Qui sait qui sait insérer une signature sur ses photos ?

Démarré par casper38, Avril 04, 2013, 18:31:52

« précédent - suivant »

casper38

Voila tout et dit ou presque, je souhaiterai insérer mes initiales dans un coin de mes photos et je n'y arrive pas.
J'utilise comme logiciel Paint Shop X5 
Merci d'avance à ceux qui me donneront la solution.

gerarto

Sous forme de texte ou sous forme de vraie signature manuscrite ?

CLIC

Il y a une autre solution : le timbre à sec, tes initiales sont en relief. ;)

casper38

Haaaa Gerarto qui m'a déjà donné des conseils plus qu'efficaces.
Alors disons sous forme de texte ce qui me parais le plus simple enfin il me semble

casper38

Citation de: CLIC le Avril 04, 2013, 19:40:57
Il y a une autre solution : le timbre à sec, tes initiales sont en relief. ;)
C'est quoi ce truc ?

gerarto

Alors c'est simple : Outil Texte (le T), dans la barre d'outils à gauche. On règle les caractèristiques (police, taille...) dans la barre Texte en haut, et la couleur dans la palette Style et textures.

Quand on crée un texte ça crée un calque vectoriel pour le texte. On peut ensuite aplatir l'image quand on a fini.

casper38

Citation de: gerarto le Avril 05, 2013, 00:06:16
Alors c'est simple : Outil Texte (le T), dans la barre d'outils à gauche. On règle les caractèristiques (police, taille...) dans la barre Texte en haut, et la couleur dans la palette Style et textures.

Quand on crée un texte ça crée un calque vectoriel pour le texte. On peut ensuite aplatir l'image quand on a fini.
Merci Gerarto avec toi c'est clair net et precis (le top)

FredEspagne

Citation de: casper38 le Avril 04, 2013, 19:42:06
C'est quoi ce truc ?
Un timbre sec, c'est une impression en relief sans encre obtenue par une pince spéciale ou une presse. Le motif sort en relief, C'est ce qu'il y avait sur les photos des passeports et cartes d'identité du siècle dernier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Didier_Driessens

j'ai un autre procédé :  j'ai signé sur une feuille de papier avec un feutre. Je scanne cette signature avec un ("bête") scanner. Ensuite, j'en ai fait une forma dans Photoshop.
Quand je veux signer une photo, outil pinceau et je place ma signature à l'endroit désiré et de la couleur désirée...

Didier

Didier_Driessens

casper38

Le timbre à sec ne correspond pas à mon attente, car si j'ai bien compris il s'agit d'un tampon que vous appliqués sur vos photos papier hors moi je veux apposer mes initiales sur mes photos numériques.

Didinou ben je n'ai pas de scanner et je n'ai pas non plus Photoshop uniquement Paintshop ce qui suffit largement à mes connaissances actuelles d'une part et au nombre de photos que je fais par années  d'autre part.

Merci à tous

remico

Dans irfanview c'est avec insérer un watermark.

La réponse doit être facile à trouver avec un moteur de recherche :

Paint Shop watermark
            ou
Paint Shop filigrane

langagil

j'ai un autre procédé :  j'ai signé sur une feuille de papier avec un feutre. Je scanne cette signature avec un ("bête") scanner. Ensuite, j'en ai fait une forma dans Photoshop.
Quand je veux signer une photo, outil pinceau et je place ma signature à l'endroit désiré et de la couleur désirée...
Didier
[/quote]

Désolé d'être un peu lourd  :'(  pourrais-tu développer svp.
Tu scannes ta signature, puis tu ouvres le fichier dans Toshop puis............tu survoles la signature sur le fichier ouvert avec l'outil pinceau comme pour créer un "Brush"?? et tu enregistres? merci
LabelImage

Didier_Driessens

j'écris ma signature avec un feutre sur une feuille blanche ( on pourrait écrire directement sa signature sur un nouveau fichier dans Toshop avec un stylet mais perso, je trouve cela plus difficile)
Je l'ouvre dans Toshop, je recadre pour garder ma signature. Je me retrouve donc avec un rectangle blanc avec ma signature en noir. La résolution doit être sensiblement la même que celle habituelle des photos.
menu édition --> définir une forme prédéfinie --> mettre un nom --> ok .
Prendre outil pinceau et chercher sa forme ( en général, tout en dessous)
La grandeur = épaisseur de la forme
la couleur = la couleur de premier plan

attention : il est préférable de placer sa signature sur un calque car dans le cas contraire, elle fait partie entière de la photo

Didier

langagil

LabelImage

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

Didier_Driessens

casper38

Gerarto, chose incroyable, j'ai réussi à insérer mes initiales dans mes photos et grâce à El Maestro explications claires et concises, respect.

Ceci étant je remercie les autres participants, et je m'excuse pour les "fote d'ortografe" qui me font rougir de honte

Bien amicalement à tous

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120