29

Je ne sais pas si elle a sa place ici mais avril c'est aussi ceci :
Regards du bout du monde

didin21

quelques exuvies m'ont mis la puce à l'oreille (et l'eau à la bouche!) et la voilà ma 1ère odonate de l'année!

didin21

Que de photos depuis mon dernier passage!  le couple de Méloé d'Atriplex, la 1ère odo de Polo , les fameuses épurées de François94, la NBminimaliste de Jedfou, la transparence des ailes du Moro de Martine... et tous les autres que je n'oublie pas.

Cliquable...

Penn K.

Bonsoir,

Je retiens  la sauterelle en pleine posture zen de lejour, le magnifique papillon de martine, l'abeille en plein plongeon dans le pollen de Chris, la délicate libellule de polo, la demoiselle azur de Line, le bourdon velu d'objectifmacro, la sauterelle avec scaphandre de foug, les fragiles premières feuilles d'Aldi (noisetier ?) et les yeux laser de l'odonate de didin !

Je retiens aussi le pissenlit de Marc, d'autant plus que chez nous, les graines de pissenlit me semblent plus hautes sur pattes ? 
Marc est-ce un pissenlit que tu as postée ou une fleur similaire qui monte en graines de la même façon ?

:)

polo974

Citation de: microtom le Avril 28, 2013, 16:06:15
Belle prise.
Une déprimée femelle adulte?
Mais tu es où pour déjà en voir avec le temps qu'il a fait?
Ici aussi ( Rochefort sur mer) il fait un temps de février , et certains sujets sont en retard ; d'autres ,refont surface au jour près - les couleuvres à collier quittées en octobre sont réapparues le 13/04 comme l'an dernier , meme jour , meme T° ,16° - et les grillons arrivent avec juste qq jours de retard
JPM 974

polo974

pour le fun , 26/04/2012 , grillon au 300 Da* ( je n'avais pas d'objectif macro à l'époque ) , tite différence , l'an dernier on les entendait , là , ça n'a pas encore commencé !!
JPM 974

lolounette

chez nous ils sont noyés à mon avis, on a pas un temps de février mais de Toussaint !  >:(
J'en ai ras le bol, si ca continue je vais me suicider en me jetant du rez de chaussée  ;D

qui pourrait m'envoyer un joli grillon pour me rappeler le soleil ?  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Aubertin

Citation de: lolounette le Avril 29, 2013, 09:56:16
chez nous ils sont noyés à mon avis, on a pas un temps de février mais de Toussaint !  >:(
J'en ai ras le bol, si ca continue je vais me suicider en me jetant du rez de chaussée  ;D

qui pourrait m'envoyer un joli grillon pour me rappeler le soleil ?  ;)
Morte par noyade???

Penn K.

Citation de: lolounette le Avril 29, 2013, 09:56:16
J'espère que tu n'atterriras pas sur un pov'grillon :D !

Tu as bien de la chance de voir déjà des grillons polo !
(pour les couleuvres, j'en ai vu une hier dans les joncs mais elle a fuit très rapidement !)

L'intimité d'un pissenlit :

Une petite goutte pleine de hautes herbes :

Et pour le fun, une ribambelle de gouttes un peu habitées sur une feuille de rosier ;) !

objectifmacro37

Amour de printemps.[urlhttp://www.objectif-macro.fr/][/url]

lolounette

Citation de: Penn K. le Avril 29, 2013, 11:30:13
J'espère que tu n'atterriras pas sur un pov'grillon :D !

je te rassure, aucun risque: une limace a moitié congelée à la limite  ;D

magnifiques tes gouttes ! :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Penn K.

Merci Lolounette, les gouttes ça ne manque pas contrairement aux petites bestioles, même congelées :D !

Joli couple objectifmacro ;) (ils sont rouges de confusion d'avoir été découvert en une si acrobatique position)   !

titi45

prise en main de mon objectif macro.
hesite pas a critiquer c est ma premiere  photo avec.
cordialement   thierry

didin21

Citation de: titi45 le Avril 29, 2013, 15:50:29
prise en main de mon objectif macro.
hesite pas a critiquer c est ma premiere  photo avec.
cordialement   thierry
Débuts prometteurs!