Lightroom ou DxO ?

Démarré par Yann35, Avril 20, 2013, 16:00:01

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: B_M le Avril 27, 2013, 22:01:44
Prestinox : pourquoi passer en Adobe RVB ? (espace obsolète ahma)
Un des + de LR à mon avis est de rendre la gestion des couleurs transparente. Le choix d'un espace se fait à l'export adapté à l'usage envisagé. Je ne connais pas DxO. Faut-il choisir un espace en début de traitement ?
BM

Peut-être que l'espace Adobe RVB est celui choisi par le photographe et entré dans le menu de son boitier plutôt que de shooter en RAW ?
Ceci dit, pourquoi l'espace Adobe RVB serait-il obsolète ?

fabco

dxo travaille de la même façon que lr , l'espace se définit lors du traitement

gerarto

Citation de: gerarto le Avril 27, 2013, 21:56:40
C'est bien d'être outré par les réactions de certains, réactions qui te semblent hors sujet, mais ne l'es-tu pas un peu toi même ? Au départ il était question de LR et DxO...

Bon, cela étant dit, j'ai comme un doute : d'où tiens tu que les versions 32 bits imposent une limite à 3 Go pour les fichiers ?

Et d'ailleurs 3 Go, ça correspond à quoi ? taille de fichier final, taille de fichier de travail, taille de mémoire cache ?

N'y aurait-il pas un petit mélange avec la taille maxi de la mémoire système, par hasard ?

Et à quoi donc pourraient bien servir dans ce cas les fichiers cache ? 

Oups, la citation qui devait précéder mon post a sauté. Bien entendu, c'était une réponse à :

Citation de: Strawn le Avril 27, 2013, 21:18:11
Quelqu'un a posé la question sur la limite de taille des fichiers traitables par PSE.
J'ai répondu à cette question. Réponse purement factuelle
...