Choix flash portable avec alimentation

Démarré par hexar, Mars 31, 2013, 17:08:28

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, j'aimerais m'acheter un flash de studion portable avec alimentation pour utilisation exterieur auriez vous peut etre quelques tuyaux a me donner genres marque et type de flash. Concernant les flash de studio comment choisit on la puissance, nombre guide ou watt? Merci d'avance pour vos lumieres.

Etienne74

donne un ordre de budget et le genre de tofs que tu veux faire
rien que de la lumière ;)

hexar

Ce serait principalement pour des portraits, je voudrait pouvoir travailler avec un parapluie et soft box, budget entre 500 et 1000$

Etienne74

heu... j'ai peur que tu sois un poil juste question budget......

sinon t'as des trucs comme ca  ( jamais testé )

hexar

Merci Etienne mais il manque le lien pour voir le truc  :(

Jean-Baptiste Ducastel

Innovatronix Explorer Mini + Elinchrom D-Lite me semble être la seule solution sérieuse restant dans le budget. ( mais je n'ai pas testé)

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-alimentations-sur-accu/757/4525/batterie-explorer-mini

Laure-Anh

Etienne74

hexar

Merci beaucoup pour votre aide, je vais mettre tout ça sous la loupe.

Etienne74

Citation de: hexar le Avril 01, 2013, 18:04:14
Merci beaucoup pour votre aide, je vais mettre tout ça sous la loupe.

j'avais pas vu ton blog / si t'es actuellement aux us regarde aussi les AlienBees + vagabond

http://www.paulcbuff.com/

Edouard de Blay

il vaut mieux aller chez inovatronix que paul buff.J'ai eu des retours negatifs sur le vagabond
Cordialement, Mister Pola

hexar

Oui Etienne je suis actuellement aux USA, je connais les produits Paul C.Buff j'ai acheté mes Trigger Transmitter et j'en suis tres satisfait mébon je vais analyser tout ça et on verra. Merci à tous

Olivier Chauvignat

Citation de: hexar le Mars 31, 2013, 17:08:28
Bonjour a tous, j'aimerais m'acheter un flash de studion portable avec alimentation pour utilisation exterieur auriez vous peut etre quelques tuyaux a me donner genres marque et type de flash. Concernant les flash de studio comment choisit on la puissance, nombre guide ou watt? Merci d'avance pour vos lumieres.

Bonjour André. Un petit tuto pour expliquer les différents types de flashes : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/quest-ce-quun-flash-de-studio1/
Photo Workshops

hexar

Nicolas Meunier

Citation de: hexar le Mars 31, 2013, 17:50:59
Ce serait principalement pour des portraits, je voudrait pouvoir travailler avec un parapluie et soft box, budget entre 500 et 1000$

les parapluies et boites sont des modeleurs qui n'ont pas un tres bon rendement donc s'il fait beau (sans etre en plein cagnard) il te faudra pour reellement bien utiliser cela une puissance de l'ordre de 500 à 1000 joules (pas watts mais JOULES).

Par très beau temps ca sera plutôt entre 1200 et 2400Joules...

...en résumé soit tu shootes de nuit ou part temps gris pour une solution économique soit tu ne shootes pas au parapluie en extérieur.

iceman93

hybride ma créativité

ThyP

Vitor J

Citation de: iceman93 le Avril 05, 2013, 09:50:03
:o :o :o whaouuuu pas cher du tout

Citation de: ThyP le Avril 05, 2013, 11:59:01
Full power charging time:
<1,5s AC or <5,5s DC

:o :o :o wahou t'en as pour ton argent

... 100 éclairs à pleine puissance, c'est vraiment pas énorme....

bàt

www.vitorjacinto.be

Lyr

En effet, ses caractéristiques ne "déchirent pas sa race", mais il est accessible financièrement avec 360 Euros d'investissement, vous pouvez me rappeler quel est le prix du flash autonome suivant? (Elinchrom, je crois?)

Ensuite, ok, seulement 100 flashs à pleine puissance, mais un pack complémentaire ( http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1410&lang=gb&curr=EUR ) ne coûte pas cher et semble léger et peu encombrant. Rien que pour le prix d'une batterie de rechange Profoto (avec la cassette, qui n'est pas de la haute technologie), tu peux avoir plusieurs de ces batteries Quantuum.

Pas parfait, mais pour le prix, ça rend service apparemment.
Et le membre du forum qui en avait acheté un (puis un autre ensuite) avait fait des retours très positifs.
Pas le flash parfait qui fait tout, mais pour le prix, il offre beaucoup.

20% du prix d'un AcuteB600, mais pas 20% des specs... si on a pas spécifiquement besoin de ces détails en plus, alors pas besoin de payer la différence pour une partie qui ne sera pas employée pleinement.
Des compromis, toujours.

stratojs

Citation de: Lyr le Avril 05, 2013, 14:20:06
En effet, ses caractéristiques ne "déchirent pas sa race", mais il est accessible financièrement avec 360 Euros d'investissement, vous pouvez me rappeler quel est le prix du flash autonome suivant? (Elinchrom, je crois?)

Ensuite, ok, seulement 100 flashs à pleine puissance, mais un pack complémentaire ( http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1410&lang=gb&curr=EUR ) ne coûte pas cher et semble léger et peu encombrant. Rien que pour le prix d'une batterie de rechange Profoto (avec la cassette, qui n'est pas de la haute technologie), tu peux avoir plusieurs de ces batteries Quantuum.

Et le membre du forum qui en avait acheté un (puis un autre ensuite) avait fait des retours très positifs.

20% du prix d'un AcuteB600, mais pas 20% des specs... si on a pas spécifiquement besoin de ces détails en plus, alors pas besoin de payer la différence pour une partie qui ne sera pas employée pleinement.
Des compromis, toujours.

+1 Entièrement d'accord, et puis d'après les caractéristiques, la batterie est une 12V 3A, on trouve des 7A (et plus) pour 20 à 30€ sur le net.
C'est ainsi qu'il y a plusieurs années j'avais considérablement augmenté l'autonomie de ma minette vidéo.

iceman93

Citation de: Lyr le Avril 05, 2013, 14:20:06

Des compromis, toujours.

+1 aussi avec un tel prix faut pas s'attendre a des merveilles mais bon niveau rapport Q/P c'est imbattable
hybride ma créativité

ThyP

Nous sommes d'accord, et les 100 eclairs ne me choquent pas plus que celà.. c'est utilisable.

Par contre 5 secondes pour recycler sur batterie, il n'y a pas interet à passer à côté de cette caractéristique, c'est loin d'etre anodin quelque soit le prix.

lifestyle-photography

Je n'utilise pas trop les flashs en extérieur, j'avais donc "investis petit" avec une batterie "explorer mini" pour aller avec mes 2 D-LITE 400 (cette batterie a sensiblement la même autonomie que la batterie du Quantuum R). Pour une question pratique, je préfère maintenant utiliser 3 gros flash cobra pour éclairer en extérieur, car à force de trimballer tout le matos cela fini par être encombrant ...... et maintenant je vois que pour le prix d'une batterie "Explorer mini" on peut se procurer un flash studio Quantuum R+ Dual Power 600Ws beaucoup moins encombrant. Je suis tenté par ce flash, bien qu'il soit en dessous des D-LITE 400 niveau technicité, serait il une bonne option pour remplacer les D-LITE 400 (uniquement en extérieur)?
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST