Idées pour faire la promo d'un livre?

Démarré par doubleclic, Avril 09, 2013, 09:13:44

« précédent - suivant »

thierry01150

Mon premier livre est édité.
Il a sa page FB: https://www.facebook.com/pages/Im-Namen-der-Route-66/643169889033113
Ce qui est pratique pour faire connaitre aux amis, et pour l'instant à quelques amis d'amis, mais on vient de commencer. C'est beaucoup de temps passé pour essayer de le faire sortir du lot, mais je crois que c'est possible.
Autrement, il est sur http://www.amazon.de/Im-Namen-Route-66-voyages/dp/3943622045/

Mais je ne vais pas en devenir riche, c'est plus une satisfaction personnelle.
May the Pasta be with you

Katana

Suite a un article que j'ai lu récemment, Amazon peut se révéler intéressant, l'auteure du livre "les gens heureux lisent et boivent du café" ne trouvait pas d'éditeur, elle l'a mis sur Amazon, et visiblement, ça à l'air de bien marcher pour elle, d'ailleurs, un éditeur lui à proposer d'éditer son livre en version papier.

Avec ou sans FB, ce peut être également une solution pour publier un livre.

É-B

Citation de: Katana le Juin 28, 2013, 23:12:05
Suite a un article que j'ai lu récemment, Amazon peut se révéler intéressant, l'auteure du livre "les gens heureux lisent et boivent du café" ne trouvait pas d'éditeur, elle l'a mis sur Amazon, et visiblement, ça à l'air de bien marcher pour elle, d'ailleurs, un éditeur lui à proposer d'éditer son livre en version papier.

Avec ou sans FB, ce peut être également une solution pour publier un livre.

On faire cela sans Amazon.
Il y a un site français qui propose cela. On conserve les droits sur son livre et la possibilité de le publier chez un éditeur. Reste que les premières publications ne donnaient pas envie d'y être...

Katana

Citation de: É-B le Juin 29, 2013, 05:56:51
On faire cela sans Amazon.
Il y a un site français qui propose cela
. On conserve les droits sur son livre et la possibilité de le publier chez un éditeur. Reste que les premières publications ne donnaient pas envie d'y être...

s'cuses me sir, j'ignorais cela, je parlais d'Amazon, car j'ai entendu l'auteure en parler a la tv et aussi lu un article dans Match. Visiblement, sur le site Français, ça n'a pas l'air trop bien.

É-B

Citation de: Katana le Juin 30, 2013, 00:29:19
s'cuses me sir, j'ignorais cela, je parlais d'Amazon, car j'ai entendu l'auteure en parler a la tv et aussi lu un article dans Match. Visiblement, sur le site Français, ça n'a pas l'air trop bien.

Mais il y a quelques auteurs qui arrivent à vendre ici et là. Concours de circonstance à mon avis (talent compris).

doubleclic

Quand tu es édité par un éditeur, la mise en ligne sur Amazon est automatique (grâce au fichier electre)
C'est un super outil de vente
et j'ai reçu les exemplaires de mon livre aujourd'hui!
l'aventure commence....

Katana

Bien bien tout ça, a suivre donc........

doubleclic

Ce que tu dis est tout à fait juste
Si ça n'est pas fignolé avec une vraie stratégie , je pense même que ça peut être un contre outil
le web n'est pas pour moi, je préfère m'en tenir aux contacts humains IRL
;)

doubleclic

de petites news; je serai au salon du livre à Paris le 22 et 23 mars au stand éditions grandvaux, mon éditeur que je remercie d'avoir cru dans mon travail.
le livre s'est bien vendu au fil des rencontres sans investissement particulier et a boosté la vente des marques pages et des cartes postales qu'on avait faits imprimés à l'occasion des expos.
l'expo à bouchemaine a bien marché, ça me donne envie de refaire une expo
en ce qui concerne les exemplaires éditeur, je n'aurai le décompte de mes droits d'auteur qu'en Avril, ce sera la surprise
et puis je commence à cogiter sur un autre bouquin.
Je confirme donc ce que je pensai pour mon cas particulier; c'est grâce à des rencontres diverses et variées  et non à des stratégies précises que j'ai vendu.

Katana

Citation de: doubleclic le Février 28, 2014, 17:52:00
de petites news; je serai au salon du livre à Paris le 22 et 23 mars au stand éditions grandvaux, mon éditeur que je remercie d'avoir cru dans mon travail.
le livre s'est bien vendu au fil des rencontres sans investissement particulier et a boosté la vente des marques pages et des cartes postales qu'on avait faits imprimés à l'occasion des expos.
l'expo à bouchemaine a bien marché, ça me donne envie de refaire une expo
en ce qui concerne les exemplaires éditeur, je n'aurai le décompte de mes droits d'auteur qu'en Avril, ce sera la surprise
et puis je commence à cogiter sur un autre bouquin.
Je confirme donc ce que je pensai pour mon cas particulier; c'est grâce à des rencontres diverses et variées  et non à des stratégies précises que j'ai vendu.

Hé bien voilà, te voilà parti sur de bonnes bases, je ne peux te souhaiter que le meilleur.
Quelque soit ta "stratégie" le principal est de voir, ce qui n'était qu'un projet, arriver au but que tu t'étais donné.