Premiers pas avec un Panasonic GF5 X

Démarré par jmdonline, Avril 03, 2013, 20:05:52

« précédent - suivant »

jmdonline

Citation de: cptcv le Avril 15, 2013, 00:56:08
ça recadre quand même sévère la correction de la distorsion !

Bonsoir,

Oui c'est vrai, mais j'y ai été à la hache avec un logiciel que je découvrais... il doit y avoir moyen de faire mieux et moins violent...

Reste qu'à 14mm (28 équivalant 24/36) je trouve que la distorsion est importante sur cette photo. Mais bon, la prise de vue a peut-être aussi joué un rôle (penché en arrière pour attraper le sommet de clocher..) et l'église est quoi qu'il en soit un peu "tordue" ce qui fait son charme !

Au final, si je dois choisir l'une ou l'autre, je crois que je préfère encore la "non corrigée"  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Goblin

Citation de: jmdonline le Avril 15, 2013, 20:50:11
...penché en arrière pour attraper le sommet de clocher...

Cherche pas plus loin.

MICHEL61

Bonjour et merci pour vos réponses,

Cordialement,

Michel

jmdonline

Citation de: jmdonline le Avril 06, 2013, 15:32:45
...

Enfin le mode vidéo est excellent avec un bémol, l'enregistrement des bruits de l'appareil (MAP et ZOOM) difficiles à éliminer complètement même avec un réglage fin du micro.

...

En fait, le problème des bruits parasites provient de la manière de tenir l'appareil. Le micro étant plutôt mal placé, j'ai tendance à poser un doigt dessus. Du coup, l'appareil ne peut enregistrer que ses bruits internes...  :-[   En faisant attention on arrive à éliminer complètement ces bruits parasites !
200 photos =~ 2sec de vie

nidob24

correction de la distorsion !

Ce n'est pas de la distorsion, mais de la correction de perspectives. La distorsion c'est lorsque les lignes droites deviennent courbes ( Barillet ou coussinet ).
Vivre c'est avancer sans cesse

hartge

Citation de: jmdonline le Avril 05, 2013, 22:44:29
J'ai cru que le capteur du GF5 était un nouveau capteur, différent de ceux des GF1, 2 ou 3 ?! ???

Pour cet après-midi, voici un exemple... je pense qu'il s'agit d'un flou de bougé, même au 60e j'ai dû mal m'y prendre... il est tout petit ce bidule  ;)

C'est vrai qu'il y a une différence de netteté suivant les vitesses utilisées ; visible , pas foncièrement dramatique , mais qui existe ; ce que j'ai remarqué , c'est qu'elle semble absente lors de l'utilisation du flash , où tout paraît rentrer dans l'ordre.
Tant pis pour la compacité et l'aspect économique de la chose , vu que je vais y perdre un peu , mais je vais troquer le 14 42 Z contre un 14 45mm , moins compact , mais qui n'est pas affecté par ce phénomène.
Ensuite , compte tenu du gap en définition et luminosité , un 20mm suivra .
Sans ça , niveau boitier , une fois les marques trouvées , il est très correct et réactif ; par contre , niveau roue AR , c'est beaucoup moins rapide d'emploi que le pad de mon ex GF2 . ;)

pacmoab

Citation de: hartge le Juillet 01, 2013, 08:37:59
; par contre , niveau roue AR , c'est beaucoup moins rapide d'emploi que le pad de mon ex GF2 . ;)

Je n'utilise mon GF3 que par l'écran tactile ou presque. Avec l'habitude et les bons parametrages, c'est hyper rapide  ;)

hartge

Je reconnais que c'est tout à fait vrai ; mais en M , quand tu veux changer les paramètres , je trouve que la roue codeuse sur le mien est moins rapide que le trèfle. ;)
Ceci dit , ça fonctionne bien également , et ne m'empêche pas de dormir ! ;D

pacmoab

Citation de: hartge le Juillet 01, 2013, 15:09:39
Je reconnais que c'est tout à fait vrai ; mais en M , quand tu veux changer les paramètres , je trouve que la roue codeuse sur le mien est moins rapide que le trèfle. ;)
Ceci dit , ça fonctionne bien également , et ne m'empêche pas de dormir ! ;D

Quand on choisit le mode M, c'est qu'on a en général tout son temps !   ;)

hartge

Cépafo ! Mais vu que c'est pareil , pour A ou S , tu dis quoi , dans les autres cas , hein ???;) ;D