BAGUES D'ADAPTATION D'OBJECTIFS CANON SUR SONY NEX

Démarré par RICKALLAN34, Avril 07, 2013, 21:41:48

« précédent - suivant »

RICKALLAN34

Bonjour à tous, j'ai un sony nex7 et suis à la recherche d'une bague adaptatrice pour monter des objectifs monture CANON (exemple L 100-400mm) ou autre sigma sur mon nex 7 permettant l'autofocus et le reglage du diaphragme.
J'ai vu:

- la bague METABONES (chère, mais le top!avec possibilité de mise à jour)

- bague TECHART (- chère mais, Pas de mise à jour possible, mise au point lente!)
savez vous si une version mise à jour améliorant la 1ere version est sortie?
j'ai vu aussi cela aujourdh'ui, mais pas trouvé pour le NEX, j'ai pas trop bien compris si c'est pour l'autofocus ou pour le réglage du diaphragme, vu le prix cela peut être intéressant, connaissiez vous, et avez vous testé, l'avez vous trouvée?

http://www.ebay.fr/itm/UK-AF-Confirm-Nikon-to-Canon-lens-adapter-EOS-5D-7D-10D-/220816221299?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item3369ac2473 
Merci pour votre aide

Rick

livre

detrez

Metabones précise que l'AF est plus lent. Après mes essais, la mise au point n'a jamais été plus rapide que 7 secondes (70/200-15/85-macro 50 mm). Impossible donc de suivre un sujet mobile même se déplaçant lentement. La bague Techart, que je possède également, a exactement le même handicap... pire, la MAP tombe de temps en temps à côté et une finition manuelle s'avère alors indispensable.
Bref, on est loin, très très loin de la demi seconde que mets une optique Canon AF à se caler.
Restent les sujets statiques (eglises, monuments, paysages, etc). Le système inclus dans les NEX permettant de mettre en surbrillance l'endroit de la MAP est bien suffisant voire franchement plus rapide.
Petit avantage pour la Metabones même non pourvue de l'AF... le zoom automatique grossissant la visée immédiatement dès qu'on touche à la bague de MAP ou à la bague de zoom mais faut débrayer l'AF sur l'optique. ça aide bien sur certains cas.

ASM

un  peu HS mais il serait peut-être intéressant de tester les nouveaux objectifs STM de Canon avec ces bagues ?
Comme cette motorisation est plus adapté au CDAF...

Avec les objectifs reflex classiques, l'AF est très très lent ( même phénomène avec les objectifs Sony SAM/SSM avec la bague LA-EA1 )
Il vaut mieux passer en mode manuel (peaking + loupe), c'est nettement plus rapide.