Floraisons "sauvages" et animées (FIL OUVERT ...)

Démarré par photographe33, Avril 08, 2013, 18:29:00

« précédent - suivant »

photographe33

Normalement je n'aime pas trop les photos de fleurs, souvent trop académiques, trop catalogues, pas assez vivantes ... rose, tulipe, aster, azalée, forsythia, fuschia, géranium, lavande, hortensia, céanothe .... bref vous les connaissez ...pour moi c'est NIET !

Mais l'été dernier j'ai fait la photo de lys des pyrénées, ci dessous, un peu pour mémoire ... mais elle m'a interpellé ensuite... n'ayant vu la bestiole qu'une fois la photo faite et j'ai trouvé cela marrant

Du coup je vous propose un amusement pour compliquer et agrémenter vos sorties  :D nature verte :

Un fil avec uniquement des fleurs sauvages (je crois qu'il y en a plus d'un millier en France, paquerette, coquelicot, bleuet, etc .... et plein les fossés, les "pelouses", les trottoirs [ les mauvaises herbes fleurissent aussi ...]) et où la fleur ou la florescence, sujet principal, est animée par une bestiole quelconque

Attention ce n'est pas de la macro "coeur" de fleur, c'est simplement fleur + bestiole ...

Bon, j'espère que je ne déraille pas trop et que cela peut vous intéresser, je commence, à vous de me dire si vous suivez ou pas !

amicalement
jean claude

1 Lys des Pyrénées + bestiole inconnue
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

3 Une graminée (flouve odorante ?) + bestiole inconnue
Amicalement, Jean claude

foufouille

Une belle entrée, bon normal tu lances le fil!  :D
Pas évident ton affaire au vu du climat néfaste, du moins par chez moi...  >:(
Photographiquement vôtre...

photographe33

Oui, je crains qu'il ne fasse comme les concours trimestriels de nos GO Photus ... mais c'est un amusement qu'on peut conserver en tête toute la saison des fleurs et bestioles pour varier un peu le "menu" de nos sorties  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

foufouille

linepili

Fil excellent,je propose un Syrphe sur Cardamine
Line:  nature...nature.

photographe33

Bon, c'est déjà 3 photos, merci foufouille et line !

la photo de sauterelle est quand même un peu trop orientée sauterelle !

mon idée, peut être tordue (?  ;D) est plus dans l'esprit des 2 autres et même avec bestiole plus petite, c'est vraiment la fleur le sujet ... et la bestiole pour l'animer !!!!  :D

ci dessous une prise ces jours ci, une fourmi sur paquerettes  ...

amicalement
jean claude

4
Amicalement, Jean claude

foufouille

Et celle-ci te convient mieux!  >:( :D :D :D

ChrisC06

Super idée, Jean-Claude, ce fil ... j'adore... j'adhère  ;) :D
Déjà de belles images, foufouille, Line et jean claude (bien sûr) !
Ma petite participation... Tiare avec mouche... dommage... l'odeur est passée mais au moment de la photo... je vous promets... Mmmm
Chris

photographe33

Ah oui, foufouille et chris c'est là l'esprit, bien vu , merci !  :D :D :D

et chris, si je peux me permettre, ce sera encore mieux la prochaine fois si la fleur n'est pas prise de façon "collection pour herbier" (à plat par dessus !  ;D), mais un peu plus "photographiquement" ...
mais manifestement le nom de la fleur suggère une photo de souvenirs (et bons j'imagine) plutôt qu'à préoccupations +/- "artistiques"  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

et pour autre exemple, celle ci, prise en même temps que la paquerette, un moucheron posé sur une fleur de Mâche (ou doucette) carénée - Valerianella carinata - une mauvaise herbe qui fleurit en ce moment dans le jardin ( avec l'humidité ça pousse mieux que l'herbe) et qui a des petits airs de myosotis
Pour moi jusqu'à ces jours ci c'était une ... de mauvaise herbe, mais maintenant que je la connais ....  :D

5
Amicalement, Jean claude

photographe33

6 l'exemplaire de fleur sur lequel s'était posé le moucheron était un peu "usagé" ... voilà une fleur plus propre mais sans moucheron !
Amicalement, Jean claude

titi45

photographe33

Bien vu titi !
à priori c'est une variété de punaise (pentatome rayé !?) mais sais tu sur quelle fleur ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

7 Je viens de repenser à cette photo prise cette été, un bouton de pissenlit dont on peut se demander s'il s'est ouvert avec le monde qui y est à table : coccinelle, pucerons et même thomise !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo a tous, de belles images
Amicalement Denis ;)

martine314

Bonjour,

De mon côté ce n'est pas en ballade mais à la lisière de la forêt de la Lare Sainte Baume :

martine314

Aubertin

Original. le thème et de belles participations!

photographe33

Bien vu martine !  ;)
On reconnait l'espèce des bestioles, punaise et petite mouche, mais quelle est la fleur ?
les boutons feraient penser à du laurier rose (blanc) mais les feuilles n'en sont pas ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pat61

Pour la participation, une petite abeille.

photographe33

Bien vu pat !

La fleur est majoritaire dans la photo et l'abeille n'est pas trop grosse  :)

L'abeille plus grosse on tomberait dans un fil proxy / macro classique sur les abeilles, papillons ou autres volants à fleurs  ;)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Bravo jean claude, titi, Martine et Pat  ;)

Citation de: photographe33 le Avril 09, 2013, 10:16:31
...
et chris, si je peux me permettre, ce sera encore mieux la prochaine fois si la fleur n'est pas prise de façon "collection pour herbier" (à plat par dessus !  ;D), mais un peu plus "photographiquement" ...
mais manifestement le nom de la fleur suggère une photo de souvenirs (et bons j'imagine) plutôt qu'à préoccupations +/- "artistiques"  :D
...
Tu peux, tu peux (c'est bien pour ça qu'on est là, non)... Sinon... c'était volontaire... bon d'accord... pas bien mais sur le coup l'image m'avait plu... et, en argentique, on ne shootait pas autant  ;)
Chris