Il y a des fois, je ne comprends pas le marketing Nikon...

Démarré par Michel Hilt, Avril 01, 2013, 14:45:54

« précédent - suivant »

Michel Hilt

...pour avoir laissé un boulevard à Fujifilm avec leurs X100/X20, alors qu ils doivent encore disposer de ces magnifiques boitiers des années 50, à réactualiser.

http://www.cameraquest.com/nrfs4.htm
au lieu de nous sortir des V2 taillés à coups de cèrpe.

seba

Suche

Citation de: michel hilt le Avril 01, 2013, 14:45:54

C'est vrai que taillés à coup de cèpes, ils auraient une toute autre saveur ...  ;D

F P

les objectifs et les champignons ne font pas bon ménage ;D

des cèrpes ou des crêpes?

ORION

qitof

Le V2 n'a pas été taillé à coups de serpe, mais à coup de missiles balistiques autour d'un blockhaus sur une plage normande.

D'où son nom.

kochka

J'aime bien le V2 et son look.
Et j'aime bien le nouveau 10/100
Technophile Père Siffleur

kochka

Même à l'ombre, il rend assez bien
Technophile Père Siffleur

Verso92

...pour avoir laissé un boulevard à Fujifilm avec leurs X100/X20, alors qu ils doivent encore disposer de ces magnifiques boitiers des années 50, à réactualiser.

Il y a des fois, je ne comprends pas cette manie qu'a le marketing Fuji de faire du vintage de mauvais goût (et pourtant, j'aime les appareils anciens*, tu peux me croire !)...

*d'où le fait que je n'aime pas le look des Fuji, sans doute...

Ne sachant pas ce qu'est une "cèrpe", je ne répondrai pas sur ce point.

Alain-P

Tout à fait d'accord surtout qu'avec un capteur FF et une baïonnette/Objectif moderne acceptant les vieux AI - AI/S ils auraient fait un malheur....
j'irais même plus loin : pas d'écran arrière et menus au strict minimum.

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Avril 01, 2013, 20:33:15
j'irais même plus loin : pas d'écran arrière et menus au strict minimum.

J'irai même encore plus loin : en argentique, comme il se doit !

Michel Hilt

Citation de: Suche le Avril 01, 2013, 15:06:14
C'est vrai que taillés à coup de cèpes, ils auraient une toute autre saveur ...  ;D

MDR! Heureusement que j ai mis un (air)  :D

Michel Hilt

Citation de: photo63 le Avril 01, 2013, 20:43:09
N'acceptant que des pellicules noir et blanc :)

Nan, nan il ne s agit pas de retourner à l'époque de la grotte de lascaux.
;)

je les trouve jolis ces boitiers S4/S3

Verso92

Citation de: michel hilt le Avril 01, 2013, 20:59:27
je les trouve jolis ces boitiers S4/S3

Ils sont superbes, tu veux dire !
Quelle gueule... une place de choix dans la vitrine (et qu'ils y restent, hein !).

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2013, 19:08:20
Il y a des fois, je ne comprends pas cette manie qu'a le marketing Fuji de faire du vintage de mauvais goût

Pourquoi de mauvais goût ?
Les Fuji X ont bien plus de "gueule" que tous ces hybrides modernes et moches je trouve.

Michel Hilt

qitof

Verso92

Citation de: GilD le Avril 01, 2013, 21:28:14
Les Fuji X ont bien plus de "gueule" que tous ces hybrides modernes et moches je trouve.

Comme quoi tout est question de (mauvais) goût...
Après, je vois que certains aiment bien qu'on singe (mal) les références du passé (je tiens à préciser que j'adore les "originaux", au point d'y mettre quelquefois un prix déraisonnable).

Michel Hilt

Citation de: kochka le Avril 01, 2013, 17:45:40
J'aime bien le V2 et son look.
Et j'aime bien le nouveau 10/100
je n'ai pas dit qu il ne faisait pas de belles photos, en revenche son look, pour moi et pour bien d autres laisse a desirer!

badloo

Citation de: GilD le Avril 01, 2013, 21:28:14

désolé verso pour le mauvais gout mais un nikon one fait preuve de bien plus de mauvais gout qu'un X100. d'accord avec Gild.
mais tu as l'air de ne pas vouloir que l'on reprenne les anciens designs. c'est pourtant dommage de les laisser en vitrine. ils méritent mieux.

Les nikon one se vendent certes très bien mais à mettre des sous dans ce genre de gadgets, je le ferai plus vite dans un fuji.

Verso92

Citation de: badloo le Avril 02, 2013, 16:59:18
désolé verso pour le mauvais gout mais un nikon one fait preuve de bien plus de mauvais gout qu'un X100.

On a le mauvais goût qu'on mérite...
(je pensais qu'on s'était débarassé du bling-bling l'année dernière, mais rien n'est moins sûr !)
Les nikon one se vendent certes très bien mais à mettre des sous dans ce genre de gadgets, je le ferai plus vite dans un fuji.

Du moment que c'est ton argent, ça ne me gêne en aucune manière.

mais tu as l'air de ne pas vouloir que l'on reprenne les anciens designs. c'est pourtant dommage de les laisser en vitrine. ils méritent mieux.

En règle générale, ce genre de reprise est souvent loupée (il y a peu d'exceptions à la règle), les designers ayant sans doute perdu une partie du truc en route...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Franciscus Corvinus

Citation de: Suche le Avril 01, 2013, 15:06:14
Les japonais ont inventé le bokeh; maintenant ils passent au bolet.

La suite logique serait le bomet. Mais j'ai du mal a définir ce que ca peut etre. Peut-etre la réaction a la derniere élucubration du département marketing: "beau mais... inutile".

Auquel cas le président de Nikon va les mettre au coin de la salle de réunion avec un "bonnet" d'ane sur la tete, ce qui nous assure la prochaine itération.

badloo

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2013, 17:16:16
En règle générale, ce genre de reprise est souvent loupée (il y a peu d'exceptions à la règle), les designers ayant sans doute perdu une partie du truc en route...

il est en forme le verso.
Je suppose donc que pour toi, les leica sont aussi un loupé monumental ou serait-ce l'exception qui confirme la règle? :)
Surtout que coté viseur, fuji a quand même fait fort.

j'attend avec impatience ta réponse... ;D

Verso92

Citation de: badloo le Avril 02, 2013, 17:29:01
il est en forme le verso.
Je suppose donc que pour toi, les leica sont aussi un loupé monumental ou serait-ce l'exception qui confirme la règle? :)
Surtout que coté viseur, fuji a quand même fait fort.

j'attend avec impatience ta réponse... ;D

Ne te méprends pas, badloo : je n'ai jamais dit que le X100 (par exemple) n'était pas un bon appareil. Le viseur, extrêmement novateur et réussi, est un des gros points forts de cet APN.

J'ai juste critiqué le design racoleur (sans compter l'aspect désagréable au toucher des capots "chromés").
Pour prendre un autre exemple que je considère comme bâclé, on peut regarder de près le FM3A, surtout en version chromée : le FM2 fait presque discret, à côté (sans compter les deux petites touches en plastique qui dépassent des capots métalliques du boitier... franchement ?).
En ce qui concerne le Leica M, j'ai une impression très mitigée : pour moi, les proportions quasi-idéales des M argentiques ont été rompues, et le boitier est devenu épais et pataud. Mébon, l'exercice était sans doute difficile, et je pense qu'ils ont réussi à préserver l'essentiel, ce qui n'est pas si mal, au bout du compte...