Quelle sangle pour votre Leica ?

Démarré par jfblot, Avril 07, 2013, 17:41:43

« précédent - suivant »

jfblot

Pendant des années je me suis laissé scier le cou avec la sangle d'origine de mon Leica M6.
Je n'avais pas eu l'idée de la changer jusqu'au jour où je suis tombé sur cette belle sangle en cuir, discrète, souple et confortable...pour 60€. pourquoi ni ai-je pas pensé plus tôt ?

Pascal Méheut

Sympa. Ceci dit, comme je porte aussi pas mal à l'épaule, j'ai tjs eu des problèmes de glissement avec ce genre de courroie et j'utilise donc une UpStrap sur le M : picots comme la Leica mais plus douce.

Mais ton message m'a donné envie d'essayer ca que je regardais depuis qques temps :

http://www.amazon.com/Black-Label-Silk-Cord-Strap/dp/B0071D9ZBY

Dominique

Je n'utilise que des courroies de poignée.

La courroie de cou est trop voyante: ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Justement, passer pour un touriste de base est une façon d'être discret. Je développe ma bedaine uniquement pour cette raison.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 19:59:52
Justement, passer pour un touriste de base est une façon d'être discret. Je développe ma bedaine uniquement pour cette raison.

Attention à ne pas prendre trop de brioche, quand même : ça va croissant, généralement (mais, je sais, c'est pas du gâteau !)...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 20:25:02
Attention à ne pas prendre trop de brioche, quand même : ça va croissant, généralement (mais, je sais, c'est pas du gâteau !)...

Pas mal. Dans le top 10 des 63291 posts  ;)

JCR

J'ai adopté les Artisans et Artists en coton depuis 1 an. ......

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Avril 07, 2013, 23:21:47
J'ai adopté les Artisans et Artists en coton depuis 1 an. ......

Apparemment, c'est comme pour les sacs : on trouve la même chose sous le nom Black Label. Chez PhotoVillage, la sangle sous la marque Artisan&Artist est marqué indisponible depuis longtemps.

Je suppose que tu es content de ta courroie vu ton post ?

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 23:50:08
Apparemment, c'est comme pour les sacs : on trouve la même chose sous le nom Black Label. Chez PhotoVillage, la sangle sous la marque Artisan&Artist est marqué indisponible depuis longtemps.

Pour les sacs voire ici : http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/leica-fuji/artisan-artist/

Pour les sangles :  http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=179&code_lg=lg_fr&num=241

J'ai une ACAM 103 qu'on troue ici http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras4.html    et je la recommande ainsi que le vendeur  ;)

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 23:50:08

J'ai depuis maintenant presque 4 ans un sac Artisan&Artist dont je suis très content. Les sacs sous le nom Black Label sont-ils les mêmes ? Et sont-ils moins chers ?

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Citation de: airV le Avril 08, 2013, 17:20:43
J'ai depuis maintenant presque 4 ans un sac Artisan&Artist dont je suis très content. Les sacs sous le nom Black Label sont-ils les mêmes ? Et sont-ils moins chers ?

Ce sont les mêmes voire un poil mieux. J'ai oublié les détails mais en gros, ce sont les mêmes personnes derrière.
J'en ai 2 et c'est très bien.

remi56

J'ai un certain nombre de Luigi pour mes Leica, quelques Nikon, une ou deux Leica. Aucune ne me paraît plus pratique qu'une autre. Les Luigi sont plus belles et plus souples que les autres, et marquées à chaud.
instagram: abilisprod

jeandemi

sur mon M6 j'utilise une courroie Asahi Pentax de mon Spotmatic (noire, 1cm de large, avec renfort d'épaule), et ça me convient bien. Le M6 est léger, rien à voir avec mon F100 pour lequel j'ai une courroie large (4cm)

Pascal Méheut

J'ai reçu la Black Label et je l'ai essayée. Sympa mais pas adaptée pour qqu'un comme moi qui porte souvent sur l'épaule. Elle glisse. Et pour porter au cou, je préfère encore plus large et rembourré.

remi56

En revanche, la Black-Label est très bien avec le Sony RX1.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2013, 18:49:14
Ce sont les mêmes voire un poil mieux. J'ai oublié les détails mais en gros, ce sont les mêmes personnes derrière.

je suis allésur le site, cela semble en effet très proche..

J'ai même vu un sac dédié au SX-70 :)  Mais bon le mien ne semble plus en état de fonctionner....

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2013, 18:49:14

Est-ce que par hasard tu aurais le modèle "Frank´s fully prépared tech bag" ?

Je cherche un nouveau sac et j'ai ouvert un fil à cette occasion

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183489.0.html

remi56

J'ai 6 ou 7 sacs de différents types, mais mon préféré reste mon vieux Billingham noir "de base" si je puis dire.
J'y mets un M5 avec le 90 cron et le M8 avec un 35 ou le 28; dans l'espace central j'arrive encore à caser un 50 cron et un 35 (ou 28 selon la monte M6, et par dessus le 135 Apo).
C'est ma configuration "voiture". Quand je me déplace à pied, je prends les deux boîtiers et un seul objectif supplémentaire (souvent le 135, qui est vraiment extraordinaire).
Si je fais une balade moyen format, je peux mettre un Rolleiflex 2,8f dans un des compartiment et le Wide dans l'autre, les pares-soleil et quelques films. etc

airV

J'ai plusieurs sacs également.
Pour ce nouveau sac, je n'ai pas de gros besoins en capacité matériel car je n'emmène en ballade qu'un seul boîtier muni d'un seul objectif, par contre je veux y caser un MBP 15"

remi56

Je fais de l'argentique 70% du temps donc le micro ne me sers à rien.Si je fais un voyage de plusieurs semaines (mes enfants et petits enfants habitent en Californie, j'emporte néanmoins un MacBook Air 11", et un sac à dos photos avec un mélange numérique argentique (M9 l'an dernier, M cette année plus mes deux M5 et M6 préférés.
Il m'est arrivé de voyager avec des moyens formats, mais c'est trop lourd pour moi désormais.

airV

Là j'ai besoin d'un sac qui me permette de transporter le MBP 15", tout en étant de look urbain, pas (trop) typé photo et n'étant pas un monstre, car j'emporte très peu de matériel avec moi en ballade.

airV

A propos des Black Label, j'ai quelques petits soucis de "compréhension" :

le "Frank´s fully prépared tech bag" est donné selon le site pour accueillir un 15" mais, toujours selon le site sa largeur intérieure est de 320mm pour une hauteur de 200mm.

Un MBP retina 15" fait : 35,89 cm x 24,71 cm ??

idem pour le Andre's Giant Tech bag dont les dim intérieures sont 325mm x 225mm et donné suffisamment grand pour un 17" ???

Il y a une erreur, mais où se situe-t-elle ? dans les dimensions ou dans les tailles de laptop que ces sacs peuvent embarquer ?

Pascal Méheut

Tu as pensé à faire un email à PhotoVillage pour leur demander ?

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2013, 16:06:23
Tu as pensé à faire un email à PhotoVillage pour leur demander ?

pensé oui  :D

fait pas encore  ;D

mais ce sera fait avant ce soir  ;)

Quels modèles as-tu ?

PS. Par contre je me demandais si j'envoyais à photo Village ou directement à Black label ?

Pascal Méheut

J'ai le Image Smith et le Elliot (en Artisan & Artist). Je regarde le Frank's Fully Prepared mais je le trouve un peu gros pour mon usage.

A ta place, je poserais la question à Photo Village, j'ai tjs eu des réponses rapides. Ce qui est con, c'est qu'il y a qques jours, j'étais à 2 blocks du magasin. J'aurais pu aller vérifier mais je n'y ai pas pensé.