Question stupide, mais j'essaie quand même

Démarré par adonis, Avril 22, 2013, 19:27:03

« précédent - suivant »

adonis

Bon, je vais me faire foutre de moi, mais tant pis, j'essaie :

Connaissez-vous un moyen pour retoucher  (corriger ou autre) une image d'un reflex numérique
   et la réenregistrer sur la carte d'une manière que l'appareil puisse la lire ?

Si on fait la moindre modif à un Jpeg, l'appareil qui l'a enregistré ne le lit plus.

Est ce qu'il y a une astuce pour refaire un Jpeg compatible avec la lecture de l'appareil ?

Si oui, un petit tuto ?

Kadobonux

p.jammes

Si la modif est faite avec les possibilités de retouches du boitier, le fichier modifié est sauvegardé sous un nouveau nom.
Si le fichier vient du DD du PC, en règle générale, pas de lecture possible, mais quel intérêt?

adonis

Citation de: Kadobonux le Avril 22, 2013, 19:28:46
c'est quoi le but de la manoeuvre ?

Je promène un cordon HDMI dans mon sac et ca m'arrive assez souvent de montrer mes photos chez des amis ou de les regarder à l'hotel en branchant mon appareil photo sur une simple télé.

Ca peut être pratique de glisser, dans le lot, quelques photos ayant été retouchées mais dès qu'on enregistre un fichier hors appareil, l'appareil ne le lit plus, alors que c'est pourtant du Jpeg.  D'où ma question

adonis

Citation de: p.jammes le Avril 22, 2013, 19:35:52
Si la modif est faite avec les possibilités de retouches du boitier, le fichier modifié est sauvegardé sous un nouveau nom.
Si le fichier vient du DD du PC, en règle générale, pas de lecture possible, mais quel intérêt?

Pour les effets, oui, j'ai constaté.

Pour l'intérêt, c'est pratique de brancher son appareil photo sur une télé ou un vidéo projecteur pour profiter d'un écran plus grand.
Dès lors, ce serait bien de pouvoir remettre des photos ayant été travaillées.

Darth

C'est étrange, mes appareil (Canon désolé) lisent tous les JPEG, même ceux des appareils concurrent!

bill carson

Citation de: adonis le Avril 22, 2013, 20:14:09
Je promène un cordon HDMI dans mon sac et ca m'arrive assez souvent de montrer mes photos chez des amis ou de les regarder à l'hotel en branchant mon appareil photo sur une simple télé.

Ca peut être pratique de glisser, dans le lot, quelques photos ayant été retouchées mais dès qu'on enregistre un fichier hors appareil, l'appareil ne le lit plus, alors que c'est pourtant du Jpeg.  D'où ma question

Pour faire croire que le résultat est brut de boîtier et simplement le résultat de son talent? Bonne idée ! ;)

jojobabar

Perso, cela marchait sur mon d700 et fonctionne également avec mon d800E...
On y croit...

X700

Bonjour.

Un p'tit essai rapide: un jpg dans le répertoire "DCIM" de la carte, Eh ben le D7000 il veut rien savoir !!!

Un scandale, que la rédaction de CI retourne a Champigny demander des explications  ;D

PS: le jpeg est issu d'un compact Pentax.
Emmanuel

JMS

Même des JPEG issus de NEF de D7100 et convertis par View NX2, le D7100 ne veut plus les relire ! 

chevalier2

Citation de: adonis le Avril 22, 2013, 20:14:09

Pas bête comme idée, en fait
Quoique de plus en plus souvent, les nouveaux écrans plats possèdent une entrée carte SD et encore plus souvent une prise USB.
IL existe des lecteurs de cartes SD SDHC SDXC USB, très petits (chez Hama, entre autre-7euros) qui pourraient faire votre bonheur à défaut de ne pas trouver de solution à votre question initiale.
Et cela évite de placer l'appareil près de la TV avec risque de chute...
Chevalier2

printo

Citation de: Darth le Avril 22, 2013, 20:24:48
C'est étrange, mes appareil (Canon désolé) lisent tous les JPEG, même ceux des appareils concurrent!

Je crois pas qu'il parle de lire les Jpeg des appareils concurrents, mais ceux écrits avec Photoshop (ou autre).
Il y a peut être un taux de compression qui passe mieux que d'autres?

Greenforce

Ce ne serait pas simplement une question de numérotation (ordre) ou de répertoire sur la carte? Une fois ce numéro modifié, la photo n'est plus reconnue?

kochka

Il y a peut-être une signature planquée dans les exifs.
Technophile Père Siffleur

geargies

L'appareil  Nikon ne monte que ses propres fichiers non modifiés.. Mon D200 ne lit pas le D700 ni le D90 ni le D7000 ( jpeg non modif..) mais c'est valable pour mon S90 qui ne lit plus ses jpeg modif... Ni ses raws passes sur PC et retournez sur la carte sans modif... ::)

mnicol

Le mieux serait d'acheter un second boitier d'une autre marque, au hasard, Canon, qui permettrait de lire les jpeg du D7100 et en plus ferait de plus beaux jpeg... ;D

OK, je sors...
Cordialement
Michel Nicol

Botticelli

Citation de: geargies le Avril 23, 2013, 18:38:47
L'appareil  Nikon ne monte que ses propres fichiers non modifiés.. Mon D200 ne lit pas le D700 ni le D90 ni le D7000 ( jpeg non modif..) mais c'est valable pour mon S90 qui ne lit plus ses jpeg modif... Ni ses raws passes sur PC et retournez sur la carte sans modif... ::)

Le V1 lit les fichiers du D90. Mais il ne veut pas zoomer dessus !
Arrogant, sans limite

Kadobonux

un ipad est parfaitement adapté à la situation

mnicol

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 23:01:22
un ipad est parfaitement adapté à la situation
C'est pas faux mais ça alourdi quand même pas mal la note! (et faut de grandes poches...)
Cordialement
Michel Nicol

Kadobonux

j ai eu un Archos pour 1 euros (merci numericable)

Kadobonux

nan nan, donné c'est donné, reprendre c'est volé