Lightroom 4.4 et ACR 7.4 sont disponibles !

Démarré par THG, Avril 03, 2013, 07:08:23

« précédent - suivant »

THG

ravanelli

Merci Gilles, peut être que dans lightroom 7.3 adobe pensera au canon G1X.
A l'époque l'appareil était sorti juste trois mois après LR4 et les raws n'étaient déjà plus compatibles LR3, adobe aurait pu en retour développer une compatibilité...

Philippe Leroy

Il y a bien une mise à jour de Adobe Lightroom (4.4) et Adobe DNG Converter (7.4).

Voir page des MAJ Adobe >> http://www.adobe.com/fr/downloads/

Mais concernant ACR (Adobe Camera Raw) j'ai des doutes  ::) car lorsque je lance une recherche de mise à jour via Photoshop il ne me trouve aucune MAJ (pour ACR) ?

D'autres sont-ils dans le même cas que moi ? Ou suis-je le seul ?

On peut d'ailleurs voir sur le site Adobe que la dernière maj de Photoshop CS6 date du 15 janvier... et pas du 2 avril.

Eric01

Citation de: Filoo le Avril 03, 2013, 10:16:02
Il y a bien une mise à jour de Adobe Lightroom (4.4) et Adobe DNG Converter (7.4).

Voir page des MAJ Adobe >> http://www.adobe.com/fr/downloads/

Mais concernant ACR (Adobe Camera Raw) j'ai des doutes  ::) car lorsque je lance une recherche de mise à jour via Photoshop il ne me trouve aucune MAJ (pour ACR) ?

D'autres sont-ils dans le même cas que moi ? Ou suis-je le seul ?

On peut d'ailleurs voir sur le site Adobe que la dernière maj de Photoshop CS6 date du 15 janvier... et pas du 2 avril.

Idem, Camera RAW 7.4 est introuvable et la mise à jour auto de Photoshop CS6 est aveugle !

F5,6

J'ai commencé par Lightroom et ensuite Adobe DNG Converter (http://www.adobe.com/support/downloads/new.jsp)

Bonne surprise, Adobe DNG Converter (7.4) est en français. Je ne l'avais qu'en anglais depuis quelques versions.

THG

Citation de: ravanelli le Avril 03, 2013, 09:21:28
Merci Gilles, peut être que dans lightroom 7.3 adobe pensera au canon G1X.
A l'époque l'appareil était sorti juste trois mois après LR4 et les raws n'étaient déjà plus compatibles LR3, adobe aurait pu en retour développer une compatibilité...

???

Le G1X est pris en charge depuis Lightroom 4.0 sorti le... 06 mars 2012.

Nikojorj

Citation de: Filoo le Avril 03, 2013, 10:16:02
Pour ce cas là, cf. http://blogs.adobe.com/crawlspace/2011/03/keeping-photoshop-up-to-date.html#notconnected mais c'est pas superlogique oui.
Tu n'aurais pas bloqué PS avec ton pare-feu?

Citation de: ravanelli le Avril 03, 2013, 09:21:28
Ils l'ont fait depuis longtemps, ça s'appelle le DNG converter qui te permet de traiter tes raws de G1X dans Photoshop depuis CS1 (ACR2.4).

Philippe Leroy

Citation de: Nikojorj le Avril 03, 2013, 11:11:36
Pour ce cas là, cf. http://blogs.adobe.com/crawlspace/2011/03/keeping-photoshop-up-to-date.html#notconnected mais c'est pas superlogique oui.

Non j'ai rien bloqué, il a parfaitement fait ça précédente maj en janvier.. étrange.
Merci pour le lien en tout cas  ;)  ACR à jour à présent.

Eric01

Citation de: Nikojorj le Avril 03, 2013, 11:11:36

Merci pour ce lien, téléchargé et installé (mac) !

Nikojorj

Citation de: Filoo le Avril 03, 2013, 11:24:18
Non j'ai rien bloqué, il a parfaitement fait ça précédente maj en janvier.. étrange.
Peut-être que les serveurs interrogés par la delmande de MàJ depuis PS ont besoin de qq cafés de plus que la moyenne pour se réveiller, alors... Je crois que c'était déjà arrivé, et j'avais bookmarké la page en question.
Pas encore testé aujourd'hui en ce qui me concerne.

ravanelli

Citation de: THG le Avril 03, 2013, 11:04:43
???

Le G1X est pris en charge depuis Lightroom 4.0 sorti le... 06 mars 2012.

Gilles, je parle du profil de l'objectif, au 4.4 ils auraient pu y arriver....

THG

Citation de: ravanelli le Avril 03, 2013, 12:14:40
Gilles, je parle du profil de l'objectif, au 4.4 ils auraient pu y arriver....

Sauf s'il y a une raison particulière... je me renseigne.

THG

Effectivement, pas de G1X pris en charge pour la correction optique, comme tant d'autres appareils d'ailleurs.

Y a-t-il des profils disponibles via l'utilitaire Lens Profiler ?

ravanelli

Merci Gilles de t'être renseigné.... "pas de G1X pris en charge pour la correction optique, comme tant d'autres appareils d'ailleurs", là on parle du plus cher des compact canon, vendu comme expert voire professionnel. C'est un appareil qui à sa sortie était vendu 700€, donc pour des gens exigeants en termes de qualité, qui font bien sûr du raw, etc...si adobe ne veut pas répondre à cette clientèle...Ils peuvent très bien se dire qu'ils sortent des profils pour un objo série L sur deux, ou un appareil sur deux, on verra si ça fait rire longtemps les utilisateurs...je trouve pas ça très pro, même pas du tout...une recherche rapide sur internet montre que je ne suis pas le seul à halluciner que version après version ils ne réparent pas cette omission initiale.
Je regarde ce soir avec l'utilitaire lens profile, faute de développement envisagé par adobe.

Jc.

Sans être aussi "virulent" que Ravanelli je trouve dommage que les objectifs Fuji X ne soient pas pris en charge.
Enfin, ils ne l'étaient pas sur la version RC, pas encore chargé la définitive.

ravanelli

Jc je ne suis pas virulent, mais exigeant...si avant d'acheter lightroom je dois me demander si mes objos ou mes appareils y seront en lisant une liste de trois pages, j'irai sûrement vers la concurrence si elle se donne la peine de fournir ces services aux utilisateurs...surtout, je me répète, lorsque l'on achète du matériel haut de gamme.

rico7578

Ils pensent pas aux riches chez Adobe : aucun profile pour les gros téléobjectifs (ceci dit y'a pas grand-chose à y corriger mais bon, un peu de vignettage à PO, faisable en manuel, mais tellement plus rapide en automatique)
C'est un scandale Charles-Hubert  ;D

canardphot

Quand on fait la mise à jour Adobe DNG, le produit s'appelle :
Adobe Camera Raw and DNG Converter
Version 7.4
---> Cela veut-il dire que non seulement il y a la mise à jour DNG, mais aussi la mise à jour de ACR (Camera Raw) en version 7.4, dérawtiseur intégré à CS6 ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

kaf

Citation de: canardphot le Avril 03, 2013, 17:01:09
Quand on fait la mise à jour Adobe DNG, le produit s'appelle :
Adobe Camera Raw and DNG Converter
Version 7.4
---> Cela veut-il dire que non seulement il y a la mise à jour DNG, mais aussi la mise à jour de ACR (Camera Raw) en version 7.4, dérawtiseur intégré à CS6 ?

Non, en principe ACR se met à jour tout seul dans Photoshop... sauf que parfois, bizarrement, ça ne passe pas ;)

fabco

Citation de: ravanelli le Avril 03, 2013, 16:18:57
Merci Gilles de t'être renseigné.... "pas de G1X pris en charge pour la correction optique, comme tant d'autres appareils d'ailleurs", là on parle du plus cher des compact canon, vendu comme expert voire professionnel. C'est un appareil qui à sa sortie était vendu 700€, donc pour des gens exigeants en termes de qualité, qui font bien sûr du raw, etc...si adobe ne veut pas répondre à cette clientèle...Ils peuvent très bien se dire qu'ils sortent des profils pour un objo série L sur deux, ou un appareil sur deux, on verra si ça fait rire longtemps les utilisateurs...je trouve pas ça très pro, même pas du tout...une recherche rapide sur internet montre que je ne suis pas le seul à halluciner que version après version ils ne réparent pas cette omission initiale.
Je regarde ce soir avec l'utilitaire lens profile, faute de développement envisagé par adobe.

avec dop de dxo le gx1 est pris en charge  ;D

THG

Citation de: rico7578 le Avril 03, 2013, 16:34:06
Ils pensent pas aux riches chez Adobe : aucun profile pour les gros téléobjectifs (ceci dit y'a pas grand-chose à y corriger mais bon, un peu de vignettage à PO, faisable en manuel, mais tellement plus rapide en automatique)
C'est un scandale Charles-Hubert  ;D

C'est faux, les gros tromblons jaunes et rouges sont pris en charge par les profils Adobe.

THG

Citation de: ravanelli le Avril 03, 2013, 16:18:57

je pense qu'il ne faut pas se méprendre sur le sujet... sans pouvoir entrer dans les détails, le G1X n'est pas prioritaire car, optiquement parlant, il n'est pas à la rue. Mais il n'a jamais été exclu de le prendre en charge un jour, il faut simplement comprendre que le labo Adobe n'a pas les moyens de réaliser lui-même les profils pour tous les objectifs existants, d'où la collaboration avec un grand nombre de fabricants (Tamron,  Zeiss, Leica, etc.).

Donc, au lieu de voir le verre à moitié vide, je suggère de voir le verre à moitié plein - ou le bon côté des choses - et de parcourir la liste impressionnante des objectifs déjà pris en charge.

jipT

Citation de: THG le Avril 03, 2013, 18:08:50
C'est faux, les gros tromblons jaunes et rouges sont pris en charge par les profils Adobe.

ben chez moi, ça fonctionne pas avec un LR43 installé de base (sans rien avoir téléchargé en plus)

voir l'image jointe

jip

THG

Ah oui, le 500/4 IS pas encore pris en charge effectivement, mais il y a le 600, les 300, 400... ça va venir, forcément.