Quelle sangle pour votre Leica ?

Démarré par jfblot, Avril 07, 2013, 17:41:43

« précédent - suivant »

jfblot

Pendant des années je me suis laissé scier le cou avec la sangle d'origine de mon Leica M6.
Je n'avais pas eu l'idée de la changer jusqu'au jour où je suis tombé sur cette belle sangle en cuir, discrète, souple et confortable...pour 60€. pourquoi ni ai-je pas pensé plus tôt ?

Pascal Méheut

Sympa. Ceci dit, comme je porte aussi pas mal à l'épaule, j'ai tjs eu des problèmes de glissement avec ce genre de courroie et j'utilise donc une UpStrap sur le M : picots comme la Leica mais plus douce.

Mais ton message m'a donné envie d'essayer ca que je regardais depuis qques temps :

http://www.amazon.com/Black-Label-Silk-Cord-Strap/dp/B0071D9ZBY

Dominique

Je n'utilise que des courroies de poignée.

La courroie de cou est trop voyante: ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Justement, passer pour un touriste de base est une façon d'être discret. Je développe ma bedaine uniquement pour cette raison.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 19:59:52
Justement, passer pour un touriste de base est une façon d'être discret. Je développe ma bedaine uniquement pour cette raison.

Attention à ne pas prendre trop de brioche, quand même : ça va croissant, généralement (mais, je sais, c'est pas du gâteau !)...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 20:25:02
Attention à ne pas prendre trop de brioche, quand même : ça va croissant, généralement (mais, je sais, c'est pas du gâteau !)...

Pas mal. Dans le top 10 des 63291 posts  ;)

JCR

J'ai adopté les Artisans et Artists en coton depuis 1 an. ......

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Avril 07, 2013, 23:21:47
J'ai adopté les Artisans et Artists en coton depuis 1 an. ......

Apparemment, c'est comme pour les sacs : on trouve la même chose sous le nom Black Label. Chez PhotoVillage, la sangle sous la marque Artisan&Artist est marqué indisponible depuis longtemps.

Je suppose que tu es content de ta courroie vu ton post ?

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 23:50:08
Apparemment, c'est comme pour les sacs : on trouve la même chose sous le nom Black Label. Chez PhotoVillage, la sangle sous la marque Artisan&Artist est marqué indisponible depuis longtemps.

Pour les sacs voire ici : http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/leica-fuji/artisan-artist/

Pour les sangles :  http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=179&code_lg=lg_fr&num=241

J'ai une ACAM 103 qu'on troue ici http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras4.html    et je la recommande ainsi que le vendeur  ;)

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 23:50:08

J'ai depuis maintenant presque 4 ans un sac Artisan&Artist dont je suis très content. Les sacs sous le nom Black Label sont-ils les mêmes ? Et sont-ils moins chers ?

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Avril 08, 2013, 17:20:43
J'ai depuis maintenant presque 4 ans un sac Artisan&Artist dont je suis très content. Les sacs sous le nom Black Label sont-ils les mêmes ? Et sont-ils moins chers ?

Ce sont les mêmes voire un poil mieux. J'ai oublié les détails mais en gros, ce sont les mêmes personnes derrière.
J'en ai 2 et c'est très bien.

remi56

J'ai un certain nombre de Luigi pour mes Leica, quelques Nikon, une ou deux Leica. Aucune ne me paraît plus pratique qu'une autre. Les Luigi sont plus belles et plus souples que les autres, et marquées à chaud.
instagram: abilisprod

jeandemi

sur mon M6 j'utilise une courroie Asahi Pentax de mon Spotmatic (noire, 1cm de large, avec renfort d'épaule), et ça me convient bien. Le M6 est léger, rien à voir avec mon F100 pour lequel j'ai une courroie large (4cm)

Pascal Méheut

J'ai reçu la Black Label et je l'ai essayée. Sympa mais pas adaptée pour qqu'un comme moi qui porte souvent sur l'épaule. Elle glisse. Et pour porter au cou, je préfère encore plus large et rembourré.

remi56

En revanche, la Black-Label est très bien avec le Sony RX1.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2013, 18:49:14
Ce sont les mêmes voire un poil mieux. J'ai oublié les détails mais en gros, ce sont les mêmes personnes derrière.

je suis allésur le site, cela semble en effet très proche..

J'ai même vu un sac dédié au SX-70 :)  Mais bon le mien ne semble plus en état de fonctionner....

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2013, 18:49:14

Est-ce que par hasard tu aurais le modèle "Frank´s fully prépared tech bag" ?

Je cherche un nouveau sac et j'ai ouvert un fil à cette occasion

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183489.0.html

remi56

J'ai 6 ou 7 sacs de différents types, mais mon préféré reste mon vieux Billingham noir "de base" si je puis dire.
J'y mets un M5 avec le 90 cron et le M8 avec un 35 ou le 28; dans l'espace central j'arrive encore à caser un 50 cron et un 35 (ou 28 selon la monte M6, et par dessus le 135 Apo).
C'est ma configuration "voiture". Quand je me déplace à pied, je prends les deux boîtiers et un seul objectif supplémentaire (souvent le 135, qui est vraiment extraordinaire).
Si je fais une balade moyen format, je peux mettre un Rolleiflex 2,8f dans un des compartiment et le Wide dans l'autre, les pares-soleil et quelques films. etc

airV

J'ai plusieurs sacs également.
Pour ce nouveau sac, je n'ai pas de gros besoins en capacité matériel car je n'emmène en ballade qu'un seul boîtier muni d'un seul objectif, par contre je veux y caser un MBP 15"

remi56

Je fais de l'argentique 70% du temps donc le micro ne me sers à rien.Si je fais un voyage de plusieurs semaines (mes enfants et petits enfants habitent en Californie, j'emporte néanmoins un MacBook Air 11", et un sac à dos photos avec un mélange numérique argentique (M9 l'an dernier, M cette année plus mes deux M5 et M6 préférés.
Il m'est arrivé de voyager avec des moyens formats, mais c'est trop lourd pour moi désormais.

airV

Là j'ai besoin d'un sac qui me permette de transporter le MBP 15", tout en étant de look urbain, pas (trop) typé photo et n'étant pas un monstre, car j'emporte très peu de matériel avec moi en ballade.

airV

A propos des Black Label, j'ai quelques petits soucis de "compréhension" :

le "Frank´s fully prépared tech bag" est donné selon le site pour accueillir un 15" mais, toujours selon le site sa largeur intérieure est de 320mm pour une hauteur de 200mm.

Un MBP retina 15" fait : 35,89 cm x 24,71 cm ??

idem pour le Andre's Giant Tech bag dont les dim intérieures sont 325mm x 225mm et donné suffisamment grand pour un 17" ???

Il y a une erreur, mais où se situe-t-elle ? dans les dimensions ou dans les tailles de laptop que ces sacs peuvent embarquer ?

Pascal Méheut

Tu as pensé à faire un email à PhotoVillage pour leur demander ?

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2013, 16:06:23
Tu as pensé à faire un email à PhotoVillage pour leur demander ?

pensé oui  :D

fait pas encore  ;D

mais ce sera fait avant ce soir  ;)

Quels modèles as-tu ?

PS. Par contre je me demandais si j'envoyais à photo Village ou directement à Black label ?

Pascal Méheut

J'ai le Image Smith et le Elliot (en Artisan & Artist). Je regarde le Frank's Fully Prepared mais je le trouve un peu gros pour mon usage.

A ta place, je poserais la question à Photo Village, j'ai tjs eu des réponses rapides. Ce qui est con, c'est qu'il y a qques jours, j'étais à 2 blocks du magasin. J'aurais pu aller vérifier mais je n'y ai pas pensé.

airV

Je poserai donc la question à Photo Village (est-ce là que tu commandes également ou y a t-il une ou des boutiques en France.

J'ai le SABASTIO'S REPORTER SATCHEL chez Artisan & Artist

Mais bizarement le Frank's Fully Prepared est donné avec les mêmes dimensions; Je posterai la réponse de photo Village.

Pascal Méheut

Je ne pense pas qu'il y ait des boutiques en France. Je commande chez PhotoVillage en effet.

airV

je viens juste de leur envoyer un message à propos de cette incohérence.

par contre depuis chez Artisan & Artist j'ai trouvé un modèle qui pourrait correspondre à mes besoin c'est le COV 800 que je ne connaissais pas.

Une forme caba ça change un peu et c'est très urbain, et il est aussi très peu épais

http://artisan-n-artist.com/products_details.php?id=37

airV

J'ai déjà la réponse, mais elle ne me satisfait qu'à moitié  :(

"That might be referring to inner dimensions of the camera-section. The sleeve definetely fits the 15" laptop"

sauf que si c'est comme mon sac la partie photo fait toute la largeur du sac ???

airV

j'étais sur l'ancien site de Artisan et Artist, je viens de trouver des modèles que je ne connaissais pas comme ce    
ICAM-6000 qui pourrait aussi correspondre à ce que je cherche

Pascal Méheut

Si tu veux la noire, je peux te la vendre. Elle est neuve et je ne m'en sers pas. Elle fait 87cm d'attache à attache.

airV

Citation de: airV le Mai 07, 2013, 22:48:11
J'ai déjà la réponse, mais elle ne me satisfait qu'à moitié  :(

"That might be referring to inner dimensions of the camera-section. The sleeve definetely fits the 15" laptop"

sauf que si c'est comme mon sac la partie photo fait toute la largeur du sac ???

Que pensez-vous de cette réponse alors que les dimensions hors-tout du sac sont : 340mm long x 260mm tall x 130mm wide ???

Pascal Méheut

Ben que ca marche. Tu peux voir avec lui si tu peux le commander et lui renvoyer si ca ne va pas. C'est standard aux US et ca m'étonnerait qu'il ne le propose pas.
Ca te coutera sans doute des frais de port par contre.

Pascal Méheut

Sinon, qqu'un a vu ca :

http://artisan-n-artist.com/products_details.php?id=4

Ca semble assez bien foutu : ultra-compact mais je sais que je peux mettre un M et jusqu'à 5 optiques et en plus un iPad. J'ai le même en plus petit que je trouve très pratique mais l'iPad ne rentre pas dedans.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 08, 2013, 11:01:35
Sinon, qqu'un a vu ca :

http://artisan-n-artist.com/products_details.php?id=4

Ca semble assez bien foutu : ultra-compact mais je sais que je peux mettre un M et jusqu'à 5 optiques et en plus un iPad. J'ai le même en plus petit que je trouve très pratique mais l'iPad ne rentre pas dedans.

oui cette gamme a l'air très bien, c'est la même dont je parle plus haut pour l'ICAM-6000, très compact également et donné pour accueillir un MPB 15". De plus le look est sympa. Après l'absence de rabat peut être vu comme un avantage ou un inconvénient, c'est selon..

Ce modèle et le cabas toujours de chez Arisan & Artist me font beaucoup hésité à prendre le risque du Frank Fully dont le look est aussi assez proche de mon Sabastio's reporter.

bref, je suis dans l'expectative  8)

Vendredi je passerai à la maison du Leica, je ne sais pas s'ils font encore Artisan & Artist..
Sinon qui d'autres les vends sur Paris ?

j'irai aussi voir les Think Tank, mais ça c'est à Objectif bastille.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 08, 2013, 11:52:12
Vendredi je passerai à la maison du Leica, je ne sais pas s'ils font encore Artisan & Artist..
Sinon qui d'autres les vends sur Paris ?

j'irai aussi voir les Think Tank, mais ça c'est à Objectif bastille.

Tiens moi au courant. J'ai prévu d'y passer la semaine prochaine mais s'ils ne les font plus, ca m'épargnera le trajet. Je regarde aussi les ThinkTank ceci dit.

remi56

Citation de: erickb le Mai 07, 2013, 23:18:28
quelqu'un connait http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras4.html  la ACAM 301 en soie ?  la noire me dit bien , vous savez quelle longueur elle fait ?
J'en ai acheté une pour mon RX1, c'est très beau.
Par ailleurs ils vendent aussi à l'unité, des pastilles Leica noires, que j'installe à la place de la pastille rouge, pour plus de discrétion.

remi56

95 cm, c'est pas mal, non? ça évite que l'appareil ne ballotte.

airV

Citation de: erickb le Mai 08, 2013, 13:26:33
je l'ai jamais autour du cou  (je trouve désagréable pour marcher)  mais toujours en bandoulière , et pour pouvoir faire une photo tout en restant en bandoulière  il faut 110 / 120 surtout en hiver avec 3 pulls
ma sangle Leica actuelle réglée a fond fait 126 cm

Je n'aime pas non plus avoir l'appareil autour du cou, soit en bandoulière (le plus rare), soit à la main, soit dans le sac

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 08, 2013, 12:41:14
Tiens moi au courant. J'ai prévu d'y passer la semaine prochaine mais s'ils ne les font plus, ca m'épargnera le trajet. Je regarde aussi les ThinkTank ceci dit.

Je passerai dans la journée.
J'ai vu également que maintenant Artisan et Artist était vendu à la Petite Boutique Photo, comme ils ont pas mal de marques en commun avec L'Instantanné, j'y passerai également.
Je te tiens au courant.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Mai 10, 2013, 09:13:56
Je passerai dans la journée.
J'ai vu également que maintenant Artisan et Artist était vendu à la Petite Boutique Photo, comme ils ont pas mal de marques en commun avec L'Instantanné, j'y passerai également.
Je te tiens au courant.

Merci. Je viens d'aller voir leur site. Tu as aussi ca qui a l'air pas mal, le MCAM 1100 :

http://www.artisan-n-artist.com/products_details.php?id=34

Mais j'ai l'impression qu'un iPad rentre à peine et n'est pas parfaitement protégé.

airV

Le matériel photo semble bien protégé, il s'agit du même type d'insert que dans mon modèle, mais l'iPad est juste glissé dans la poche externe et donc sans aucune protection et assez visible. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de cette façon qu'est prévu l'accueil du laptop dans le Frank Fully. En tout cas c'est ce que j'en déduit lorsque je vous les photos.
L'autre collection (brillante) semble mieux protéger mais à voir, surtout que cette collection est assez onéreuse...

Pascal Méheut

Oui mais plus je regarde, plus l'ICAM 1100 semble idéal pour mon usage. J'adore le GCAM 1100 qui me permet d'emmener tout ce qu'il me faut sans être tenté de prendre plus tout en restant très compact et surtout léger mais il ne peut pas contenir l'iPad qui me sert de plus en plus (notamment pour lire).

Je vais probablement le prendre.

airV

L'ICAM en version 6000 me semble bien aussi pour emmener le 15", j'ai l'impression que c'est le plus compact de tout ce que j'ai vu.
Après la forme cabas me tente aussi car vraiment urbaine...

Pascal Méheut

Oui, ca a l'air pas mal du tout. Je me demande juste si le matériau est aussi "flashy" ou si c'est juste un effet des photos. Celle prise en extérieur avec l'ICAM 6000 au dessus d'une valise à roulette laisse penser que c'est vivable.

airV

La maison du Leica ne vend plus Artisan & Artist. Donc je n'ai pas vu et je ne sais pas si une autre boutique parisienne les vend. Pas celles que j'ai faites sur le boulevard en tout cas.

Par contre tous les sacs pouvant accueillir un 15" que j'ai vu sont énormes, ça m'ennuie beaucoup...

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 10, 2013, 11:04:24
Oui, ca a l'air pas mal du tout. Je me demande juste si le matériau est aussi "flashy" ou si c'est juste un effet des photos. Celle prise en extérieur avec l'ICAM 6000 au dessus d'une valise à roulette laisse penser que c'est vivable.

Je pense que c'est quand même assez flashy, ça doit ressembler aux textiles fashion assez brillants.
J'aime assez.

airV

JCR

Citation de: dreamland le Mai 16, 2013, 18:56:57
Quelqu'un connait la courroie Voigtlander ? Ou l'utilise ?

http://www.amazon.fr/Voigtlander-Courroie-bandouli%C3%A8re-Appareil-photo/dp/B002HORFE6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368723358&sr=8-1&keywords=courroie+voigtlander

Trop courte et pas réglable;

Elle est identique à celle Artisans & Artists, Trop courte et pas réglable, mais ceci est pour mon usage.

Je préfère celle ci : ACAM 103 N

http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras4.html

dreamland

Connais tu la : The ACAM-E25R ? Il me semble que c'est celle que Steve Huff présente.

La CIESTA HM1 me semble bien aussi.

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/ciesta/p288915-courroie-en-cuir-mano-hm12-noir.html

dreamland

Ceux possesseurs du Leica M type 240, que pensez vous de la sangle fournie dans le coffret ?

jfblot

Citation de: dreamland le Mai 16, 2013, 20:36:00
Connais tu la : The ACAM-E25R ? Il me semble que c'est celle que Steve Huff présente.

La CIESTA HM1 me semble bien aussi.

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/courroie-dragonne/ciesta/p288915-courroie-en-cuir-mano-hm12-noir.html

Le Ciesta HM1 est celle que j'ai montée sur mon M6..... voir photo à l'origine de ce post ...  ;)
Elle est magnifique, confortable, sent bon le cuir et est livrée dans une jolie boîte ... What else ?

airV

Citation de: jfblot le Mai 17, 2013, 21:19:34
Le Ciesta HM1 est celle que j'ai montée sur mon M6..... voir photo à l'origine de ce post ...  ;)
Elle est magnifique, confortable, sent bon le cuir et est livrée dans une jolie boîte ... What else ?

Une courroie pour erik :)

dreamland

Citation de: jfblot le Mai 17, 2013, 21:19:34

Tu l'as prise de quelle couleur ?

Je vais surement prendre la noir pour aller avec le M240

jfblot

Je l'ai prise en marron foncé et je trouve qu'elle va bien avec mon M6 qui commence à se patiner....
Mais avec un M chromé, en noir ça ne doit pas être mal....

dreamland

JCR

Citation de: dreamland le Mai 16, 2013, 20:36:00

Je la connais et j'en ai une en commande  ;)

lolonex7

Superbe ... ;)

dreamland

Citation de: JCR le Mai 18, 2013, 09:55:02
Je la connais et j'en ai une en commande  ;)

Tu l'as commandé sur quel site? à combien fdpin ?

JCR

dreamland

Citation de: JCR le Mai 18, 2013, 14:19:15
Ici : http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras4.html

Pourras tu faire un retour sur le produit qd tu l'auras reçu stp.

Satisfaction, sur coût éventuel avec la douane, délais de livraison ...

merci

JCR

Citation de: dreamland le Mai 18, 2013, 15:15:18
Pourras tu faire un retour sur le produit qd tu l'auras reçu stp.

Satisfaction, sur coût éventuel avec la douane, délais de livraison ...

merci

.....délais 48h jours ouvrables et la TVA est de 21%

This project started when, at our company, which is located near Barcelona, in Catalonia, Spain,

dreamland

Citation de: jfblot le Mai 17, 2013, 21:43:35
Je l'ai prise en marron foncé et je trouve qu'elle va bien avec mon M6 qui commence à se patiner....
Mais avec un M chromé, en noir ça ne doit pas être mal....
J'ai opté pour la même que toi couleur noire.

remi56

Citation de: lolonex7 le Mai 18, 2013, 10:09:36
  Superbe ... ;)

Dès qu'il y a des parties métalliques, je n'achète pas: il suffit d'une négligence en rangeant l'appareil pour qu'une boucle vienne en contact avec le boîtier.

JCR

RETEX (retour expérience) sur la "Easy Slider" Artisans et Artists :

Très pratique, belle fabrication, solide, mais ...............;je n'aime pas la matière TROP synthétique.

Les ACAM 103 par exemple sont en coton +... beaucoup plus agréable au toucher, surtout sur le cou.......

;)