pentax k-5 IIS et D-7100

Démarré par olive36, Avril 10, 2013, 21:26:53

« précédent - suivant »

langagil

??? ??? pourquoi arrêter nos discutions olive36 ? j'aime bien de temps en temps échanger nos points de vue: bon faut admettre que ce serait nettement plus sympa devant un pastigou voire un bon verre de rouge  :D
Moi j'ai pas choisi Pentax, j'ai jamais rien eu d'autre ........sauf en compact mais çà peut se comprendre  ;)
Je te souhaite d'obtenir plus de travail pour arrêter de "vivoter" et pouvoir vivre de ta passion-plaisir  ;)
Pour en revenir au sujet: il est un peu normal que les invités à un mariage ainsi que les mariés ne s'intéressent pas au matos du photographe et s'intéressent au résultat: lorsque je prends un taxi je me fous pas mal de la marque de la voiture: du moment que tout se déroule bien et que j'arrive à l'heure ainsi qu'à l'endroit voulu pour pas trop cher. Mais il se peut qu'un jour tu bosses sur un mariage et qu'un des invités soit passionné de photo et là il y aura dialogue.
Mais tu as raison: faut arrêter les guéguerres, on perd son temps, on s'énerve et pendant ce temps.....................ce foutu Phil' nous pique tous les modèles  :D :D
Tu sais je fais du voilier avec deux copains: un possède un A700, l'autre un D80 et moi le K10: on s'échange les boitiers régulièrement, on apprécie chaque boitier et "in fine " il y a très peu de différence de qualité entre les trois lorsqu'on examine nos tirages: donc: ben oui "it's a wonderful world"  8)    ;)
LabelImage

olive36

pourquoi arrêter nos discutions olive36 ? j'aime bien de temps en temps échanger nos points de vue: bon faut admettre que ce serait nettement plus sympa devant un pastigou voire un bon verre de rouge...d'accord avec toi...

C'est juste que parfois je vais trop loin ....Sinon j'aime bien aussi ton point de vue et ceux des autres ça me permet de me remettre en question....

olive36

"ce serait nettement plus sympa devant un pastigou" pourquoi pas on fait 50% de la route chacun on pourrait ...J'habite Bxl c'est donc c'est  faisable .

Philgood60

Pastigou, chez nous on parle de Pastaga! Cela ne change en rien au fait qu'on parle de la même chose!  :) Un jaune épicétou!

JM231

Test fait :

K5 / KR ,

même objectif Tamron 90,  200 iso,  1/320 ,  F8 ,  extérieur sur pieds , même histo, raz tous paramètres boitiers

relecture par tiers en mode « boitier masqué », RAW aucune correction sous DXO 7   :D ;D

Votre avis ?

à faire Tamron 90 M42 :  K5 / 7000 et ou 7100 relecture par tiers ...

langagil

Citation de: olive36 le Avril 18, 2013, 23:54:33
"ce serait nettement plus sympa devant un pastigou" pourquoi pas on fait 50% de la route chacun on pourrait ...J'habite Bxl c'est donc c'est  faisable .

Et moi Liège  :o  donc çà nous fait une cinquantaine de bornes chacun. Si çà te "botte" tu me tiens au courant et on fixe un rdv  :D
Pour ne pas polluer le forum voici mon adresse courriel: fc853090 [at] skynet.be  ou    e.blocteur [at] seraing.be   (au bureau du lundi au jeudi )
Tu vois Mistral qu'on ne se disputait pas  :D
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Avril 20, 2013, 19:34:20
(...)
Tu vois Mistral qu'on ne se disputait pas  :D

Crois-tu seulement que je l'aie jamais pensé :) ?

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2013, 19:44:08
Crois-tu seulement que je l'aie jamais pensé :) ?

Bien sur que non, il existe d'autres fils pour ce genre d'excités  ;D (je parle des internautes qui s'insultent  :'( )
LabelImage

mansart

Avec un ami, nous avons fait du pixel peeping entre ces 2 boitiers équipés du 55 SDM et du 50 mm f/1,8 AF-S à f/5,6 sensibilité mini.

Conclusion pour le piqué : la différence ne se verra que sur très grand tirage ( au delà du 50x75 cm ) ou si image très cropée.

Attention: Mise en évidence les défauts de réglages AF, j'ai dû calibrer plusieurs objectifs - pentax 70 limited, 50-150 mm sigma f/2,8 - suite à ce test !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

maktub77

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2013, 19:09:35
J'vais calmer du monde...

Jetez juste un oeil sur la galerie de maktub77

Photos faites avec un iPhone : http://www.flickr.com/photos/maktub77/8452916133/in/photostream/

Je tombe ici un peu par hasard, un grand merci Philgood60, content que ça te plaise!!!

Philgood60

Citation de: maktub77 le Octobre 25, 2013, 18:40:33
Je tombe ici un peu par hasard, un grand merci Philgood60, content que ça te plaise!!!

No soucy, heureusement que la photo ne se résume pas à un nombre de pixels ou le prix du matos...
Tu es une des preuves qu'on peut faire de très bonnes choses avec un simple smartphone!
On en revient encore et tjs au fait que, quelque soit le matos, c'est celui qui l'utilise qui est avant tout, important!
Qu'importe le flacon, comme on dit...

clodomir

arretes ! tu vas encore pencher ...  ;)

Philgood60

Citation de: clodomir le Octobre 25, 2013, 19:57:45
arretes ! tu vas encore pencher ...  ;)

En ce moment, ce serait plutôt "plié"! Suite à un lumbago, infiltrations et tout le toutim!  :-\
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait une seule tophe et j'ai annulé 2 shootings... Re  :-\
En arrêt avec un mal de chien et depuis ce matin, mon bide se rappelle que lui aussi a morflé...

buzoqueur

Quand c'est plié nous ne pouvons te souhaiter qu'un bon " rétablissement "  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

zut - tu perds un peu du bien de Santorin ...
soignes toi bien !
:-*  8)

langagil

Citation de: Philgood60 le Octobre 25, 2013, 20:07:41
En ce moment, ce serait plutôt "plié"! Suite à un lumbago, infiltrations et tout le toutim!  :-\
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait une seule tophe et j'ai annulé 2 shootings... Re  :-\
En arrêt avec un mal de chien et depuis ce matin, mon bide se rappelle que lui aussi a morflé...

T'aurais pas proposer un plan photo foireux à Nikita par hasard  ;D
Bonne convalescence et reviens-nous en forme..................un K-3 voire un FF c'est lourd, bon courage
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 25, 2013, 22:30:51
T'aurais pas proposer un plan photo foireux à Nikita par hasard  ;D
Bonne convalescence et reviens-nous en forme..................un K-3 voire un FF c'est lourd, bon courage
Khrouchtchev, l'homme a la chaussure a l'ONU ? ... ok vous etes trop jeunes pour connaitre ...

langagil

Citation de: clodomir le Octobre 25, 2013, 22:50:27
Khrouchtchev, l'homme a la chaussure a l'ONU ? ... ok vous etes trop jeunes pour connaitre ...

Trop jeune trop jeune (55 balais quand même et si t'as pas un K-3 à 55 balais............. :D)   ;)
LabelImage

Philgood60

;D Mékilékon ce langagil!  ;D

5h de sommeil, yessss! Merci pour vos coms les gars, je me shoote à la poudre d'opium (lamaline)!
Ce K-3 pèse son poids malheureusement mais il est très tentant sur le papier...
Hâte d'être sur pied afin de pouvoir reprendre mes shootings avec la gent féminine!

K10etNEX5

j'ai entamé ce fil par curiosité et l'ai lu en entier par plaisir car  tres souvent les pentaxistes ne parlent pas la même langue que les autres :
on sent un minimum de maturité , de bon sens , d'humilité , d'humour, ouverture d'esprit et de talent !
Bref que des gens tres frequentables , de vrais artistes dans le sens noble du terme !
merci philgood, olive36, langagil,clodomir, mistral 75 sur ce fil mais aussi sur d'autres fils vael84 et son pote provencal, geo444,et d'autres dont j' oublie le pseudo a l'instant !
Merci  a tous pour ces blablas si sympas a lire et bon retablissement a philgood !
Ps: je suis toujours satisfait de mon k10 et le k5ll qui est recemment venu lui tenir compagnie est une merveille , j'aimerais avoir le meme en hybride avec le 15 et le 70 limited pour pouvoir le trimbaler tout le temps  :)

clodomir

Citation de: Philgood60 le Octobre 26, 2013, 08:38:39
;D Mékilékon ce langagil!  ;D

5h de sommeil, yessss!
Merci pour vos coms les gars, je me shoote à la poudre d'opium (lamaline)!
Ce K-3 pèse son poids malheureusement mais il est très tentant sur le papier...
Hâte d'être sur pied afin de pouvoir reprendre mes shootings avec la gent féminine!

5h de sommeil, yessss! = et ca te suffit ? ...

"poudre d'opium (lamaline)" = paracetamol, quoi ... avec petit complement pour booster:

Paracétamol (DCI) 500 mg
Opium, extrait sec 15 mg
Caféine 50 mg

autre produit similaire : prontalgine ...

alors REPOS ...  :-*

buzoqueur

Bonjour,
Le Pentaxiste étant plus rare  :) il y a moins de chances statistiquement de rencontrer des excités du bocal ou de la lentille  ;D
D'ailleurs n'avez-vous pas remarqué lors de voyages qu'un pentaxiste rencontrant un autre pentaxiste n'hésite pas à saluer, voir à engager un petit dialogue.
Bien à vous
:)
RAW - Traité ;)

K10etNEX5

clodomir

Philgood60

Pas mieux!  :)
Non clodomir, ce n'est pas suffisant mais les 1ers jours, c'était plutôt 2/3h maxi d'affilées!
Donc là, c'est tout bénéf, cela veut dire que le rétablissement est en cours...et en bonne voie!
En A-M jusque Mardi, en espérant que la douleur s'estompe et que je puisse reprendre le taff et les photos!