EOS Utility démarrage automatique

Démarré par Benou2k5, Avril 07, 2013, 20:46:11

« précédent - suivant »

Benou2k5

Bonjour,

Ma question va sûrement paraitre stupide pour beaucoup d'entre vous.
Je suis sur Mac et ai installé EOS Utility.
Celui-ci s'ouvre automatiquement dès que je branche mon APN en USB.
J'utilise maintenant Lightroom (aussi pour l'import) et souhaiterais désactiver cette option sur EOS Utility mais ne la trouve pas.
Elle est dans le menu Préférence/Paramètre de base sous Windows mais pas sur Mac ?
Une ame charitable pourrais m'éclairer.

Merci d'avance

JamesBond

Ce n'est pas EOS Utility qui décide mais OSX.

Pour changer cela, il vous faut:
- Relier l'appareil en USB à votre Mac
- Ouvrir le logiciel "transfert d'images" (situé dans le répertoire "Applications" de OSX)
- Une fenêtre s'affiche alors ; dans le menu déroulant situé au bas de cette fenêtre, choisir "aucune application" (vous pouvez aussi y choisir Lightroom, en cliquant sur "autre..." si vous souhaitez que ce logiciel s'ouvre dès la connexion du boîtier). cf. capture ci-dessous.

Toutefois, si vous me permettez une remarque, au lieu de brancher le boîtier pour transférer vos images, utilisez plutôt un lecteur de carte. C'est plus souple et moins générateur d'erreurs.
Capter la lumière infinie

Benou2k5

Merci beaucoup James
J'avais effectivement suspecté que le réglage devait se faire via OS X mais sans retrouver où.
D'ailleurs il est fort probable que je l'avais moi-même activé dans Transfert d'image pour démarrer EOS Utility à l'époque. :-[
J'ai arrêté d'utiliser le câble USB sur tes conseils dans un autre post il y a quelques semaines mais quand je branche mon iphone il continu de se lancer et quand j'insert ma carte SD dans le Mac il lance ImageBrowser.
Merci encore