2 ~ 3 trucs que j'ai pas compris dans Lr 4.4

Démarré par Jc., Avril 05, 2013, 10:18:08

« précédent - suivant »

Jc.

J'ai du zapper des réglages, et peut être même depuis plusieurs versions.

- J'ai créé lors d'un import un dossier sur le DD externe ou je met mes 2ndes copies. Lorsque plus tard je suis retourné dans la bibliothèque, j'ai eu beau synchroniser le dossier racine dans ce dd externe je ne retrouve toujours pas celui que j'avais créé pendant un import. Je crois même que je ne le retrouve pas dans le dossier "normal" mais je n'en suis pas sur...

- Lorsque j'imprime dans un fichier (un montage de 2 photos par exemple) par défaut Lr me propose d'enregistrer le jpg dans le dd externe où j'importe mes 2ndes copies et pas dans le dossier "normal" qui est C: Mes Images.

Bon, y a pas mort d'homme et j'imagine où est le bug. Vous avez des idées pour le régler ?
Merci.

Nikojorj

Citation de: Jc. le Avril 05, 2013, 10:18:08
- J'ai créé lors d'un import un dossier sur le DD externe ou je met mes 2ndes copies. Lorsque plus tard je suis retourné dans la bibliothèque, j'ai eu beau synchroniser le dossier racine dans ce dd externe je ne retrouve toujours pas celui que j'avais créé pendant un import.
Ca, c'est malheureusement normal : au lieu de recréer sur le disque de sauvegarde un dossier qui reflète celui qui va dans le catalogue, LR se contente de tout mettre les photos importées en vrac dans un dossier "Imported on (date)". ca fait longtemps que je le regrette, mais du coup faut réimporter ces photos pour les remettre dans un dossier ad hoc.

Citation- Lorsque j'imprime dans un fichier (un montage de 2 photos par exemple) par défaut Lr me propose d'enregistrer le jpg dans le dd externe où j'importe mes 2ndes copies et pas dans le dossier "normal" qui est C: Mes Images.
Ben ça, tu choises... tu dois te retrouver par défaut dans le dernier répertoire accédé.

Jc.

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2013, 14:03:29
Ca, c'est malheureusement normal : au lieu de recréer sur le disque de sauvegarde un dossier qui reflète celui qui va dans le catalogue, LR se contente de tout mettre les photos importées en vrac dans un dossier "Imported on (date)". ca fait longtemps que je le regrette, mais du coup faut réimporter ces photos pour les remettre dans un dossier ad hoc.

Ok, suis pas seul, ça rassure...

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2013, 14:03:29
Ben ça, tu choises... tu dois te retrouver par défaut dans le dernier répertoire accédé.
Ha oui, pas calculé ce truc... Je vérifie ça ce week end.

Merci.

THG

Les copies de sauvegarde n'étant pas intégrées au catalogue, il me semble normal qu'elles soient classées dans des dossiers par date d'importation. On ne peut pas refléter ce qu'il y a dans le catalogue pour la bonne et simple raison que l'utilisateur est susceptible de réorganiser les originaux au sein de Lightroom. dans ce cas, comment synchroniser les originaux sauvegardés, et comment lier les corrections et les métadonnées ajoutées, sans parler des collections, etc.

C'est beaucoup trop compliqué et tant que Lightroom n'intègrera pas des outils d'archivage et de sauvegarde, je pense que le comportement actuel est le plus simple pour tout le monde.

Nikojorj

Citation de: THG le Avril 05, 2013, 15:04:01
On ne peut pas refléter ce qu'il y a dans le catalogue pour la bonne et simple raison que l'utilisateur est susceptible de réorganiser les originaux au sein de Lightroom. dans ce cas, comment synchroniser les originaux sauvegardés, et comment lier les corrections et les métadonnées ajoutées, sans parler des collections, etc.
Ca, c'est la fonction d'une autre sauvegarde après le travail, pas de soucis.

Mais dans le cadre d'une sauvegarde à l'importation, le travail de reconstruction des dossiers serait quand même bien facilité si on avait déjà la structure mise en place par LR pendant l'import.

Jc.

Ok, je viens de comprendre pourquoi.
CitationLes copies de sauvegarde n'étant pas intégrées au catalogue,...

Je pense aussi que

Citation...dans le cadre d'une sauvegarde à l'importation, le travail de reconstruction des dossiers serait quand même bien facilité si on avait déjà la structure mise en place par LR pendant l'import.