FAUSSE JOIE

Démarré par hartge, Juin 25, 2013, 12:36:20

« précédent - suivant »

hartge

Ca marche !
Et pour une fois que je peux en profiter , c'est tant mieux . ;)

mokaille

Citation de: Goblin le Juin 26, 2013, 20:38:19
Avoir des unités a écouler n'a rien de discutable. Si ça marche pour eux - tant mieux...

Je vois pas bien le rapport  :-*

Goblin

Citation de: mokaille le Juin 26, 2013, 21:21:07
Je vois pas bien le rapport  :-*

Le rapport avec ?

Un magasin d'une enseigne a une marchandise qui traîne en stock et a besoin de s'en débarrasser.
Un autre magasin de la même enseigne soit n'a pas la même marchandise en stock (mais la liste dans son catalogue car pouvant la commander rapidement), soit l'a en stock mais elle ne lui brûle pas encore les étagères et il n'est pas pressé de la vendre.

Le magasin A fait des soldes monstre sur ce produit, le magasin B - pas du tout.

La différence géographique faisant le reste.

mokaille

Le magasin B le vend aussi en solde, mais à un tarif plus "classique". Reste que ce n'est pas à l'échelon local que les tarifs sont fixés. Je suis adhèrent de çette enseigne, mais je ne peux pas bénéficier du même tarif qu'un adhérent grenoblois. Moi je ne trouve pas ça logique, voilà tout.

J'ai même commandé un OM-d mardi en prenant connaissance des soldes, qui ne me convenaient pas. Si j'avais pu toucher le GX1 à ce tarif, je n'aurais pas hésité...

mokaille

Goblin

Citation de: mokaille le Juin 26, 2013, 21:38:03
...Reste que ce n'est pas à l'échelon local que les tarifs sont fixés...

Pas du tout sur. Sur le matos déjà en stock, ils devraient avoir pleins pouvoirs ou presque. C'est de la marchandise qui s'amortit, ils peuvent en disposer a leur gré.

Je suis adhèrent de cette enseigne, mais je ne peux pas bénéficier du même tarif qu'un adhérent grenoblois. Moi je ne trouve pas ça logique, voilà tout.

Si, tu peux, en te déplaçant sur Grenoble :)

Ou peut être t'aurais pu le commander au téléphone si un numéro du magasin est disponible. Pas sur.

mokaille

Non, de la bouche d'un vendeur, ils ne décident de rien du tout et recevaient les tarifs à appliquer via des listings figés.

Quant à commander à Grenoble, tu plaisantes je suppose ?  ;D
Aucune chance que ça se fasse, j'avais déjà demandé car il y avait des packs d'om-d dispos en soldes sur d'autres villes (pour le même tarif, j'avais un 12-50 en plus  >:(), mais pas possible d'en avoir un sans s'y rendre.

Goblin

Sais po... J'ai bossé dans une boite de pièces auto dans le passé, chaîne nationale et tout le toutim. Le patron n'allait pas demander au siège s'il pouvait mettre en solde les trois pots d'Opel Ascona qui prenaient de la place. Il les mettait en solde. Il n'y avait que les grosses campagnes promo qui venaient d'en haut, celles ou il faillait restocker.

mokaille

Je tiens l'info d'un vendeur avec qui je m'entends bien, maintenant tu me crois ou pas, à toi de voir ;)

hartge

Le magasin B le vend aussi en solde, mais à un tarif plus "classique". Reste que ce n'est pas à l'échelon local que les tarifs sont fixés. Je suis adhèrent de çette enseigne, mais je ne peux pas bénéficier du même tarif qu'un adhérent grenoblois. Moi je ne trouve pas ça logique, voilà tout.

J'ai même commandé un OM-d mardi en prenant connaissance des soldes, qui ne me convenaient pas. Si j'avais pu toucher le GX1 à ce tarif, je n'aurais pas hésité...

Pas sûr du tout que tu ne puisses pas profiter du même tarif , quoi qu'on t'en dise , car dans la même ville , les réactions ont été différentes d'un magasin à l'autre . Ce que je pense , c'est que radio copains fonctionne plutôt pas mal , et que certains vendeurs ( pas tous ) les achètent pour eux , et en font ce qu'ils veulent.
Ce qui serait sympa à mettre en oeuvre , c'est une sorte de radio CI , qui ferait état des bons coups des uns , lesquels prendraient commande , et ne feraient payer que les frais de port aux petits copains .
Peut être utopique , mais possible , non ?

mokaille

Ce qui est sûr, c'est que je vais en causer à la réception de mon OM-d  ::)

hartge

Reste de tout cela ; une impression assez confuse par rapport aux offres et aux différents interlocuteurs , mais au final , un tarif canon obtenu. Après tout , c'est la seule chose qui importe . ;)