Petite appréhension à l'achat d'un X100 d'occaz

Démarré par bballande, Avril 05, 2013, 12:22:54

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à toutes et tous

Je m'apprête à acheter un X100 ( black edition ) d'occasion qui semble en parfait état.

Néanmoins, le fameux et connu problème du diaph' qui se "colle" / "coince" ... bref, qui pose problème, me fait un peu freiner mon enthousiasme et je me demande si vous avez des précisions à son sujet :

- la version noire limitée est elle aussi sujette à ce problème ? dans quelle mesure ?

- comment s'assurer que le problème n'existe pas ( fermer à F16 et voir si le diaph se ferme complètement ? en ce cas, est il possible de trouver une photo du X100 avec le diaph fermé à F16 pour avoir une idée de ce que, visuellement, je dois m'attendre à voir ? )

- Si problème il y a, le SAV de Fuji le prend t il toujours en charge, même si acheté d'occasion et même si X100s il y a désormais ?

Merci à tous :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Gér@rd

Pour vérifier si le X100 a ou non le problème de diaphragme qui se ferme mal, c'est très simple. Tu mets la bague de diaph sur f16 et tu enlève l'AF (position MF). Tu mets l'appareil en face de toi en regardant bien l'objectif (droit dans les yeux, ça l'impressionnera...  :D) et tu appuies au premier cran du déclencheur. Le diaphragme fermé à f16 c'est un tout petit trou d'environ un ou deux millimètre...

Quand il y a le pb le diaph a du mal à se fermer et est beaucoup plus grand (souvent presque grand ouvert). Et en plus c'est pas constant. Si on appuie plusieurs fois d'affilée on a des résultat différents de façon totalement aléatoire. Alors qu'avec un X100 "sain" c'est parfaitement répétitif.

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Invictus

Aucun problème avec mon black édition, et les molettes ne tournent pas dans le vide du tout, elles accrochent parfaitement.
Bon achat ;)

Yadutaf

Citation de: bballande le Avril 05, 2013, 12:22:54
...
- Si problème il y a, le SAV de Fuji le prend t il toujours en charge, même si acheté d'occasion et même si X100s il y a désormais ?
...
Oui, Fuji prend toujours de défaut en charge même au-delà de la période de garantie.
Thierry

poppins92

Citation

Re : Petite appréhension à l'achat d'un X100 d'occaz
« Répondre #4 le: Aujourd'hui à 20:05:33 »
Citation
Citation de: bballande le Aujourd'hui à 12:22:54
...
...
Oui, Fuji prend toujours de défaut en charge même au-delà de la période de garantie.

Je confirme
Mon x100 qui n etait plus sous garantie depuis belle lurette a ete pris en charge par fuji
Sans meme discuter
Changement bloc optique
15j de delai
Impecc

Christophe_r

CitationMon x100 qui n etait plus sous garantie depuis belle lurette a ete pris en charge par fuji
Pour info, moi j'avais une garantie de 2 ans sur ma facture (je pensais que c'était pour tout le monde pareil) et des X100 de plus de 2 ans ça doit pas encore courir les rues, les premiers ont du arriver en avril 2011 de mémoire. Donc il doit être encore sous garantie au cas ou.

bballande

J'ai testé et j'ai craqué !

Testé desuite, voici quelques uns de mes premiers clichés avec :) :) :)

Venant du tout Nikon ( à l'exception de mon Fuji S5 pro ), j'avoue avoir du prendre un peu mes marques ...

Du Bonheur ce fuji !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

parkmar

Les couleurs de la 1 et la 3 me laissent perplexe!

remi56

instagram: abilisprod

Yadutaf

Citation de: parkmar le Avril 05, 2013, 23:03:23
Les couleurs de la 1 et la 3 me laissent perplexe!
Citation de: remi56 le Avril 06, 2013, 02:44:57
Effrayant.
;D Benjamin a dû abuser de la simulation Velvia. Les joies de la découverte ...
Et puis on a bien le droit d'aimer ces couleurs hyper-saturées comme les N&B brumeux.
Thierry

Alain-P

Citation de: Yadutaf le Avril 06, 2013, 08:50:00
;D Benjamin a dû abuser de la simulation Velvia. Les joies de la découverte ...
Et puis on a bien le droit d'aimer ces couleurs hyper-saturées comme les N&B brumeux.

Il s'est fait plaisir et c'est le principal, souhaitons lui que ça dure, chacun son genre et ses envies..... Bien mieux que croire que l'on va devenir célèbre en imitant ce que les autres ont déjà fait..... 
Pour ceux qui aiment les simulations de film je conseille l'essai gratuit du logiciel DXO filmPack avec de superbes simulations en Noir et Blanc surtout.... Du grain plus-mieux que sur le film...... et des couleurs comme celles de nos diapos de nos vacances de mômes....

Continue Benjamin, en plus ta N°2 est superbe....
Et DXO c'est là :http://www.dxo.com/fr/photo/filmpack/presentation

Perpétuel insatisfait.....

bballande

Vous êtes rudes ! Je découvre le boitier hein ... ce sont des tests un peu poussés, certes ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

tansui

Et bien moi j'aime beaucoup tes photos qui sortent vraiment de l'ordinaire, surtout celle de la maison qui dégage une atmosphère certes peu engageante mais que tu as su créer.

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton x100 black edition, un superbe appareil que j'aime tellement que je n'ai même pas craqué pour le x100s, deviendrais-je raisonnable? ;), en plus jusqu'à présent le mien s'est avéré totalement fiable (ce qui semble être le cas des "black" sortis plus tard que les premières versions qui pour certains ont connu quelques soucis).

Yadutaf

Citation de: bballande le Avril 06, 2013, 11:29:50
Vous êtes rudes ! Je découvre le boitier hein ... ce sont des tests un peu poussés, certes ...
Je n'ai pas voulu être rude. Au contraire, j'essayais de défendre ton point de vue. J'aime bien tes photos y compris la première, ce ciel très saturé. Je suis un peu moins fan de la 3 ou de la 4 mais tout est discutable. Pour de premières images de découverte, il est tout à fait normal d'essayer tous les réglages même ceux que l'on n'utilisera plus par la suite y compris si on finit par ne faire que du RAW.
Continu, c'est bien.
Thierry

poppins92

Tu vois , tu as eu raison de craquer
La charrue et la maison sont superbes, j aime beaucoup
Longue vie a ton x100
Moi aussi, je l aime tellement bien ce x100, que je n ai pas craque pour le "s"
Jcherche meme pas a savoir sil est dispo et si je peux le prendre en main
Ma lune de miel avec le x100 n est pas encore finie
Na

pueyo

j'aurais préféré des couleurs réalistes pour me faire une idée , le noir et blanc n'aide pas non plus; reste que c'est net  :D  mais ce n'est pas vendeur ;D
Pierre

Yadutaf

Benjamin chercherait déjà à vendre son X100 ?  ???
Thierry

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Alain-P

Citation de: pueyo le Avril 07, 2013, 13:38:41
j'aurais préféré des couleurs réalistes pour me faire une idée , le noir et blanc n'aide pas non plus; reste que c'est net  :D  mais ce n'est pas vendeur ;D

Des coleurs réalistes on en voit de moins en moins, et pour ce qui est d'être "Vendeur" c'est un point de vue qui peut ne pas être partagé, c'est déjà net et plutôt bien cadré, le reste est affaire de goût et de public....
Perpétuel insatisfait.....

Yadutaf

... Et comme je l'évoquais plus haut, Benjamin n'est pas vendeur, il n'a donc aucun intérêt particulier à présenter des photos" vendeuses" ! Il montre ce qu'il veut. Quant au réalisme des couleurs, on pourrait un fois de plus en disserter des heures car, si il y a une matière pour laquelle la vérité des uns n'est pas celle des autres, c'est bien celle-ci.
Thierry

Francesco bis

Moi j'aime beaucoup la 5 ( la façade en pierre avec la fenêtre), pour les autres "les goûts et les couleurs".....

(Et sinon, le nouveau "S" est peut-être mieux en tout, mais je n'ai pas encore fait le tour de mon X 100, donc je ne vais pas craquer de sitôt).

X100, Nex 6, Sony RX100III