Nikon 28-70 afs ED 2.8 : intéressant ?

Démarré par Sergioo, Avril 02, 2013, 13:00:11

« précédent - suivant »

Sergioo

Bonjour

Je souhaiterais avoir avoir votre avis sur un objo que j'ai vu en occasion à 790€ : 28-70/2.8 afs ED. Ce serait pour l'utiliser sur un D700, pour faire du portrait et du reportage ... Qu'en pensez-vous ? Notamment , par rapport à un 24/70 2.8 ?
Merci !

jm_gw

Citation de: Sergioo le Avril 02, 2013, 13:00:11
Bonjour

Je souhaiterais avoir avoir votre avis sur un objo que j'ai vu en occasion à 790€ : 28-70/2.8 afs ED. Ce serait pour l'utiliser sur un D700, pour faire du portrait et du reportage ... Qu'en pensez-vous ? Notamment , par rapport à un 24/70 2.8 ?
Merci !00
j' a icette optique et j' en suis très satisfait depuis des années de vie commune (ca a commencé en argentique F100 et on a fait route ensuite (même si j' ai été 'frustré' en DX ...) mais depuis le D800 je me sent revivre une aventure avec ce caillou  ;)

Le Tailleur

"Moins bon" ne veut pas dire grand chose.

Moins "piqué", certainement mais, par exemple, le 28-70/2.8 a moins de courbure de champ que le 24-70/2.8.

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 14:18:38
Moins bon que le 24/70 2.8 ... Mais pour un d700 no problème ! Tout dépends du prix sinon
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

danielk

s'il trainait chez Cirque Photo Ciné, il y a un risque  ;) que ce soit le mien. J'ai revendu mes zooms pour des fixes (ça me rappelle ma jeunesse). Très bon zoom "huge" avec son pare soleil, mais un peu mou sur les bords avec le D800, alors qu'il m'a suivi quelques années monté sur D2x, puis D300 (très très bon sur petits capteurs ! of course)  puis D700 !

parkmar

Il me convient très bien sur le D700.
Cordialement.

Sergioo

[at] danielk : yess ! :-)
en fait, idéalement, j'aimerais bien le 24-70 2.8, mais je n'ai pas les moyens ! si vous avez un plan pour l'avoir d'occas', dans les 800€, je suis preneur !
sinon, entre-temps, j'ai vu qu'il y avait aussi le 24-120 f/4 G ED VR, qui rentrerait dans mon budget. est-ce que le couple D700/24-120 f/4 donne de bons résultats ?
merciiii !!

Sergioo

petite précision : le 24-120 a aussi l'avantage pour moi de pouvoir faire des portraits dans les focales 90-100 ... :-)

flight33

Citation de: Sergioo le Avril 03, 2013, 22:06:53
petite précision : le 24-120 a aussi l'avantage pour moi de pouvoir faire des portraits dans les focales 90-100 ... :-)

cet objectif ouvre à f4 , ça te convient toujours  ???

sinon en objectif fixe, pour à peu près le montant de ton budget tu peux avoir:
- le 28 afs f1,8 + le 85 afs f1,8 tous les deux en neuf
- le 28 afs f1,8 neuf + 50 afd + 85 afd d'occasion

Verso92

Citation de: Sergioo le Avril 03, 2013, 22:04:41
sinon, entre-temps, j'ai vu qu'il y avait aussi le 24-120 f/4 G ED VR, qui rentrerait dans mon budget. est-ce que le couple D700/24-120 f/4 donne de bons résultats ?

Oui.

danielk

Sergioo, cet objectif, je l'ai eu neuf, il a été élevé en plein air et nourri au grain. Je l'avais payé un peu plus de 2000€ - je pense que c'est encore une valeur sûre et j'espère qu'il te procurera beaucoup de plaisir à l'utiliser.
cordialement, DanielK

bballande

L'objectif qui reste le plus souvent vissé sur mon D700.

Très bon dès la PO

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Sergioo

[at] danielk : je n'ai pas de souci particulier sur ton objo :-), je me pose juste des questions par rapport à mon usage personnel. Je fais notamment du reportage lors de conférences, et une focale de 70 me semble un peu courte, si je ne veux pas trop m'approcher des intervenants, d'où ma réflexion quant au 24-120 f/4 , qui est stabilisé .... le pris reste à peu près identique : 790€ pour le tien en occasion, et 840€ ht environ pour le 24-120 en neuf ... j'hésite ente les deux ! :-)

Sergioo

j'ai finalement opté pour le 28-70/2.8 ! la qualité optique me semblait être plus au rendez-vous qu'avec le 24-120/4 ... hâte de l'essayer ! et merci pour vos conseils ! :-)

danielk

Sergioo, désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre - on fait toujours le bon choix, mais il est vrai que 70mm sur un 24x36 c'est parfois un poil juste. Mais f. 2.8 c'est un avantage dans une salle peut-être pas trop éclairée.
bonnes photos

philz77

j'ai revendu mon 24/70 afs pour un 24/120 afs vr, car trop court en focale en plein format,et franchement je ne le regrette pas !!
phil

md13

Bonjour,
Est-ce que par hasard vous cherchez toujours à acheter un AF-S 28-70, j'en ai un en train bon état à vendre.
Cordialement
Matthew
daillie [at] club-internet.fr

himitch

Hello,

J'ai acheté cette optique d'occasion il y a bientôt 5 ans dans les 700 euros...
C'est un tank, bon partout, jamais excellent mais tellement sans surprises (dans le bon sens du terme) qu'il est vite devenu mon zoom a tout faire. Bon c'est sur à 70mm et f2,8 c'est un peu mou... Mais si on peut on ferme un cran et paf c'est va beaucoup mieux !
Franchement sur D700 il marche super bien.
Attention à DxO qui a (je trouve) le don de suraccentuer comme un malade ce couple. Ca en devient caricatural...
Le mieux selon moi pour des prises de vue à 2,8 dans le but d'isoler un sujet, c'est un développement sous lightroom, accentuation à zero et retouche locale au pinceau (netteté et un poil de clarté, surtout pas trop!) et il est très bon.
Quand il est fermé RAS, il est nickel.

PS: Sur le capteur du Df il est aussi très bon (normal me direz vous, vu le faible gap de 12 à 16mpx mais ça va mieux en l'écrivant ! ;) )

himitch

Toujours la quand il faut...

himitch

himitch

Bref je l'aime beaucoup.

Son seul défaut: il est gros et lourd le bougre !

Verso92

Citation de: himitch le Février 10, 2015, 21:47:32
Son seul défaut: il est gros et lourd le bougre !

Oui : 1 kg et un diamètre élevé qui me fait préférer de loin le 24-70...

himitch

Cela dit Verso, son gabarit plus ramassé et moins long le rend plus agréable que le 24-70 sur le Df. Ce n'est que mon opinion hein !  ;)
Sur le D700 800 etc, je comprends ton point de vue !
Nombre de fois je songe à tenter de passer au 24-70 pour l'aspect grand angle qui de temps en temps me titille. Mais j'y pense et puis j'oublie !

Verso92

Citation de: himitch le Février 10, 2015, 21:55:46
Cela dit Verso, son gabarit plus ramassé et moins long le rend plus agréable que le 24-70 sur le Df. Ce n'est que mon opinion hein !  ;)
Sur le D700 800 etc, je comprends ton point de vue !
Nombre de fois je songe à tenter de passer au 24-70 pour l'aspect grand angle qui de temps en temps me titille. Mais j'y pense et puis j'oublie !

C'est complètement subjectif, je te l'accorde.
Juste que le diamètre m'avait considérablement gêné, à une époque où on parlait encore en francs...  ;-)

himitch

Pour les petites mains il est difficile c'est vrai. Les rares fois ou ma femme l'utilise elle se plaint du poids et tout.
Elle reprend ensuite son iPhone et... elle revient silencieusement au D700 car elle voit la difference. :)

Verso92

Citation de: himitch le Février 10, 2015, 22:01:14
Pour les petites mains il est difficile c'est vrai.

Je te prie de rester poli... non mais !

;-)