Montée montée mégapixel faut-il aller si vite....

Démarré par olive36, Avril 22, 2013, 11:36:50

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2013, 16:49:42
Pourquoi ai-je l'impression que Mr President ne doit pas souvent tenir un reflex en main?

Alors pour lui, Canikon, Pentax, Praktica ou Yashica... bof.

Lui au moins il le tient à deux mains, je dis ça, je dis rien, mais déjà que bien stabilisé le D7000 a du mal à faire le point, à une main tu aimes vivre dangereusement! ;)

Tu en es où de tes soupçons de back/front focus? A chaque fois qu'on se crois je te pose la question, mais j'ai du louper la réponse, ça m'angoisse...
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Heureusement qu'on ne fait pas tous du jpeg ::)
Aberrant que certains confondent toujours la colorimétrie du jpeg directement sorti du boitier et d'un RAW dématricé avec le logiciel de son choix.

Greenforce

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 17:19:30
Lui au moins il le tient à deux mains, je dis ça, je dis rien, mais déjà que bien stabilisé le D7000 a du mal à faire le point, à une main tu aimes vivre dangereusement! ;)

Tu en es où de tes soupçons de back/front focus? A chaque fois qu'on se crois je te pose la question, mais j'ai du louper la réponse, ça m'angoisse...

Bah, j'ai réglé certains objectifs (mon Sigma 17-70 notamment, à -15), d'autres n'en n'avaient pas besoin... et depuis tout roule.

Merci de t'en enquérir.   ;)

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Avril 22, 2013, 17:21:26
Heureusement qu'on ne fait pas tous du jpeg ::)
Aberrant que certains confondent toujours la colorimétrie du jpeg directement sorti du boitier et d'un RAW dématricé avec le logiciel de son choix.

Quand même pas, d'ailleurs à ce moment là il n'est très juste de parler de colorimétrie liée à une marque, il vaut mieux parler de l'interprétation qu'en fait le logiciel et des goûts de l'opérateur...

Mais n'oublions pas que certains boîtiers, dans certains usages "imposent" le jpeg à l'utilisateur...

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 11:47:12
Je suis désolé de le répéter (mais c'était peut être sur un autre fil)  avec une Lexar 600x le D7100 prend 6 vues en RAW 14 bits, 8 en RAW 12 bits, 18 en JPEG Fine...avant de ralentir la cadence et de devenir chaotique (j'écris sur la carte, je prends 2 photos, j'écris sur la carte, etc).
Citation de: Cptain Flam le Avril 17, 2013, 12:10:20
Le 7D doit en enquiller 25 en raw et 8/is avant de commencer à ralentir, je dis bien commencer...

En canon, le boîtier le plus proche du mimilequisent en buffer et rafale, c'est le 650D... :P ;D

Je profite de ton post pour répondre sur le capteur 24mpx exmor qui met une claque 18mpx cmos selon DXO... (c'est pas toi, je sais)

Pit-être en raw et moins de 400isos, mais quand on a besoin de vitesse, tu confirmes qu'on monte en isos, tu travailles à combien en bord de piste?

Donc en jpeg dont Ronan et toi parlez avec plus de nuance que DXO et à hauts isos, je suis désolé, mais la claque va tenir de la tapette de gamin de 4 ans... A mon humble avis... Car le match jpeg jaune à haut isos contre raw rouge dans les mêmes conditions et avec une rafale plus longue... risque de tourner court très vite... Les spefs sur le papier, doivent se confirmer sur le terrain, en pratique, pas en parlotte et concours de zizi...

Pardon JMS de te citer pour ce point, mais en même temps si je dis des carabistouilles, tu seras bien placé pour me mettre un tapette à la Ronan! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2013, 17:30:04
Bah, j'ai réglé certains objectifs (mon Sigma 17-70 notamment, à -15), d'autres n'en n'avaient pas besoin... et depuis tout roule.

Merci de t'en enquérir.   ;)

Tu as remisé le 18-105?

Greenforce

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2013, 17:48:09
Oui, vendu. Le Sigma 17-70 lui est assez nettement supérieur.

Je te crois sur parole ne l'ayant jamais eu. Le 18-105 n'est pas mauvais, mais la finition est quand même assez légère...

Cptain Flam

TomZeCat

De toute façon, nous, canonistes, on est daltoniens... Alors incapables de voir les bonnes couleurs, on est toujours contents ! ^^

check

C'est ici que ce vieux SCSI nous manque. Un orange, un orange, un orange !

TomZeCat

Citation de: check le Avril 22, 2013, 18:22:13
C'est ici que ce vieux SCSI nous manque. Un orange, un orange, un orange !
Y'a plus vieux. Le ST-506 par exemple ! ;)

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 14:53:28
Je suis la couleur.
Mouarf, tu auras eu le mérite de me faire bien marrer devant mon écran, c'est toujours bon à prendre :)

fski

tiens les fils du vendredi  sortent le lundi maintenant....
punaise c'est pire qu'un mauvais jet lag tout ca...
ahh lalala encore la gueguerre canonnikon

tss tss tss tss tss

http://www.youtube.com/watch?v=ZtvX5pDxXiE
je trouve que ca colle super bien au sujet....surtout la partie megapixel  ;)

fski

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 22, 2013, 19:35:43
tiens les fils du vendredi  sortent le lundi maintenant....
punaise c'est pire qu'un mauvais jet lag tout ca...
ahh lalala encore la gueguerre canonnikon

tss tss tss tss tss

http://www.youtube.com/watch?v=ZtvX5pDxXiE
je trouve que ca colle super bien au sujet....surtout la partie megapixel  ;)

http://www.lensrentals.com/blog/2012/03/hammerforum-com

;) :D

Cptain Flam

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

Là, je suis obligé de revenir :

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 17:15:45
Quant à Tata Ginette, moi j'aime bien sa façon de tenir le matos...

Oui, mais pas que...  :o

Cptain Flam

Citation de: lost in translation le Avril 22, 2013, 21:03:00
Là, je suis obligé de revenir :

Oui, mais pas que...  :o

Tu comprends mieux le banding maintenant! :D

lost in translation

Oooh..!!!   ::)

Un vrai attentat à la pudeur, il faut dire...  ;) :) :D

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Greenforce

Est-il possible de déplacer un peu le boitier?

J'ai un peu de mal à voir de quel modèle il s'agit....   ::)

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 23, 2013, 18:10:23
Est-il possible de déplacer un peu le boitier?

J'ai un peu de mal à voir de quel modèle il s'agit....   ::)

C'est un 50D et le tattoo représente un parpailloun!  :P :D