retour sur le 70-200 f4 l is usm

Démarré par Aurel110, Avril 03, 2013, 16:56:05

« précédent - suivant »

silver_dot

Il ne faut pas employer le terme "macro" à tort et à travers.
My first EOS1DX, a bad trip.

Aurel110

oki, la je suis d'accord...
Sinon en bon compromis tu penserai à quoi toi ? :)
=> 100 macro ? et je garde le 17-50
=> autre solution ?

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Avril 06, 2013, 17:00:16
[...] Donc à la base je cherchais une lentille en alternative à mon 17-50 [...]

Seriez-vous un de nos cousins de Québec, Aurel ?  ;)
Capter la lumière infinie

Aurel110

euh non  ;D
de france métropolitaine   :D
Mais sinon j'ai des lentilles de contacts  ;D

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Avril 06, 2013, 20:52:37
euh non  ;D [...]

Ah... je croyais. Car en Nouvelle France, on dit "lentille" (traduction du Lens anglais) pour nommer un objectif, et "camera" pour nommer un boîtier.

Bref, tout est masculin en France et tout devient féminin en franchissant l'Atlantique.  ;)
Capter la lumière infinie

Aurel110

merci pour la petite anecdote, je ne savais pas  :)

alb

Cependant, je cherche avant tout un bon compromis car je fais pas mal de rando. et je ne me vois pas me promener avec 20 objectifs surtout dans mon sac photo qui n'est pas au top niveau confort....
Il est clair que pour la macro le 100L marche tres bien, j'ai fais 2/3 photos avec celui de mon frere et il y a pas photo si je peux me permettre le jeu de mots ....
Donc à la base je cherchais une lentille en alternative à mon 17-50 ou une différente (ex 100 macro) qui en vaut vraiment la peine au niveau qualité optique....
ex 24-70 f4 ou 24-105f4L à la place de mon tamron 17-50 vc f2.8

Plutôt que changer l'un de tes objectifs pour au final ne pas avoir mieux, tu peux compléter par un UGA qui t'offrira de nouvelles possibilités. Les plus intéressants sont le Sigma 8-16 et le Canon 10-22, tous deux excellents, le Sigma étant plus extrême et le Canon plus polyvalent. Si tu veux faire ponctuellement de la macro "tranquille" pour pas cher, tu peux glisser dans ton sac une bague allonge. Ça vaut pas un 100L et c'est moins pratique, mais ça dépanne.
Sinon pour un gain qualitatif majeur, je ne vois qu'une seule possibilité : passer du 7D au 5D mk3 ... Mais ça allège considérablement le compte en banque, avec l'effet inverse sur le sac photo ...

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Avril 03, 2013, 18:00:29
Je pense qu'un UGA genre 10-22 ou 10-20 compléterait très bien ta besace.

En fixes, le choix est encore plus vaste, commencer par un macro serait pas mal, mais les choix en f/1.4 et f/1.8 Canon abordables sont tous à considérer. Une belle fixe ouverte t'apporterait plus de nouveaux horizons que le changement de zoom et pour moins cher.

Je me permets d'insister! ;)

Ton 17-50 est très bien, tu auras du mal à trouver mieux et plus adapté, sauf le 17-55 IS, mais si ton boîtier est léger, il faudra aussi un grip, car on néglige souvent l'aspect équilibre et prise en main, pourtant primordial...

Donc un UGA, une fixe ou un macro pour compléter ton sac qui est assez cohérent par rapport à ta pratique pour le moment!  ;)
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Cependant, je cherche avant tout un bon compromis car je fais pas mal de rando. et je ne me vois pas me promener avec 20 objectifs surtout dans mon sac photo qui n'est pas au top niveau confort....

Si tu fais pas mal de rando, que tu veux un certain niveau de confort, pourquoi t'acharner à trimballer un reflex et des objectifs. Autant partir léger sans t'encombrer, avec un bon compact qualitatif, sinon c'en devient du masochisme à vouloir concilier rando et déménagement de matériel photo. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Aurel110

captain je pense que je vais suivre ton conseil avec newteam et m'orienter vers le 100 macro pour compléter  ;)
Sinon mon 7d me plait bien pour le moment :), le 5d3 pourquoi pas dans une paires d'années (notamment quand son prix aura baissé avec une nouvelle version :) ) :D

Non chuis pas ma...chiniste^^  ;D => un compact c'est bien mais ca vaut pas un reflex, surtout en animalier  :D

bonne journée à tous et merci pour vos conseils  ;)

Cptain Flam

Citation de: Aurel110 le Avril 09, 2013, 15:12:27
captain je pense que je vais suivre ton conseil avec newteam et m'orienter vers le 100 macro pour compléter  ;)
Sinon mon 7d me plait bien pour le moment :), le 5d3 pourquoi pas dans une paires d'années (notamment quand son prix aura baissé avec une nouvelle version :) ) :D

Non chuis pas ma...chiniste^^  ;D => un compact c'est bien mais ca vaut pas un reflex, surtout en animalier  :D

bonne journée à tous et merci pour vos conseils  ;)

J'avais mal compris ou confondu, oublie ma remarque sur le poids du boîtier. ;)
Aimez qui vous résiste...

Aurel110