Floraisons "sauvages" et animées (FIL OUVERT ...)

Démarré par photographe33, Avril 08, 2013, 18:29:00

« précédent - suivant »

Penn K.

Citation de: Invictus le Mai 03, 2013, 19:52:14
Elle profite du muguet :D
Longuement ... elle est toujours là aujourd'hui :D !

Jm, je pense aussi plutôt à une piéride.
Invictus, je n'ai encore jamais vu cette chenille, je crois que c'est une chenille de machaon et j'ai lu qu'elle était friande de fenouil, il faut que je trouve du fenouil :D !
Magnifique ce mammifère fleuri Rémy !

:)

softborn

Amicalement.

JP.

jmlevent

Merci Penn K. et pour la chenille effectivement c'est celle du Machaon qu'on trouvait (il y a longtemps, hélas) au jardin sur nos plans de carotte  ;)

lejour

papillon et fougère

photographe33

De plus en plus de belles images et dans l'esprit avec de belles variantes papillon, chevreuil, etc ...bravo penn, jm, invictus, remy, jpierre, lejour
Deux photos variante d'une composition que j'ai cherché pour montrer le "champ" (réduit) des fleurs (et non pas simplement une seule fleur) et la bestiole pour l'animer
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Allez, je remonte ...  ;D
Bravo à tous... il y a encore eu de très belles images, depuis mon dernier passage... des oiseaux, des mammifères  :o

Ma petite contribution, toute fraiche d'aujourd'hui ...
Chris

foug83

DOC 74

Fleurs sauvages et animées... par la surfréquentation  ;D Au secours !!...  :o

linepili

Beaucoup moins visitée, Asthrogale
Line:  nature...nature.

Caulre

Caulre

Crocus.
17-40L  & 5D2

Caulre

Crocus double !
17-40L & 5D2

Caulre

Caulre

Contre-jour.
180/3.5 Sigma & 5D2

Caulre

Caulre

birba-g93

linepili

Une petite rectification, la fleur que j'ai postée dernièrement est une  ornithogale, excusez-moi.

Caulre

Caulre

Petite remontée.
180/3.5 Sigma

Atriplex

Une série de photos sympa, Caulre, mais ne respectant pas le thème de ce fil, reproduit ci-dessous:
<Un fil avec uniquement des fleurs sauvages (je crois qu'il y en a plus d'un millier en France, paquerette, coquelicot, bleuet, etc .... et plein les fossés, les "pelouses", les trottoirs [ les mauvaises herbes fleurissent aussi ...]) et où la fleur ou la florescence, sujet principal, est animée par une bestiole quelconque>.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Caulre

Citation de: Atriplex le Mai 11, 2013, 14:09:13
Une série de photos sympa, Caulre, mais ne respectant pas le thème de ce fil, reproduit ci-dessous:
<Un fil avec uniquement des fleurs sauvages (je crois qu'il y en a plus d'un millier en France, paquerette, coquelicot, bleuet, etc .... et plein les fossés, les "pelouses", les trottoirs [ les mauvaises herbes fleurissent aussi ...]) et où la fleur ou la florescence, sujet principal, est animée par une bestiole quelconque>.
Cdlt,
Gérard

Excusez moi, j'avais pas bien lu !  :-[

linepili

foufouille

Photographiquement vôtre...