objectif passe partout pour FF

Démarré par jeantro, Avril 12, 2013, 21:23:29

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Cptain Flam

That's all folks! ;)

Manque le 35L, mais là j'ai rien sous la main.

Cptain Flam

Impec, si il t'en reste une ou deux au 35 L comme ça on a fait un tour vite fait vu que la demande portait sur des thèmes variés. Moi j'ai rien sous le coude pour le moment! ;)

Edit: tu m'as anticipé! :D

Super, on a mis un peu de tout! :)

(les miennes sont pas terribles, mais si ça peut aider à se faire une idée.)

Cptain Flam

Citation de: jeantro le Avril 12, 2013, 21:23:29
bonjour,

je viens tout juste d'acquérir mon 5D mark II, je voudrais l'équiper d'un objectif à focale fixe, je m'adresse donc au possesseur de ce type d'appareils pour leur demander leur avis, qu'elle est selon vous l'objectif qui peut servir ont peu dans tout type de situation (paysage, street photo, architecture...)

On a fait ce qu'on a pu, en espérant ne pas t'avoir saoulé! ;)

Au 35 f/2

Cptain Flam

J'adore les effets d' éclats de lumière du 35L, voire des fixes L en général! Toujours propre, toujours beau!

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Avril 13, 2013, 00:53:07
Cptain, c'est bon je peux aller me coucher  :D

Oui, bonne nuitée à tous et bises aux autres! :)

ValentinD

Ils sont flous car ils sont en dehors de la zone de netteté. Même à f11, tout n'est pas net de 2m à l'infini, et c'est normal.

Quelle est ma note :D :D?

sofyg75

Cptain Flam ... daniel1203 ... JE VOUS DÉTESTE TOUS LES DEUX   ;D :D ;D

vous me faite souffrir sur ce fil  ... et en plus vous n'avez rien trouvé de mieux que faire remonter le fil FMR  >:(

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Avril 13, 2013, 11:50:28
Cptain Flam ... daniel1203 ... JE VOUS DÉTESTE TOUS LES DEUX   ;D :D ;D

vous me faite souffrir sur ce fil  ... et en plus vous n'avez rien trouvé de mieux que faire remonter le fil FMR  >:(

Comme si on avait quoi que ce soit à t'apprendre ou te montrer! ;)

Moi quand je vois tes photos j'attrape juste des complexes...  :P

Le vilain c'est toi!

sofyg75

ça c'est gentil  ;) je rougis (normal pour un canoniste  8))
je parlais aussi de ce 50mm qui me fait bien envie ... j'ai redécouvert cette focale (après plein de déceptionsssssssss) grâce au 50 R f2 ... mais un "petit" 50mm f1.2 avec af   :P :P :P

jeantro

Citation de: Cptain Flam le Avril 13, 2013, 00:48:26
On a fait ce qu'on a pu, en espérant ne pas t'avoir saoulé! ;)

Au 35 f/2

au contraire je suis super-content du retour de chaque membre sur leur avis concernant cet objectif  "passe partout" avec en plus de belle photo pour illustrer tout ça.
Je n'ai plus qu'à me décider car mon 5D MKII en aura rapidement besoin

ps: quand j'ai créé ce post je ne m'attendais pas à autant de réponse  ;D

Ovan

Citation de: sofyg75 le Avril 12, 2013, 21:53:38
Pour ma femme c'est 200mm

Rares sont les femmes qui se contentent d'un 50 mm ...

(je suis déjà sorti  :-X)
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Nonobstant, je pense que le 50 mm est la focale la plus passe partout.
S'il ne me fallait conserver qu'un objectif, ce serait sans hésiter de cette focale là.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

JamesBond

Citation de: Ovan le Avril 15, 2013, 23:10:44
Rares sont les femmes qui se contentent d'un 50 mm ...[...]

... elles préfèrent un pancake.  ;D
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Il règne ce soir sur l'ensemble du forum une ambiance propice à la gaudriole! :D

fski

Citation de: Ovan le Avril 15, 2013, 23:10:44
Rares sont les femmes qui se contentent d'un 50 mm ...

(je suis déjà sorti  :-X)

je propose pas 28 du coup alors  ;D ;D ;D

dlvs

Citation de: fski le Avril 16, 2013, 14:42:49
je propose pas 28 du coup alors  ;D ;D ;D

ben le 28 IS est ma focale normale..
et 50 mon télé  ;D

danm_cool

je propose le 28 f/1.8, un excellent rendu a 1.8 très "lumineux" moins contrasté que le 35 f/2, alors que a f/2.8 ça dépote en piqué et contraste pour une utilisation pendant la journée, sinon il est très léger et avec une mise au point arrière, rien ne bouge a l'avant de l'objectif, ce n'est pas un aspirateur de poussières (comme le 40 2.8 ou le 50 1.4 ou le 35 2.0)

fski

Citation de: danm_cool le Avril 17, 2013, 15:04:10
je propose le 28 f/1.8, un excellent rendu a 1.8 très "lumineux" moins contrasté que le 35 f/2, alors que a f/2.8 ça dépote en piqué et contraste pour une utilisation pendant la journée, sinon il est très léger et avec une mise au point arrière, rien ne bouge a l'avant de l'objectif, ce n'est pas un aspirateur de poussières (comme le 40 2.8 ou le 50 1.4 ou le 35 2.0)
....
bon beh voila j'ai trouve mon cadeau d'annif...merci  ;D

JamesBond

Citation de: fski le Avril 17, 2013, 15:07:14
Citation de: danm_cool le Avril 17, 2013, 15:04:10
je propose le 28 f/1.8 […]

....

Surtout pas ! Evitez cette bouse.
Le 28mm f/1.8 est une optique très médiocre : extrême mollesse des bords même en fermant à f/8, meilleur piqué au centre à f/4, perte au-delà, aberrations chromatiques costaudes qui, phénomène rare, croissent en diaphragmant (du jamais vu).

Si la focale de 28mm vous intéresse, préférez-lui sans hésitation le nouveau 28mm F/2.8 IS USM ; vous y gagnerez sur tous les tableaux (sauf celui de l'ouverture, of course, mais vu ce que donne l'autre entre f/1.8 et f/2.8, ce ne sera pas un grosse perte...).

fski

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2013, 15:49:31
....

Surtout pas ! Evitez cette bouse.
Le 28mm f/1.8 est une optique très médiocre : extrême mollesse des bords même en fermant à f/8, meilleur piqué au centre à f/4, perte au-delà, aberrations chromatiques costaudes qui, phénomène rare, croissent en diaphragmant (du jamais vu).

Si la focale de 28mm vous intéresse, préférez-lui sans hésitation le nouveau 28mm F/2.8 IS USM ; vous y gagnerez sur tous les tableaux (sauf celui de l'ouverture, of course, mais vu ce que donne l'autre entre f/1.8 et f/2.8, ce ne sera pas un grosse perte...).

James, je ne suis pas en canon  ;D
ca sera un 28 AFS f1.8

chez nous c'est le 28 AFD 2.8 qui est la bouse  ;D ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: fski le Avril 17, 2013, 16:06:39
James, je ne suis pas en canon  ;D
ca sera un 28 AFS f1.8
chez nous c'est le 28 AFD 2.8 qui est la bouse  ;D ;D ;D ;D

Evidemment, evidemment.
Dans ce cas, ne tenez pas compte de ma remarque écrite dans un fil sur les optiques Canon dans la section Canon de ce forum...  l'erreur est humaine (comme la bête) ;D

fski

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2013, 16:15:20
Evidemment, evidemment.
Dans ce cas, ne tenez pas compte de ma remarque écrite dans un fil sur les optiques Canon dans la section Canon de ce forum...  l'erreur est humaine (comme la bête) ;D

non mais c'est gentil d'avoir repondu...

non non je pense pas m'etre tromper  :P 8)
apres tout...un objectif passe partout pour FF...canon ou nikon...peut importe...

non parce que dans ma cremerie ca serai parti en vrille un tel fil, la au moins j'ai eut une reponse a mes questions...

Yessssssss je la tiens mon utilite des forum yessssssssss

danm_cool

je viens de faire un test de cette vielle bouse sur mon 5DII avec un ami qui a un nikon D800 + 28mm af-s 1.8, le dernier ne de chez nikon réputé excellent, pourtant cette bouse se comporte assez bien, effectivement les coins extrêmes sont pas très nets avant f/8.0 (mais vraiment extrêmes, je dirais max 3-5% de l'image), mais le reste est très convenable par rapport au nikon, le nikon étant un poil meilleur, mais la différence n'est pas énorme entre les 2, en sachant que le nikon était fixé sur un boitier avec beaucoup plus de pixels (36mp vs 21mp)

je n'ai pas d'image sous la main, mais le 28mm 1.8 est meilleur au centre a 1.8 que le 50mm 1.4 a 1.4, et ce 50 1.4 n'est pas spécialement mauvais, j'avais déjà poste quelques images sur le forum pour le 50 1.4...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171127.100.html