Besoin d'aide pour petit souci avec Mail

Démarré par 222, Avril 12, 2013, 10:36:19

« précédent - suivant »

222

J'ai un petit souci pas bien grave, mais vous avez peut etre la solution

Il y a déjà longtemps, avec MAIL, j'ai fait une erreur de frappe dans l'email d'un destinataire (j'ai oublié la 4ème lettre)

Depuis, à chaque fois que je veux lui envoyer un mail, le "suggéreur automatique"  :D m'affiche cette fausse adresse, dont je n'arrive pas à me débarrasser.

J'ai aussi le problème avec un autre correspondant qui était avant chez Free et qui est passé orange et à chaque fois que je commence à taper son mail, je vois apparaître sa vieille adresse et non la nouvelle.

J'ai beau fouiller dans Contacts et partout, impossible de trouver où sont planquées ces adresses que MAIL suggère tout seul.  Qui sait où ca se trouve et comment effacer définitivement ces traces devenues obsolètes ou erronées ?

Merci


Pascal Méheut

Menu fenêtre, entrée "Destinaires précédents" et tu édites.

222

Merci Pascal.

Malheureusement, ca ne marche pas.

J'ai même tenté d'effacer complètement la liste, puis de redémarrer, rien n'y fait: il retrouve toujours ces adresses périmées et me les replace en saisie automatique.
J'avoue que je perds patience: je n'arrive pas à voir où il va les pêcher (j'ai aussi fouillé la liste des anciens messages reçus ou envoyés, au cas où il irait piocher dedans).
L'assistance automatique et de remplissage auto des zones réserve encore quelques désagréments... heureusement que ce n'est pas le mail d'une ex qui apparaît à l'insu de mon plein gré !  :D :D :D

LSCC

Pourtant ce que dit Pascal est la solution :
- Menu Fenêtre,
- Destinataires précédents,
- tu cherches ton (tes) fautif(s),
- tu les supprimes de la liste,
- tu fermes cette fenêtre,
- et tu testes.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Avril 12, 2013, 19:43:31
Pas mieux.  ;)
Dans ce cas, ça voudrait dire que ce mail "erroné" a été enregistré (associé à un nom).
Fais du tri. ;)

Macfredx

Quand je disais "Pas mieux", je voulais dire que je n'avais pas mieux comme solution.  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: Macfredx le Avril 13, 2013, 06:43:13
Quand je disais "Pas mieux", je voulais dire que je n'avais pas mieux comme solution.  ;)
OK.
Errare humanum est  ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

manet

J'avais aussi ce problème.
La solution de Pascal marche ici.
Merci Pascal !  :D

Pascal Méheut

Une autre solution (en supposant que OSX ne soit pas une vieille version) est de quitter Mail et de virer le fichier :

Library/Application Support/AddressBook/MailRecents-v4.abcdmr

Où Library peut s'appeller Bibiliothèque et être caché. Bon, ca vire tout l'historique par contre. Pour juste l'éditer, il faut faire du Sql.

morvandiau

il faut peut-être redémarrer, comme "dans le temps" ...

vernhet

J'ai le même problème. Mais la première manip indiquée par Pascal reste inefficace
Quant à la seconde, je ne peux l'essayer car dans mon système (Tiger) , "AddressBook" n'existe pas dans "Application Support"

LSCC

Citation de: vernhet le Avril 22, 2013, 12:16:05
J'ai le même problème. Mais la première manip indiquée par Pascal reste inefficace
Quant à la seconde, je ne peux l'essayer car dans mon système (Tiger) , "AddressBook" n'existe pas dans "Application Support"
Qu'as-t dans Apple (visible dans ta copie d'écran)?

vernhet

Citation de: LSCC le Avril 22, 2013, 19:11:37
Qu'as-t dans Apple (visible dans ta copie d'écran)?
Hum! Pas grand'chose...

LSCC

Dans Bibliothèques de ta cession ou dans les pref système.

Mais je ne suis pas partisan de cette méthode.
Je reste intimement convaincu de la méthode de "nettoyage" que Pascal à proposé (et que j'ai confirmé).

vernhet

Citation de: LSCC le Avril 22, 2013, 22:15:27
Dans Bibliothèques de ta cession ou dans les pref système.

Mais je ne suis pas partisan de cette méthode.
Je reste intimement convaincu de la méthode de "nettoyage" que Pascal à proposé (et que j'ai confirmé).
a y est, ça a marché .
Pour une raison qui m'échappe les 2 adresses obsolètes qui m'embêtaient étaient restées ds le carnet d'adresse...