GF6 appareil idéal pour un Citytrip ?

Démarré par biblio2, Avril 18, 2013, 10:45:48

« précédent - suivant »

hartge

A toutes fins utiles , un G3 et 14 42 x se trouve à 329€  moins 10€ avec un code promo chez PIX ...A . ;)

chelmimage

biblio2

Patrice, tu m'as bien faire rire, c'est un peu cela: j'accompagne un groupe et donc je ne serai pas disponible à 100% pour la photo-ce sera un 1er contact avec NY.

biblio2

J'ai pu prendre en main l'Olympus D, c'est celui que je préfère mais j'ai quelques difficultés à bien le prendre en main avec mes grosses paluches (avez-vous essayé le grip ?). Je tiens mieux en main le GH3, mais je le trouve trop proche (poids-taille) des réflexs "standards". Je n'ai pas eu l'occasion de tester les GF5/6.
Je suis un peu étonné des notes dxo sur les objectifs, alors que CI est beaucoup plus positif.
N'y a-t-il aucun problème à utiliser les objectifs stabilisés Pana sur les Olympus ? Cela laisse la porte ouverte aux 2 marques pour la suite.

biblio2

Gilda, je trouve tes photos de NY superbes. Belle démonstration de ce qu'on peut tirer de l'appareil - j'irai aussi découvrir tes autres galeries.
Merci.

gilda

Citation de: biblio2 le Avril 23, 2013, 20:55:40
Gilda, je trouve tes photos de NY superbes. Belle démonstration de ce qu'on peut tirer de l'appareil - j'irai aussi découvrir tes autres galeries.
Merci.
Merci biblio2. J'espère que tu te régaleras à NY comme j'ai pu le faire.
Je viens de recevoir en cadeau pour mes 70 ans (snif ,snif ) le Pana 20mm 1,7. Superbe. Je n'aurais pas cru qu'il puisse y avoir une telle différence par rapport au 14/150 ( qui par ailleurs est l'idéal pour un voyage. Comme tu as pu le voir je me suis beaucoup servi des focales télé à NY). Il ne quitte plus mon OMD5 et je regrette de ne pas l'avoir eu à NY.
Ce qui va suivre intéressera sans doute beaucoup de possesseurs d'OMD5. J'aurais seulement voulu en parler plus tard. Cela concerne le grip.
A NY j'avais un grip qu'un ami m'avait prêté. Je n'ai utilisé que la poignée latérale car ma main gauche était gênée par le sabot inférieur contenant la batterie supplémentaire. Il est certain qu'on tient beaucoup mieux l'appareil avec ce grip surtout pour les photos verticales. Maintenant mettre 300 euros uniquement pour la poignée latérale cela me parait excessif. Pour 20 euros de plus tu as le 20mm 1,7 chez DIGI...C'est quand même autre chose....Je reviens au grip. En sortant du MoMa à NY, je me suis fait accosté par un américain qui avait un OMD5 et qui voulait en parler. Il avait en plus une poignée latérale que je ne connaissais pas. Il m'a dit qu'elle était fabriquée par un artisan à Brooklyn et qu'il m'enverrait ses coordonnées par mail. Ce qu'il a fait.J'ai donc envoyé un mail à cet artisan. Il m'a répondu le lendemain. Il y a 10 jours j'ai commandé  et payé (Paypal) la poignée. 125USD + 40USD pour l'envoi soit environ 130euros ce qui est un prix intéressant. Le seul problème est que je n'ai reçu aucune confirmation de ma commande et que je n'ai encore rien reçu, mais pour l'instant on est encore dans des délais tout à fait normaux.Je comptais publier cette info sur le fil de l'OMD après avoir reçu et essayé la poignée.
Si tu vas à NY, il est à Brooklyn dans des anciens entrepôts transformés en centre commercial près de l'East River.
Voici ses coordonnées;
jm [at] milich.com

product and design inc Bldg 280Rm 618
63 Flushing Avenue  unit 322  Brooklyn NY 11205
Ci joint également 2 copies d'écran. Celle du produit et celle de la note d'info qu'il m'avait envoyé.

gilda

gilda

J'ai oublié de préciser que cette poignée a un avantage par rapport à celle d'Olympus. Pour changer la batterie il n'y a pas besoin de la démonter. On a un accès direct à la trappe.

biblio2

Pour simplifier le choix, voici que Panasonic vient d'annoncer le GH6 et un nouveau zoom 14-140.
Et ici, il vient marcher sur les terres d'Olympus avec une meilleure prise en mains.
Attendons de lire...
Merci Gilda pour tes infos concernant la poignée.

VisRoll

Citation de: biblio2 le Avril 24, 2013, 06:39:17
...voici que Panasonic vient d'annoncer le GH6 et ...
Le GH3 est à peine en vente que voici déjà l'annonce de la naissance de son arrière petit-fils !!!
Qu'est-ce qu'on vieillit vite  ;)

painfulgulch

Citation de: biblio2 le Avril 23, 2013, 20:46:27
J'ai pu prendre en main l'Olympus D, c'est celui que je préfère mais j'ai quelques difficultés à bien le prendre en main avec mes grosses paluches (avez-vous essayé le grip ?)...
Bonjour,
Pour l'essai "utilisateur" du grip et du socle, il y a ça > http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177327.0.html
Si le lien n'apparaît pas correctement, cherche le topic "P'tit topo sur le grip de l'OM-D " un peu plus bas dans la 1ère page du Forum OLYMPUS & Panasonic.
Bonne journée,

biblio2

Le p'tit nouveau c'est bien sûr le G6 et non le GH6 (faut s'y retrouver), je suppose que CI va bientôt répercuter l'info, à moin qu'ils n'aient été tenu à l'écart (ce serait pas juste après leur article sur le GF6!).