Les fils spéculatifs

Démarré par Franciscus Corvinus, Avril 08, 2013, 01:18:22

« précédent - suivant »

danielk

moins pratique en passant pour ranger son Blad et tous ses objectifs, que mon Berlingo.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 08, 2013, 18:08:19
Si je veux l'heure pas chère je la regarde sur le bras d'un passant  ;)

Tu demandes l'heure à un belge ?

;-)
Lisez cette blague en exécutant les gestes du Belge (entre parenthèses):
Deux jeunes français remarquent un belge dans une fête foraine. Celui-ci achète un cornet de frites, (il tient le cornet dans la main droite).
Ils décident de lui jouer un tour :
L'un va voir le Belge et lui dit :
- Excusez-moi, pouvez-vous me dire l'heure ?
- Bien sûr, une fois, répond le Belge (il tourne son poignet pour lire l'heure sur son poignet droit), il est... et merde! Maudit Français ! Lâche-t-il pendant que l'autre court sans demander son reste. Puis il va se racheter un autre cornet de frites. Arrive alors l'autre Français qui lui demande l'heure à son tour.
- Il est ... et merde !
Les deux se concertent et recommencent. Cette fois-ci, le Belge (qui s'est racheté un cornet de frites) n'est pas dupe (il le met dans sa main gauche).
- Il est 18h30.
Les deux Français repartent déçus.
(Le belge remet le cornet dans sa main droite)
Il lance :
- Imbéciles de français (et fait un bras d'honneur)

jps33

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2013, 18:51:47
Tu demandes l'heure à un belge ?

;-)
Deux jeunes français remarquent un belge dans une fête foraine. Celui-ci achète un cornet de frites, (il tient le cornet dans la main droite).
Ils décident de lui jouer un tour :
L'un va voir le Belge et lui dit :
- Excusez-moi, pouvez-vous me dire l'heure ?
- Bien sûr, une fois, répond le Belge (il tourne son poignet pour lire l'heure sur son poignet droit), il est... et merde! Maudit Français ! Lâche-t-il pendant que l'autre court sans demander son reste. Puis il va se racheter un autre cornet de frites. Arrive alors l'autre Français qui lui demande l'heure à son tour.
- Il est ... et merde !
Les deux se concertent et recommencent. Cette fois-ci, le Belge (qui s'est racheté un cornet de frites) n'est pas dupe (il le met dans sa main gauche).
- Il est 18h30.
Les deux Français repartent déçus.
(Le belge remet le cornet dans sa main droite)
Il lance :
- Imbéciles de français (et fait un bras d'honneur)

:D :D +1

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2013, 18:51:47

J'ai essayé mais je n'ai rien compris, car ma montre est au poignet gauche.

luistappa

Si ce genre de montre servait à donner l'heure cela se saurait...
Tout est dans le message subtil que va faire passer la montre. Une voiture même chère permet de se déplacer, une Urwerk, une MB&F ou une Richard Mille ne sert à rien  ;)
Tout le monde sait qu'une sportive cabriolet Allemande c'est chère mais qui sait réellement que la montre que tu portes vaut 10 lingot d'or?
C'est donc un message adressé qu'à certaines personnes, et c'est plus efficace d'une CB black :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Ou plus simplement le plaisir d'avoir un objet rare, en se moquant de l'avis des autres.
Technophile Père Siffleur

sekijou

le monde de la photo se divise un peu en deux parties ,

d'un coté les passionnés de technologies , de mécaniques , un coté un peu geek fortement nourri par les fabricants qui nous poussent a la consomation.
et d'un autre coté les photographes qui se concentrent plus sur leur travail que le materiel .

il n'est pas necessaire d'avoir un D4 ou un 'blad pour apprendre a composer , capter la lumiere et donner de l'emotion a une image , on peu devenir un excellant photographe avec quasi n'importe quel appareil , j'ai une copine qui va bientôt exposer et qui travaille avec un canon 450D .
malgres tout je ne cache pas mon plaisir d'avoir un D3s , les gens se retrouverons dans une cathegorie ou dans l'autre , pour ma part je me trouve un peu a cheval entre les deux .

PS: ma montre est une belle mecanique , mais du Seiko , c'est pas du suisse....
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

kochka

On peut aussi conserver son âme d"enfant devant les merveilles qui arrivent sans cesse.
D'autres peuvent être plus blasés, ou plus intéressés par le résultat que par la technique.
Chacun peu trouver ce qui lui plait et c"est bien.
Technophile Père Siffleur

Jinx

Le plaisir ne se discute pas... Mon équipement photo coûte bien plus cher que de raisonnable et est même disproportionné en rapport avec mes maigres compétences photographiques, mais bordel je bosse comme un taré alors je me fais plaisir et je prend du plaisir à photographier avec.

C'est pareil pour les montres à 100000€ ... Du moment qu'on se l'offre honnêtement et sans marcher sur personne, ou est le problème (bien que personnellement j'aurai mauvaise conscience de mettre autant d'argent dans un objet qui ne fait que donner l'heure).

sekijou

+1 chacun trouve son bonheur , et coté technique ils nous gatent , on a pas le temps de rincer un obtu' que le nouveau model est déjà la , avec ma pratique amateur , on sera au D6 avant que mon D3s ne soit foutu .
comme ils disent chez RTL : "laissez vous tanter"

on ne vis qu'une fois......
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Bernard2

Citation de: luistappa le Avril 08, 2013, 19:17:19
Si ce genre de montre servait à donner l'heure cela se saurait...
Tout est dans le message subtil que va faire passer la montre. Une voiture même chère permet de se déplacer, une Urwerk, une MB&F ou une Richard Mille ne sert à rien  ;)
Tout le monde sait qu'une sportive cabriolet Allemande c'est chère mais qui sait réellement que la montre que tu portes vaut 10 lingot d'or?
C'est donc un message adressé qu'à certaines personnes, et c'est plus efficace d'une CB black :)
Sans aucun doute, d'autant que les montres dont j'ai mis la photo ne sont pas vraiment belles...(pour moi du moins) ce qui diminue les risque de se faire agresser, sauf si l'on descend d'une Rolls bien sûr ;)

PS les prix affichés sont en Francs Suisse, donc diminuer de 20% pour les prix en Euros... ouf ça va déja mieux! :)

jdm

Citation de: kochka le Avril 08, 2013, 19:48:45
On peut aussi conserver son âme d"enfant devant les merveilles qui arrivent sans cesse.
D'autres peuvent être plus blasés, ou plus intéressés par le résultat que par la technique.
Chacun peu trouver ce qui lui plait et c"est bien.

Heu... Tu parles des montres, des femmes, ou de la blague à Verso??   ;D ;D
dX-Man