Les pratiques Pixmania

Démarré par unbridgesinonrien, Avril 04, 2013, 19:29:45

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

rien de nouveau concernant les pratiques commerciales de ce site

publicité passée sur 01NET n° 771 du 04 avril 2013 (page 73) :

la tablette Wacom Cintiq 13 hd a 898 € + aérographe  airbrush à 1€ soit  899 € en livraison gratuite offre valable du 04/04 au 17/04

interessé par ce produit je vais commander sur le site et ce pack m'est proposé a  1008.90 € .....
appel téléphonique chez Pixmania ( a 0.34 € la minute) et une vendeuse qui me dit que c'est normal et ne trouve rien a redire a ces pratiques ....

on finit par comprendre qu'avec cette politique commerciale, Pixmania doit recentrer son activité sur la France et lâcher ses magasins européens .... ailleurs que chez nous cela ne doit pas passer comme ça...
et bien moi non plus ça passe pas et je passerai commande chez les concurrents

Anicet

unbridgesinonrien

Citation de: Anicet le Avril 04, 2013, 22:05:33
Normal? Elle l'a justifié? ???
oui  ...en disant que sur un site web les prix montent et descendent en permanence .... :o

en lui donnant le référence d'un publicité sortie le jour même, elle continue de dire que c'est normal

c'est quand même fort de sortir une promo dont la vente ne peut se faire que sur le site et de rajouter plus de 100€ au premier client alléché par cette pub

Anicet

Publicité mensongère >> DGCCRF.

delbanof

Fabrice

unbridgesinonrien

Citation de: delbanof le Avril 05, 2013, 07:11:51
Pourtant, sur le site Pixmania, c'est bien aux conditions de la publicité que la tablette est vendue :

http://www.pixmania.com/fr/fr/search/tablette-wacom#amount-low=0,amount-min=0,amount-high=3338,amount-max=3338/sortFilter=0_0/display-list/

absolument pas
http://www.pixmania.com/fr/fr/13420794/bundle/wacom/ecran-interactif-a-stylet.html

l'offre paru sur 01net c'est le pack tablette + aerograph à 899 €
sur le site ce pack est vendu 1008,90 €

cela n'a pas changé depuis hier soir, meme en poussant la simulation d'achat jusqu'au paiement on se colle + 100 € par rapport a la pub pleine page pour une offre commencant le 04/04

stratojs

Pixmania...??? ??? ??? 
J'y avais acheté un petit caméscope, pour un cadeau d'anniversaire. Mais, doublon, la destinataire en a reçu deux ce jour la!
Donc retour 72h après l'achat, avec encore les bandes plastiques scellées entourant le carton d'origine, puisque non déballé.
Ce retour fut effectué en juin et le remboursement en novembre de la même année, après de multiples réclamations et finalement copie du double d'une lettre adressée à la DGCCRF ! Alors Pixmania  >:( >:( >:(

APPLEDETERRE

bonjour ,
n'y a t'il pas un code promo à ajouter lors de la commande ?

canonbeber

unbridgesinonrien

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 05, 2013, 09:47:19
bonjour ,
n'y a t'il pas un code promo à ajouter lors de la commande ?

non pas de code c'est une page de pub ordinaire avec offre classique sans conditions cachée etc ...
j'ai testé l'achat jusqu'à saisie du code carte bleue
la conseillère Pixmania a testé et a conclus : c'est normal et c'est comme ça ...
j'ai mis un mail incendiaire depuis mon compte pixmania

....

vernhet

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 05, 2013, 18:04:36

j'ai mis un mail incendiaire depuis mon compte pixmania

....
tu peux toujours mettre
sera pas validé
c'est aussi ça, Pixmania

unbridgesinonrien

rappel ce soir au tel :

ils doivent me rappeler après consultation des offres et prix pratiqué sur la pub papier et sur le site

vont ils me contacter ?

la suite au prochain épisode ...

unbridgesinonrien

C'est perso ce que je vais faire ( et déconseiller si on me le demande)
j'ai encore retesté par téléphone samedi ... rien ni fait il trouve la situation normale

j'étais en train de commencer une lettre recommandée a la DGCCRF mais je vais laisser tomber
ce dégout de ces pratiques commerciales m'ont fait chercher une autre solution

et miracle une petite boite bat tout le monde et si mon achat se fait ça sera chez eux
http://www.futurcad.com/wacom-cintiq-13hd-tablette-graphique-dtk-1300-2.html

en s'inscrivant a la newsletter on a un code bienvenue de 15 €
ca met le cintiq 13 hd à 821 € TTC livrée

j'hésite encore un peu car je ne suis pas sur d"accrocher a la tablette graphique cintiq ( j'ai une intuos mais je n'arrive pas a ne travailler qu'a la tablette .... compliqué)

stratojs

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 08, 2013, 08:32:33
C'est perso ce que je vais faire ( et déconseiller si on me le demande)
j'ai encore retesté par téléphone samedi ... rien ni fait il trouve la situation normale

j'étais en train de commencer une lettre recommandée a la DGCCRF mais je vais laisser tomber
ce dégout de ces pratiques commerciales m'ont fait chercher une autre solution

et miracle une petite boite bat tout le monde et si mon achat se fait ça sera chez eux
http://www.futurcad.com/wacom-cintiq-13hd-tablette-graphique-dtk-1300-2.html

en s'inscrivant a la newsletter on a un code bienvenue de 15 €
ca met le cintiq 13 hd à 821 € TTC livrée

j'hésite encore un peu car je ne suis pas sur d"accrocher a la tablette graphique cintiq ( j'ai une intuos mais je n'arrive pas a ne travailler qu'a la tablette .... compliqué)

Il faut continuer et poster la lettre, c'est le seul moyen efficace contre ces pratiques, et bien entendu, acheter ailleurs !

Ben75

J'ai eu le même cas de figure avec eux concernant un pack...

thunderbolt

la houle

En recherchant des  retours sur expérience des façons de faire de cette enseigne, je me sens moins seul d'un seul coup ... Nous sommes effectivement dans des pratiques qui  recoupent bien le sentiment que j'ai eu suite à mes déboires de SAV télérépondeurs à la rue, médiatrice larguée,  délais non respectés , 21 jours ouvrés d'attente transformés en 42 jours ouvrés soit 2 mois, avec un empilement de mensonges en guise de réponses ... La Totale !
         Bref si l'activité s'est recentrée sur l'électroménager, pourquoi continuer à vendre du matériel photo ?