Rencontre éphémère du 12 avril à Paris

Démarré par pacmoab, Avril 13, 2013, 09:49:50

« précédent - suivant »

zenfr

J'ai pensé (à tort ?) que le viseur interne ou externe ne m'aide pas beaucoup pour le cadrage par leur manque de précision, par rapport aux viseurs des reflex.
Encore des efforts à faire MM les ingénieurs !!!!
X100S

pacmoab

[quote authore=chelmimage link=topic=181611.msg3831887#msg3831887 date=1366026412]
Tout à fait d'accord avec toi..
Zenfr, tu es un peu perfectionniste..!c'est bon pour de l'impression 30X40.Et encore...
J'ai lu et relu que 8 Mpix étaient suffisants!
[/quote]

N'oublions surtout pas que la notion de "bonne photo" passe avant tout par l'émotion qu'elle procure !!!
Qui ici tire régulièrement ses photos en A3 ou A2, voir tire tout simplement ???
Alors oui certes il faut une ou des optiques de bonne, voir très bonne qualité, un capteur qui encaisse une bonne dynamique, un appareil réactif, et puis après 80% de qualité de l'image passe par le doigt qui choisit de déclencher  ;) ;) ;)

chelmimage

Citation de: caetana le Avril 15, 2013, 12:33:16
Je suis raide de jalousie de votre X100S, je me suis encore tordue le cou, brisée les épaules et devenue toute courbée à cause du 5DII et d'un téléobjectif de plomb. Je sens que je vais craquer...  ::)
Une suggestion: tu portes un sac à dos vide et tu accroches la (les) les courroies, auquelles l'appareil est suspendu, à des boucles qui sont en haut du sac à dos..De cette façon ton appareil ne pèse pas autour de ton cou mais sur le haut de tes épaules. Il a tendance à faire remonter le sac dans ton dos.. je ne peux pas tester je n'ai ni appareil lourd ni sac à dos..!
Un bricolage beaucoup plus rustique tu passes une ceinture sous les aisselles et tu accroches l'appareil en 2 points éloignés à la ceinture dans le dos. Les 2 brins de la courroie passant sur chaque épaule.

pacmoab

Citation de: zenfr le Avril 15, 2013, 13:52:30
J'ai pensé (à tort ?) que le viseur interne ou externe ne m'aide pas beaucoup pour le cadrage par leur manque de précision, par rapport aux viseurs des reflex.
Encore des efforts à faire MM les ingénieurs !!!!
X100S

Au diable les viseurs !  ;D ;D ;D

X100s

zenfr

Carte postale
(X100S).
J'ai épuisé ainsi une "bobine" de 36 poses .....

Phil03

Flab

Très sympas : les bonhommes... et leur regard.
Que de talents et de passion... et du beau matos mérité.
Ce n'est pas de la pommade, c'est sincère.

Phil03

Phil03

Action !

PS: si tu pouvais mettre mon "portrait " ici Hervé, que je te le pique ;)
Ou alors, un p'tit mail, dispo ^^

Noir Foncé

Bonsoir Phil,
tu peux récupérer l'image ci-dessous, en plus grand format :

:)

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Avril 18, 2013, 19:59:06
Bonsoir Phil,
tu peux récupérer l'image ci-dessous, en plus grand format :

:)
;)
Merci

stringway

De bien belles images qui, même pour un parisien donnent une interprétation du regard de chacun sur sa ville qu'il ne voyait pas forcément ainsi. On s'aperçoit malgré tout que plus que le matériel, sa connaissance pour une utilisation optimum avec le bon œil au bon moment derrière l'objectif procurent des résultats à la hauteur des espérances. L'ambiance ayant l'air fort sympathique, s'il reste de la place lors d'une prochaine sortie, je viendrai bien grossir vos rangs.

Carpe Diem

Vous aviez une lumière magnifique!

Pour une fois je regrette (presque!!!) d'avoir quitté Paris! ...il y a longtemps,longtemps, longtemps!!!!!

thom18

Pas de regrets Carpe Diem, là où tu es allée, tu as su trouver la lumière : les résultats à venir ce soir sauront te faire oublier de n'être plus parisienne  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Avril 23, 2013, 10:16:14
Pas de regrets Carpe Diem, là où tu es allée, tu as su trouver la lumière : les résultats à venir ce soir sauront te faire oublier de n'être plus parisienne  ;)

Cordialement.

La Dame du lac !  ;)

Phil03

Citation de: thom18 le Avril 23, 2013, 10:16:14

Cordialement.

:D
et ça sent le carton plein ^^  ;)

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Carpe Diem

:-* :-* :-* :-*

Je vais voir un étang, j'espère des photos, macro ?
Pas d'objectifs, je vais emmener mon compact!

Merci de votre gentillesse, bizatous.

Marie

zenfr

Citationc'est bon pour de l'impression 30X40.

J'ai un "client" (*) qui m'a "exigé" une impression sur de l'alu, en grand format (presque 90x120 cm). J'ignore complètement le nombre de pixels nécessaire pour ce format. L'imprimeur disait toujours que tout est bon mais demande d'être payé ... d'avance !
A+
(*) ce "client" avait déjà une de mes photos en 60x90 dans son salon. Vu le résultat, X1 est parfaitement compatible avec ce petit format.

thom18

Bonjour zenfr,

Voici un petit calculateur qui permet effectivement de dire que théoriquement cela doit passer en 80 dpi. Après ...

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/03/tirage-resolution-dpi-impression.html
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citation de: thom18 le Juillet 06, 2013, 08:36:31
Bonjour zenfr,

Voici un petit calculateur qui permet effectivement de dire que théoriquement cela doit passer en 80 dpi. Après ...

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/03/tirage-resolution-dpi-impression.html
Cordialement.
Merci beaucoup.

C'est clair, précis et utile.

vivaskull

Fil ressuscité : Ah flut, moi qui me disais qu'il y avait peut-être projet d'une nouvelle rencontre éphémère... :(
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Projet d'une nouvelle rencontre éphémère : avec plaisir  :)

Je serai sur Paris du 9 Août au 13 Août avec mon épouse ; ce serait avec plaisir que je rencontrerai, par exemple autour d'une balade et d'un restau les parisiens qui seront restés dans la capitale et les provinciaux comme moi qui viendront s'encanailler à Paris au mois d'Août.

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: thom18 le Juillet 06, 2013, 12:31:48
Projet d'une nouvelle rencontre éphémère : avec plaisir  :)

Je serai sur Paris du 9 Août au 13 Août avec mon épouse ; ...

Cordialement à tous.

Décidément, je n'ai pas de chance... ou alors ça va être la bousculade jusqu'en novembre pour moi... :/

à confirmer, mais peut-être... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI