Vos réglages du D600?

Démarré par oups, Avril 09, 2013, 17:56:22

« précédent - suivant »

oups

Il me semblait avoir lu une ébauche dans un fil mais d'une part le fil doit être perdu dans les abysses du forum, d'autre part, c'était sur un fil général.
Donc ce fil pour partager vos réglages...
En ce qui me concerne, j'en suis encore un peu au stade de la découverte de ce boitier car pas eu beaucoup de temps, ni de beau temps pour le pratiquer.
Par contre, en extérieur, pour le moment, j'ai décidé de mettre une correction à affiner -0.3 ou -0.7 parce que je trouve qu'il a tendance à surexposer...
Je vais aussi voir si le D-lighting corrige ça? Parce qu'il était désactivé lors des prises de vues surex.

A vous?

Tonton-Bruno

Citation de: oups le Avril 09, 2013, 17:56:22
Par contre, en extérieur, pour le moment, j'ai décidé de mettre une correction à affiner -0.3 ou -0.7 parce que je trouve qu'il a tendance à surexposer...

Le mien a plutôt tendance à sous-exposer.
Il se pourrait que la surexposition que tu constates vienne d'un objectif.

jps33

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 09, 2013, 18:04:11
Sur mon D700 (mais moins sur mon D4) en mesure matricielle il y avait souvent une légère surexpo de 0.3
mais en spot ou pondéré non..
Mais ce n'était pas systématique...c'est pour celà que je laissais la correc..à 0

vvm3

D'accord avec Tonton.Moi je suis en normale voir 0.3 mais rarement 0.7 ;)
Mais après les gout et les couleurs c'est comme on veut. ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Brize

le mien expose bien sauf avec le 75/300, ou il y a généralement une surex de 0.3 à O.6.

oups

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 09, 2013, 18:04:11

Je n'y avais pas pensé! Piste à explorer. Merci Tonton ;)

Sinon vous utilisez le D-lighting sur le D600?
Je passe mes RAW dans LR4 donc les modifications sur les JPEG ne sont pas prises en compte mais apparemment, le D-lighting influencerait aussi l'exposition.

D'autres réglages à conseiller?

namzip

Citation de: oups le Avril 10, 2013, 11:26:25
Je n'y avais pas pensé! Piste à explorer. Merci Tonton ;)

Sinon vous utilisez le D-lighting sur le D600?
Je passe mes RAW dans LR4 donc les modifications sur les JPEG ne sont pas prises en compte mais apparemment, le D-lighting influencerait aussi l'exposition.

D'autres réglages à conseiller?

Bonjour oups,

Les réglages qui trainent sur le forum concernent les jpeg boitier.

Bernard2 nous a donné une base en positionnant les curseurs de contraste et de luminosité sur +  1 dans le mode standard.
Ces modifs sont accompagnées par l'utilisation du DLA en mode auto ou normal.

L'utilisation du DLA impacte l'exposition (très peu) aussi un Nef traité avec un autre soft que ceux fournis par Nikon ne reprendra pas les infos du picture contro ni du DLA excepté la modif de l'exposition.

Pour l'accentuation, je laisse  la valeur par défaut car il me semble que le filtre de ce boitier soit plus permissif que celui des boitiers précédant.

mimile70

j'utilise tout a zero . sauf accentuation par default

le D-lighting désactiver . ainsi que la réduction de bruit
et je fais que du nef et j utilise NX2
mon flickr

Bivence

C'est TB Mimile, tu es un bon élève de ce forum!