objectif passe partout pour FF

Démarré par jeantro, Avril 12, 2013, 21:23:29

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: fski le Avril 17, 2013, 16:19:17
[...] non, non, je ne pense pas m'être trompé  :P 8) [...]

Vous non ; moi oui : ne supposant pas que vous évoquiez le AF-S NIKKOR 28 mm f/1.8G ici.

Moins cher et plus lumineux et tout aussi bon que notre actuel 28mm f/2.8 IS, vous êtes veinards chez Nikon...  ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: danm_cool le Avril 17, 2013, 16:39:59
je viens de faire un test de cette vielle bouse sur mon 5DII [qui] se comporte assez bien, effectivement les coins extrêmes sont pas très nets avant f/8.0 [...] mais le reste est très convenable par rapport au nikon, le nikon étant un poil meilleur, mais la différence n'est pas énorme entre les 2 [...]

Bon... je crois que le diagnostic est évident : vous avez sérieusement besoin de faire une petite visite chez l'ophtalmo qui vous prescrira des verres qui changeront votre vie. Non, non : ne me remerciez pas ; c'est tout naturel de s'aider entre chassimiens ;D

danm_cool

je posterais les images de ma comparaison 28mm nikon vs canon la semaine prochaine, quand j'aurais plus de temps  ;)

entre temps on peut utiliser le site suivant en tant qu'arbitre non-biaisé
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=253&Camera=453&Sample=0&FLI=0&API=5&LensComp=802&CameraComp=614&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=5

PS: j'avais oublié de mentionner, moi je n'aime pas photographier des mires, mon test est fait sur du paysage, mais le résultat est très semblable a ce qu'on voit chez the-digital-picture, mais sinon oui, je peux acheter votre bouse de 28mm 1.8 pas cher pour le revendre a des connaisseur par la suite ;)

dlvs

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2013, 15:49:31
Si la focale de 28mm vous intéresse, préférez-lui sans hésitation le nouveau 28mm F/2.8 IS USM ; vous y gagnerez sur tous les tableaux

je confirme, superbe optique, très bien finie, IS efficace (qui compense le manque de luminosité).
Vignétage à PO

fski

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2013, 16:45:05
Vous non ; moi oui : ne supposant pas que vous évoquiez le AF-S NIKKOR 28 mm f/1.8G ici.

Moins cher et plus lumineux et tout aussi bon que notre actuel 28mm f/2.8 IS, vous êtes veinards chez Nikon...  ;)

beh d'un autre cote, nous on a pas encore de up de 35 affordable, alors ca compense  ;)

PS: le 28 USM a l'avantage d'etre plus compact que le nikon, et perso je trouve que c'est un plus...car au final 2.8 ou 1.8....avc la monte en isos des boities de nos jours...sans oublier qu'il est IS....ca en fait des avantages au final....pas sur au final d'etre veinard sur ce coup  :-\

Ovan

Le 28mm,objectif passe-partout en FF. Cela va faire de jolis portraits  :o
cdlt
Lacompressionexcusepastout

fski

Citation de: Ovan le Avril 17, 2013, 17:26:12
Le 28mm,objectif passe-partout en FF. Cela va faire de jolis portraits  :o
cdlt

Oui en effet....

Mais pour mon usage 28 semble etre passe partout...

Par contre si je parle pas de moi, mais d'une idee generale, je dirais 50...

danm_cool

Citation de: jeantro le Avril 12, 2013, 21:23:29
bonjour,

je viens tout juste d'acquérir mon 5D mark II, je voudrais l'équiper d'un objectif à focale fixe, je m'adresse donc au possesseur de ce type d'appareils pour leur demander leur avis, qu'elle est selon vous l'objectif qui peut servir ont peu dans tout type de situation (paysage, street photo, architecture...)
si on veut aider, la première chose est de comprendre les besoins!

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Avril 17, 2013, 17:47:52

Là j'ai pas grand chose sous la main, mais il faudra se faire un petit fil de "défense du 28 f/1.8 USM", même si 007 a en partie raison! ;) 
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Qu'est ce qui se passe avec fski ;D? Il était hors charte, puis il est maintenant limité :-\ ;D?

Ovan

Citation de: danm_cool le Avril 17, 2013, 17:47:52

En effet oui. Pour cela, il faut essayer d' interpréter les demandes ...
Moi j'ai retenu ceci "tout type de situation", ainsi que les pointillés entre les parenthèses.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

René RE

Citation de: Cptain Flam le Avril 17, 2013, 17:51:01
Là j'ai pas grand chose sous la main, mais il faudra se faire un petit fil de "défense du 28 f/1.8 USM", même si 007 a en partie raison! ;) 

Ben oui, c'est vraiment pas juste de dire que c'est de la daube quand même  ???

silver_dot

En fermant à 10, il n'y a aucune raison pour ne pas obtenir avec des résultats satisfaisants.  A cette ouverture, ça existe encore de nos jours, les culs de bouteille?

Ceci dit, sans déconner, et même en déconnant, c'est un bon caillou, heureusement, vu son prix. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

René RE

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 21:54:21
En fermant à 10, il n'y a aucune raison pour ne pas obtenir avec des résultats satisfaisants.  A cette ouverture, ça existe encore de nos jours, les culs de bouteille?

Ceci dit, sans déconner, et même en déconnant, c'est un bon caillou, heureusement, vu son prix. ;D

Bah c'est juste parcque JamesBond disait : "Surtout pas ! Evitez cette bouse.
Le 28mm f/1.8 est une optique très médiocre : extrême mollesse des bords même en fermant à f/8,
Bon ma photo est à 10...pardon. Si un fil pour le 28 est ouvert, des photos à plus grande ouverture seront certainement postées. Comme je fais presque que du paysage avec, il n'y a pas de raison que je l'utilise à 1,8  ;) pour le reste, j'utilise le 50 1,4 (qui est une bouse aussi selon certains d'ailleurs  :))

silver_dot

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 21:54:21

Dans sa catégorie, cela va sans dire, et mieux encore en le disant.

Nos cousins québécois disent "c'est pas pire". ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: René RE le Avril 18, 2013, 22:03:32
Bah c'est juste parcque JamesBond disait : "Surtout pas ! Evitez cette bouse.
Le 28mm f/1.8 est une optique très médiocre : extrême mollesse des bords même en fermant à f/8,
Bon ma photo est à 10...pardon. […]

Et je maintiens, je clame haut et fort : une bouse (l'important étant de ne pas marcher dessus).

Maintenant, si ce résultat vous satisfait, tant pis ou tant mieux ; et tous les goûts étant dans la nature, chacun est libre de vivre égal depuis 1789.  ;D

fski

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 23:03:07
Et je maintiens, je clame haut et fort : une bouse (l'important étant de ne pas marcher dessus).

Maintenant, si ce résultat vous satisfait, tant pis ou tant mieux ; et tous les goûts étant dans la nature, chacun est libre de vivre égal depuis 1789.  ;D

oui surtout que si passe partout equivaut a f10...ca reduit...deja que 28 c'est pas trop passe partout si en plus limite a f10  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Disons qu'il a son caractère et ses défauts et qu'on peut l'aimer pour ça! ;)

Pour le piqué, il est correct selon l'usage et même très piqué au centre, étonnant, avec le 5DIII et le 7D, il reprend son second souffle.

Mais je confirme la faiblesse des bords et la déconcertante progression des ac.

C'est plus une optique de reportage ou basses lumières en "close focus" qu'un tueur en paysage, souvent les déceptions viennent de là, de ce type de confusion/exigences.  Il est certain que le petit dernier avec IS a la jeunesse insolente et cruelle...

Il faudra quand même lui consacrer un fil, j'ai commencé à regarder mon stock, j'y réfléchis, car pour ma part je l'aime bien, tout en reconnaissant ses faiblesses. Il est spécial! :D

René RE

:) Ok,Ok, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi d'ailleurs ;) Je l'utilise avec le 6D et en JPG direct (prise en charge charge de l'objectif cochée) en ballade lorsque je visite une ville p.ex. et pas uniquement en paysage et je ne tire pas en dessus de A4, donc c'est satisfaisant même à des ouvertures plus importantes.

Cptain Flam

Citation de: René RE le Avril 19, 2013, 09:02:27
:) Ok,Ok, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi d'ailleurs ;) Je l'utilise avec le 6D et en JPG direct (prise en charge charge de l'objectif cochée) en ballade lorsque je visite une ville p.ex. et pas uniquement en paysage et je ne tire pas en dessus de A4, donc c'est satisfaisant même à des ouvertures plus importantes.

Le mien est assez silencieux et je ne parviens pas à en tirer la moindre note! :P ;) :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:08:21
Le mien est assez silencieux et je ne parviens pas à en tirer la moindre note! :P ;) :D
ahh bhe dit donc quel humour ce vendredi !!!!
le We va etre a fond  ;D ;D

René RE

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Avril 12, 2013, 22:14:17
Ôh que oui!
hum...
C'est Ô ou Oh, mais pas Ôh ;)

Ici, ça serait plutôt Oh, d'ailleurs...

Enfin, moi je dis ça... :p
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Avril 19, 2013, 16:07:13
hum...

Enfin, moi je dis ça...

Après Histoire d'Ô, la balade d'Oh...

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Avril 19, 2013, 16:07:13
hum...

Enfin, moi je dis ça... :p

Ô je suïs dans le Sûd ét je méts mon âcent tônîque où je veux!!!! :D Chez moi on mange des chocolatines et on allume le gas!  :D