Quel logiciel pour l'infra rouge?

Démarré par tournier, Avril 05, 2013, 11:31:24

« précédent - suivant »

tournier

Bonjour, je voudrais faire des images en Infra rouge, mon boitier apparemment y parviens (Alpha77) avec l'aide d'un filtre 720nM, mais ensuite quel logiciel je dois utiliser pour transformer cette "bouillie" rougeatre en une belle image où la végétation apparait en blanc éclatant,  et avec tout ce rendu si particulier aux images en IR, que ce soit en Noir et Blanc où en couleur?
D'aucuns vont me dire que c'est CS6 qu'il me faut, mais vu le prix au kilo, savez vous si le couple LR4 et Photoshop elements 11 est capable de faire ça?
deuxième question savez vous si Photoshop extended CS6 contient la totalité du produit Photoshop plus des logiciels complémentaires, ou bien est ce un produit différent?
Merci de m'aider dans mon choix
JP

unbridgesinonrien

il faut un logiciel ayant un mélangeur de couche on inverse les couches rouge et bleue
CS6 mais autre version de photoshop ont ça

plus simplement et moins cher j'utilise pour mes photos de D70s converti IR ou Nex C3 aussi converti IR ...... phtotshop elements

elements n'a pas ce mélangeur de couche mais on trouve pour quelques euros un complement : elements + http://simplephotoshop.com/elementsplus/
ca debloque pleins d'outils qui ne sont pas dans photoshop elements

la manip que je décris est pour les photos sorti d'un boitier converti a l'infrarouge et c'est plus simple que les photos faite avec un filtre IR ( les photos toutes rouges)