objectif maccro

Démarré par maniak, Avril 04, 2013, 19:13:06

« précédent - suivant »

maniak

Bonjour à tous! :)

je possede un canon 60D et j'aimerai me lancer dans la maccro d'insecte (papillon, ect) et j'hésite fortement sur l'objectif à acheter ???
J'étais parti pour acheter celui ci http://www.digit-photo.be/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_f_4_5_6_Di_VC_USD_Canon-rTAMRONA005E.html
mais je vois que le grossissement maxi est de 1:4, le mieux est 1:2 voir 1:1 non? je n'ai pas plus de 390 euros à investir dedans.

mon 2iem choix etait celui ci http://www.digit-photo.be/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_f_2_8_SP_Di_Macro_Canon-rOBTA1190022.html  celui ci le grossissement maxi est de 1:1 donc je suppose que c'est mieux que du 1:4 ou 1:2?

Merci pour vos conseils :)

jamix2

Le Tamron macro 90/2,8 est certainement un meilleur choix que le zoom 70-300 pour ce que tu veux faire. Je ne le connais pas personnellement mais pour 390€ en neuf je doute qu'il y ait bien mieux.

papyboom44

Bonsoir  maniak ;  comme jamix2  pour le TAMRON  90/2,8    ;)    un autre choix  avec  le SIGMA  105/2,8   de même niveau qualitatif    ( un peu plus cher  sans doute )  . Pour info  le 70 /2,8
                          SIGMA   est l'objectif  macro  le mieux réussi   de la marque  avec le 150 /2,8  !! 

le grossissement  1:1   :   1 cm d'insecte  sera représenté  par  1 cm  d'image sur le capteur  (  lumière  d'appoint  hautement recommandée !!   ;D

maniak

merci beaucoup!
et si je prend le tamron 90 2.8 est ce que je devrais être très prés de l'insecte pour le prendre ou est ce que j'ai une marge de distance? car les libellule sont très craintive.....

marco56

Citation de: maniak le Avril 04, 2013, 21:18:15
merci beaucoup!
et si je prend le tamron 90 2.8 est ce que je devrais être très prés de l'insecte pour le prendre ou est ce que j'ai une marge de distance? car les libellule sont très craintive.....

Pas tant que cela. Tu pourras t'approcher à 30 ou 40cm avec l'habitude.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

maniak

30cm d'une libellule?? :o :o va falloir sortir le camouflage ;D ;D

marco56

Non non, pas de souci :
Les libellules s'envolent et reviennent au même endroit ensuite.
sans mouvement brusque, pas de souci.
J'ai pris plus de 200 photos avec un 100mm.
Un exemple ci-dessous (la netteté est peut-être à revoir et il faut enlever les tâches d'eau sur l'objectif mais je n'ai pas trop le temps de chercher plus dans mes archives).

papyboom44

Maniak ,  pour débuter  en "macro "  tu peux  photographier  les insectes endormis  (  les libellules  et papillons   couverts de rosée  )   avant que le soleil ne les réchauffe  !!  Mais faut se lever

de bonne heure !!   :D     un trépied  te permettra  de bien fignoler  la mise au point   :  l'oeil  doit être  NET  sinon  poubelle  !! ;)

marco56

Citation de: papyboom44 le Avril 04, 2013, 22:42:50
 l'oeil  doit être  NET  sinon  poubelle  !! ;)

Oui, bon, c'était juste pour montrer qu'on pouvait s'approcher  :P

maniak

terrible marco la photo!!!!!!
moi j'hesite encore bcp, j'ai un ami qui as pris cette photo avec le tamron 70-300, qui coute 180euros.....

vous pensez vraiment que le 90mm tamron fera encore mieux??

marco56

Superbe photo.
En qualité, ce ne sera peut-être pas mieux mais en grossissement, cela le sera.

maniak

oui il est assez doué je dois dire!
je pense que je vais acheter le 70-300 pour me faire la main, il est ici a 130euros http://www.digit-photo.be/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_f_4_5_6_LD_Di_Canon-rOBTA1190182.html et plus tard si cela me plais vraiment je passerai a autre chose. je suis qd meme etonner de sa libellule alors que ce n'es pas un objectif spécialement pour la maccro.

keat T

Ebé un objo à 180...qui fait de la macro de cette qualité( bon faudrait qd voir a taille réelle), que veut le peuple ?

Sans ça, mon avis :un obj tropicalisé (pour la rosée qui mouille le fut) et la map pas trop proche pour les betes craintives
Voila qqs pistes!

maniak

Gérard B.

La libéllule n'est pas un sujet macro. Personne ne photographie un passereau avec un objectif macro! Il ont +/- les mêmes dimentions. Ce qui fait que le zoom peux être intéressant pour ce type de sujet, à 300mm.

marco56

Je faisais des photos de papillons et de libellules avec un objectif macro.
Désolé, je ne ferai plus !

OuiOuiPhoto

Citation de: marco56 le Avril 05, 2013, 07:18:09
Je faisais des photos de papillons et de libellules avec un objectif macro.
Désolé, je ne ferai plus !

Les papillons tu peux ;)