Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Cette photo n'est pas de moi mais d'un journaliste qui a couvert l'expo Martin Parr!
J'ai réalisé une photo N&B de l' original qui est en colors et accroché au mur....J'aurai bien aimé la faire!
Je la trouve excellente car pittoresque....

Beber07

Elkoï à raison letofeur, il te faut ce LX15 avec son capteur 1" et son écran basculant tu pourras encore mieux chasser en toute discrétion dans les expos  ;D jolie série

Merci Elkoï pour ton retour.
Dans mon choix j'ai préféré le viseur à l'écran basculant mais finalement je me demande si cela n'est pas une erreur, c'est tout de même un bon avantage sur un boîtier compact
Au cas où, pour ton LX5 il est possible d'acheter la pièce sur E-bay directement en Chine http://www.ebay.com/itm/Repair-Parts-For-Panasonic-DMC-LX5-Multi-Button-Aperture-Shutter-Dial-Flex-Cable-/152142077058?hash=item236c5fdc82:g:vjEAAOSwc1FXbNky et le"service manual" du LX5 se trouve facilement via google (au pire je peux même te le faire p

Beber07

(suite à une erreur de ma part ce post est coupé en 2, merci de votre compréhension  ;D ;D ;D )

...(au pire je peux même te le faire parvenir), pour remplacer la molette il faut retirer le panneau arrière et la partie supérieure ce qui n'est pas le plus compliqué (je consens qu'il faut être à l'aise avec ce genre de bricolage)

au passage je poste une photo prise un jour de pluie, sous le parapluie

letofeurdu93

Citation de: Beber07 le Novembre 06, 2016, 06:59:31
Elkoï à raison letofeur, il te faut ce LX15 avec son capteur 1" et son écran basculant tu pourras encore mieux chasser en toute discrétion dans les expos  ;D jolie série

Certainement, mais je n'ai pas les sous....une bonne occas éventuellement!
Prend l'habitude d'encadrer tes photos avec snapseed ou photofiltre, ce dernier est simple et gratuit sur le net!

letofeurdu93

letofeurdu93

Le LX5 d'occas est déjà parti!

Pas de nelles de Patrick / Guy et Tchibiloute ...

Elkoï

Merci, Bébert pour l'info, mais j'ai donné le LX5 à ma femme, je ne vais pas lui reprendre  ;D, je ne suis pas doué pour ce style de bricolage et puis je suis passé à autre chose avec le X70 qui ne quitte plus ma poche.  ;)

Beber07

A votre service!   ;)  moi c'est l'inverse j'adore tenter les réparations de ce type (d'ailleurs en ce moment je pianote sur un mini pc sorti de la benne de ma boîte après que le service info l'ait considéré HS  ;D )

Je ne suis pas très "cadre", je trouve cela trop carte postale et j'utilise essentiellement LR et apprivoise Darktable qui me permettra bientôt (j'y crois) de m'affranchir de Windows. Darktable a vraiment fait un bond en avant depuis la version 2.0

Ca se vend combien un LX5 en occase? (j'ai pas eu le temps de voir l'annonce)

PS  Elkoï: tu me crédites d'un "t" de trop  :D

aliosha

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

letofeurdu93

aliosha

oui!!! :) Dire que je l'ai donné a mon fils de 7 ans pour qu'il s'entraine a faire des photos. j'ai pris cette photo au 24mm en mode macro à 10cm et je trouve que l'objo pique vraiment bien. 8). en fait, j'adore ce petit boitier.

silvin1965

letofeurdu93

J'aime beaucoup cette prise Sylvain! :-*
Étonnante la PDF pour f:1.7 - bon équilibre dans la lumière
Je te propose ma vision.....léger recadrage pour mettre en opposition les deux lignes de lampions et légère atténuation lumineuse

Caulre

silvin1965

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 07, 2016, 07:42:08
J'aime beaucoup cette prise Sylvain! :-*
Étonnante la PDF pour f:1.7 - bon équilibre dans la lumière
Je te propose ma vision.....léger recadrage pour mettre en opposition les deux lignes de lampions et légère atténuation lumineuse

merci
Tu veux parler de pdc ( profondeur de champ) et pas PDF  ;D sur petit capteur cela n'a rien a voir et c'est largement suffisant ..
Je n'aime pas ta version car tu a assombri la photo ( on ne voit presque plus la fontaine , les pavés devant sont trop sombres) , j'ai déja bien sous-exposé la photo lors du shoot et j'ai déja atténué la lumiére en PT , cela est suffisant les réverbères ne sont pas cramés ....  ;)

silvin1965

letofeurdu93

Citation de: silvin1965 le Décembre 07, 2016, 12:02:46
merci
Tu veux parler de pdc ( profondeur de champ) et pas PDF 
Je n'aime pas ta version car tu a assombri la photo

Oui, PDC et non PDF - ma langue a fourchue!

Je te propose ce petit test:
Observe et compare les deux versions:
- Sur la tienne, l'oeil ne parvient pas à se fixer - se disperse car trop de détails éparpillés
- Sur la mienne, l'oeil reste fixe sur un point central......
D'accord ou pas?

J'ai l'impression que tu es faché avec les iso et que tu as peur de les monter! ::)

silvin1965

Je connais la règle des tiers et des lignes de fuites ce n'est pas flagrant ici , je t'accorde qu'enlever la partie gauche est valable mais ce'est pas hyper mieux sur cette photo a mon avis....  
Pourquoi je ne monte pas les isos ? ben évidement pour avoir la meilleur qualité possible , surtout que je suis net et je peu me permettre avec le LX7 de shooter a très basse vitesse ...et sur petit capteur ça deviens vite dégueulasse la montée en iso .
;)

gillescorsand

Un pont l'hiver en Val de Saône

Pont by N08/]G.Corsand, sur Flickr
Dlux  Type109

Gilles

gillescorsand

La vache elle m'a tiré la langue  :P

Gilles

D-Lux type 109

gillescorsand

Brouillard sur la Saône
Gilles
D-Lux typ 109

silvin1965

Citation de: gillescorsand le Décembre 11, 2016, 20:53:08
Un pont l'hiver en Val de Saône
Dlux  Type109

Gilles

belle perspective et super rendu du n&b .....

gillescorsand

Merci Silvin1965

premiers essais avec ce D-Lux ...