NAB 2013 : nouveaux boîtiers et nouveaux objectifs

Démarré par Mistral75, Avril 08, 2013, 10:55:36

« précédent - suivant »

Manus_45

Citation de: ASM le Avril 09, 2013, 23:21:36
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...
c'est tellement plus simple avec une bague pour adapter la monture A comme la LA-ea2... que de s'encombrer avec des contraintes d'un capteur mobile...
C'est quoi déjà le slogan de Sony ?? Pas "make simple" à ce que je sache ! ;D
Manu

rascal

Citation de: lbaleretour le Avril 09, 2013, 23:09:36
Ou un boitier avec un capteur mobile pour varier le tirage

vu les contraintes de calage pour éviter les F/B focus... déjà avec un capteur fixe, alors sur une platine mobile en profondeur, je te raconte pas !

Manus_45

Citation de: rascal le Avril 09, 2013, 23:42:50
vu les contraintes de calage pour éviter les F/B focus... déjà avec un capteur fixe, alors sur une platine mobile en profondeur, je te raconte pas !
On s'en fout des F/B focus, dorénavant chez Sony ça sera af contraste et puis c'est tout ! ;D
Manu

lbaleretour

Parce que sur les images du tank, on dirait qu'il y a une bague au cul du 24-70. Par contre avec un SEL-20F28, ce sera... un peu ridicule

ASM

un bouchon à 300€ sur un boiter > 5000€. Cohérent je trouve  ;D

Manus_45

Citation de: lbaleretour le Avril 10, 2013, 00:04:33
Parce que sur les images du tank, on dirait qu'il y a une bague au cul du 24-70. Par contre avec un SEL-20F28, ce sera... un peu ridicule
Pas le choix, comme sur le "tank" le tirage est (très) court (cf. la position du capteur), il faut forcément une bague d'adaptation qui allonge le tirage pour avoir l'équivalent de celui de la monture A.
Manu

Mistral75

D'autres annonces faites par Sony au salon NAB :

- le caméscope NEX-FS700 (capteur Super35, monture E) est désormais capable de filmer en 4K à l'aide d'un module additionnel

- deux moniteurs OLED 4K pour le marché professionnel, de 30 et 56 pouces.

Source : Focus Numérique http://ow.ly/jVhaC

ASM

Mistral75

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2013, 10:29:00
(...) Le message est clair : deux boîtiers orientés vidéo capables d'utiliser indifféremment des objectifs en monture E (nativement), FZ (nativement), Alpha (avec un adaptateur Alpha --> E) et PL (avec l'adaptateur standard PL--> FZ).
CQFD :)

Je propose une promotion bien méritée pour l'inspecteur Mistral  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

JPDL 95

Citation de: vianet le Avril 09, 2013, 20:41:20
Oui mistral, tout à fait, mes souces m'ont dit que l'AF futur ( pas que pour ce modèle) sera exclusivement à détection de phase sur le capteur et mon petit doigt me dit que les accords Sony-Aptina y sont pour quelques chose. ;)

Est ce que ça voudra dire AF-D pour tous les modèles et obligation de "reconnaissance" des objectifs par les boitiers ? Avec des problèmes pour Tamron et Sigma ???

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Avril 10, 2013, 14:23:26
Je propose une promotion bien méritée pour l'inspecteur Mistral  ;)

Après Le Poulpe, on reste dans la série des détectives ;) :D.

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Avril 10, 2013, 15:16:32
Est ce que ça voudra dire AF-D pour tous les modèles et obligation de "reconnaissance" des objectifs par les boitiers ? Avec des problèmes pour Tamron et Sigma ???

Pas nécessairement. L'AF-D est un autofocus dual phase / phase :

- détection de phase par module dédié, pour la mise au point sur le sujet collimaté

- plus détection de phase sur le capteur, pour positionner dans la profondeur les différents éléments d'une scène, en assistance à l'autofocus principal, ce qui suppose des abaques par objectif pour traduire, pour chaque collimateur du capteur, un déphasage en distance.

Là ce serait un autofocus dual phase / contraste, comme sur les NEX-5R et NEX-6, la détection de phase servant à "partir dans le bon sens" et la détection de contraste à peaufiner le point.

Mais Sony peut choisir de brider son système, bien sûr.

Mistral75

Une nouvelle annonce de Sony dans le cadre du salon NAB : le caméscope PMW-400, caméscope d'épaule XDCAM doté de trois capteurs CMOS Exmor 2/3", rival du Panasonic AG-HPX600.

http://www.sony.fr/pro/product/xdcamcamcorders/pmw-400k/features

3,2 kg et 15.000 €.

vianet

Ca, c'est dans la tradition Sony pure et dure.
Déclenchite en rafale!

gribou

Mistral75

Citation de: gribou le Avril 12, 2013, 06:18:25
Mon E 16-50 va dessus ?  ::)

Non, le PMW-400 est dotée d'une monture B4 comme la quasi-totalité des caméscopes à capteur 2/3" (plus petit que l'APS-C qui correspondrait à environ 2").

Si tu veux un caméscope professionnel en monture E pour y monter ton 16-50 mm, c'est le NEX-FS700 qu'il te faut. Il est vendu sans objectif (7.250 €) ou couplé au 18-200 mm PowerZoom (7.850 €).

http://www.sony.fr/pro/product/nxcamcorders/nex-fs700ek/overview

unbridgesinonrien

houla .... il est vraiment minuscule le 18-200  ;D

j'y penserai quand je le fixerai sur le nex 7

Mistral75

Citation de: vianet le Avril 09, 2013, 20:41:20
Oui mistral, tout à fait, mes souces m'ont dit que l'AF futur ( pas que pour ce modèle) sera exclusivement à détection de phase sur le capteur et mon petit doigt me dit que les accords Sony-Aptina y sont pour quelques chose. ;)
(...)

Pour Sony ou pour Nikon, le nouveau capteur Aptina 1 pouce 14 Mpixels qui filme en 4K à 60 im/s ?

Focus Numérique : http://ow.ly/kpvRc

Digital Photography Review : http://www.dpreview.com/news/2013/04/18/Aptina-creates-faster-14MP-1-inch-sensor-capable-of-80-fps-4k (plus complet mais en anglais)

vianet

Très bon pour Nikon, mistral,  et son "one" qui va récupérer la techno Sony en fait. ;)
Quant à Sony, pour les NEX, je ne fais pas trop de souci pour lui. J'aimerai qu'il attaque un peu plus sur la monture Alpha dorénavant. Il en a les potentialités. Nous l'attendons en tant que trouble-fête depuis fort longtemps maintenant. Je pense que le futur Alpha orienté video sera probablement un très bon appareil photo Alpha. Sony va miser sur la convergence: le tout-en-un au lieu de s'acheter un 1DC + un 5D Mk3...C'est ce que j'ai senti mais il y a aussi des contraintes de temps liées à la mise en œuvre et au bureau d'étude ainsi que des contraintes techniques.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Avril 25, 2013, 22:37:17
Sony va miser sur la convergence: le tout-en-un au lieu de s'acheter un 1DC + un 5D Mk3...

Pour les photographes, y'a intérêt que le prix soit celui d'un 5d3 et pas celui d'un 1DC, ni même un prix moyen entre les 2...

Mistral75

Citation de: rascal le Avril 26, 2013, 10:13:51
Pour les photographes, y'a intérêt que le prix soit celui d'un 5d3 et pas celui d'un 1DC, ni même un prix moyen entre les 2...

Je crains un prix voisin de celui de l'EOS 1D C, voire un prix moyen entre l'EOS 1D X et l'EOS C300.

rascal

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2013, 11:13:45
Je crains un prix voisin de celui de l'EOS 1D C, voire un prix moyen entre l'EOS 1D X et l'EOS C300.

donc une camera qui peut faire des photos et pas l'inverse (ce qui interesserait plus de photographes).

et rien entre le a99 et ce futur boitier ? ça fait un gap énorme, comme pour une partie de la gamme optique...

Mistral75

Citation de: rascal le Avril 26, 2013, 14:06:08
donc une camera qui peut faire des photos et pas l'inverse (ce qui interesserait plus de photographes).
(...)

Oui, c'est une caméra qui fait aussi des photos : capteur Super35 4K, i.e. une taille proche de l'APS-C et 8,8 Mpixels au format 17:9.

rascal

alors ce n'est pas un concurrent du 1DC et encore moins d'un combo 1DC + 5d3...