J'ai craqué sur le 7D (de nikon à canon)

Démarré par bertoy, Novembre 09, 2012, 21:00:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Macfredx le Mars 24, 2013, 12:44:01
[...] J'aimerais assez que Canon nous sorte un 7D II pour que les prix baissent encore (en neuf comme en occase)...  :D ;)

Scénario qui ne se produit plus depuis des années.
Pour preuve encore récemment : le prix du 5D MkII a-t-il chuté depuis la sortie du 5D MkIII ? Non.
Capter la lumière infinie

fhi

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2013, 12:49:49
Pour preuve encore récemment : le prix du 5D MkII a-t-il chuté depuis la sortie du 5D MkIII ? Non.
Non mais peut-être y aura-t-il une dernière ligne droite ; il s'en vend encore presque partout et j'en ai vu un il y a 2-3 jours à 1499.- en grande surface...
¯\_(ツ)_/¯

Macfredx

Pas très grave de toute façon, en occase il commence à devenir abordable pour moi.  ;)
Mangez des pommes ;)

JPSA

Citation de: bertoy le Novembre 15, 2012, 08:11:44
Et bien voila
après quelques jours d'utilisation ( malgré la météo pourrie )
c'est que du bonheur ;),
je ne sais ou donner de la tête dans les réglages

mais on apprend

A+

Bienvenue au club, rien que du select ;)

Simou51

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières car, voulant acquérir un 7D d'occasion, j'ai un petit souci:comment connaître le nombre de déclenchements du boîtier visé. Souvent, l'aspect général des pièces présentées ne montrant pas de signes d'usure ou d'utilisation intensive.
merci d'avance.

JPSA

Citation de: Simou51 le Mars 24, 2013, 15:16:20
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières car, voulant acquérir un 7D d'occasion, j'ai un petit souci:comment connaître le nombre de déclenchements du boîtier visé. Souvent, l'aspect général des pièces présentées ne montrant pas de signes d'usure ou d'utilisation intensive.
merci d'avance.

Essaies par là:

http://eoscount.com/

Il parait que ça marche...C'est payant ;)

JamesBond

Citation de: Simou51 le Mars 24, 2013, 15:16:20
[…] Souvent, l'aspect général des pièces présentées ne montrant pas de signes d'usure ou d'utilisation intensive.[…]

Je n'ai encore jamais vu un boîtier totalement rincé de l'intérieur et qui ait l'aspect du neuf à l'extérieur. Il y a des signes qui ne trompent pas.
A l'inverse, on peut avoir un boîtier en mauvais état extérieur qui aura très peu tourné.

Il faut arrêter avec ces histoires de déclenchements : un faible nombre n'offre aucune garantie d'une absence de panne après achat.
Un obturateur pourra se mettre à genoux au bout de 2000 photos (ce qui est très peu et se fait en un week-end) ou pourra être encore vaillant à 200 000.
Ce qui compte avant tout, c'est que l'appareil ait été utilisé régulièrement, car en cas de séjours "étagère" trop fréquent, les pièces se grippent... et « clac ! ». C'est comme le corps humain : si vous cessez de marcher et restez assis toute la journée, vous aller vous rouiller et aurez mal partout.

Avec un 7D, il n'y a pas trop à se faire de souci : les pièces qui le composent sont de qualité, contrairement aux 40D et 50D qui abritaient pas mal de composants bon marché fabriqués en C.....

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2013, 16:44:46
Je n'ai encore jamais vu un boîtier totalement rincé de l'intérieur et qui ait l'aspect du neuf à l'extérieur. Il y a des signes qui ne trompent pas.
A l'inverse, on peut avoir un boîtier en mauvais état extérieur qui aura très peu tourné.

Il faut arrêter avec ces histoires de déclenchements : un faible nombre n'offre aucune garantie d'une absence de panne après achat.
Un obturateur pourra se mettre à genoux au bout de 2000 photos (ce qui est très peu et se fait en un week-end) ou pourra être encore vaillant à 200 000.
Ce qui compte avant tout, c'est que l'appareil ait été utilisé régulièrement, car en cas de séjours "étagère" trop fréquent, les pièces se grippent... et « clac ! ». C'est comme le corps humain : si vous cessez de marcher et restez assis toute la journée, vous aller vous rouiller et aurez mal partout.

Avec un 7D, il n'y a pas trop à se faire de souci : les pièces qui le composent sont de qualité, contrairement aux 40D et 50D qui abritaient pas mal de composants bon marché fabriqués en C.....

+ 1 avec James
Acheter a un amateur un boitier en bon état extérieur, indique a coup sur qu'il n'a pas trop servi.

JPSA

Oui!   et Non!

Les miens sont impeccables d'aspect extérieur.

Pourtant, ils ont déjà bien bossé. Mais toujours avec un protocole qui les protège...

Une discipline qui a été établie depuis fort longtemps, mais qui ne fiabilise qu'au fil des
clics. C'est une discipline ;) 

Powerdoc

Citation de: JPSA le Mars 24, 2013, 17:29:22
Oui!   et Non!

Les miens sont impeccables d'aspect extérieur.

Pourtant, ils ont déjà bien bossé. Mais toujours avec un protocole qui les protège...

Une discipline qui a été établie depuis fort longtemps, mais qui ne fiabilise qu'au fil des
clics. C'est une discipline ;) 

Certes, mais ne penses-tu pas que ton protocole s'accompagnera d'une meilleure longévité de tes boitiers ? (et au fond c'est la seule chose qui interesse quelqu'un qui racheterait ton boitier)

vulpes

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2013, 17:20:40
+ 1 avec James
Acheter a un amateur un boitier en bon état extérieur, indique a coup sur qu'il n'a pas trop servi.

à moins que le propriétaire n'ait été un fan de vidéo.... ??
Impossible photographe....

Powerdoc

Citation de: vulpes le Mars 24, 2013, 18:32:59
à moins que le propriétaire n'ait été un fan de vidéo.... ??

Est-ce que la vidéo rince les capteurs ?
Pas le rideau d'obturation en tout cas ? (et le rideau qui part en ... rideau, c'est la crainte de beaucoup)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2013, 18:59:51
Est-ce que la vidéo rince les capteurs ? [...]

Et, par rapport à ta remarque citée par Vulpes, je ne vois pas en quoi l'usage exclusif de la video abimerait moins l'aspect extérieur du boîtier qu'un usage photo.  ::)

JPSA

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2013, 19:03:29
Et, par rapport à ta remarque citée par Vulpes, je ne vois pas en quoi l'usage exclusif de la video abimerait moins l'aspect extérieur du boîtier qu'un usage photo.  ::)

Sur l'aspect extérieur, non, mais sur la surchauffe du capteur, on en discute beaucoup....

Je ne suis qu'un béotien là dessus, jamais de vidéo....alors....

JamesBond

Citation de: JPSA le Mars 24, 2013, 19:37:55
Sur l'aspect extérieur, non, mais sur la surchauffe du capteur, on en discute beaucoup....[...]

Comme quoi, la video fait débat...  ;D

jackyvissouze@hotmail.fr

7ender51

Acheté il y a 15j à la FNAC en déstockage (1 seul exemplaire) à 1050€ Le kit 7D + 15-85 + 5 ans de garantie  ;D

Je venais pour essayer de tester un Pentax K5II avec mes objectifs en monture K dans la poche.

Finalement, je suis reparti avec le 7D !

grandoude

Citation de: newteam1 le Novembre 10, 2012, 05:52:47
beaucoup de réglages indiqués dans ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130635.msg2817887.html#msg2817887

bonnes photos.......

Heuuu il n'est plus actif ce lien...
Au passage je recherche un vieux fil sur les réglages de l'AF du 7D, où JPSA, Aphid JamesBond et bien d'autres nous donnaient de bonnes astuces pour régler son bouzin en fonction de chaque application (Animalier, Sport...).
Si quelqu'un avait ca sous la main, je lui en serais reconnaissant!
D'avance merci!

JamesBond

grandoude

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2013, 20:42:32
Ne serait-ce point celui-ci ?

Ou encore, celui-là ?

Ah je savais bien que le commandeur saurait me répondre.
Il s'agissait bien du 2eme lien, mais le 1er est intéressant aussi!

Merci bien James!