Que deviennent les D600 repris aux clients mécontents ?

Démarré par AD75, Avril 19, 2013, 21:40:22

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:26:10
Mon collègue vient de récupérer son D600 du SAV, envoyé pour cause de poussières. Résultat : capteur maculé de poussières après deux ou trois rafales (et pas nickel à la réception, d'ailleurs).
Et, ne voyant pas pourquoi il aurait intérêt à me raconter des bêtises (il est déjà suffisamment em...bêté avec ça !), j'ai plus tendance à le croire lui que les responsables du SAV qui sont forcément obligé d'essayer de camoufler la poussière sous le tapis [sic] !

Remarque en passant : le compteur n'a pris qu'une centaine de clics lors du passage en SAV... sans commentaires !
Voilà pourquoi je n'étais pas tres encourageant,( si je ne me trompe pas de personne ).
Mais il me semble bien t'avoir répondu , "comme le mien". Décourageant tout ça, j'ai hâte de pouvoir passer a autre chose ..

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 22, 2013, 23:48:10
Décourageant tout ça, j'ai hâte de pouvoir passer a autre chose ..

Mon collègue espère un échange possible vers un D800...
(il est enchanté du D600 en terme de qualité d'image... mébon)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 00:02:47
C'est ça qui est rageant. Il a tout pour plaire et le boulot a été saccagé par un truc vraiment stupide.  :'(

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 00:02:47
Il ne devrait pas avoir trop de probleme si il echange pour passer au D800, le gros probleme est quand tu refuses le D800 ou un deuxieme D600 . :-\

Niorca

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 23:20:25
Je l'ai déjà fait sur un PC portable... un iMac, c'est à ce point différent ?
Oui; un technicien entrainé met une petite heure en faisant bien le travail .A l'occasion il nettoie l'intérieur et surtout il ne laisse pas de poussières derrière la vitre au remontage  ;)
Une petite recherche sur le net te montrera le démontage et remontage .Hors garantie je m'y lancerais sans doute mais c'est pas aussi simple que sur un portable ou une tour  :D

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 13:05:37
8% de retour, dont 75% pour les poussières.
D'après Nikon, 96% de litiges résolus, soit, à la louche, une petite douzaine de boitiers à problèmes. C'est ballot, mon collègue a récupéré le sien, qui va illico retourner en SAV -
Ou a t'il acheté son boitier?
Qu'il retourne voir son vendeur ' nikon leur a peut etre communiqué la marche a suivre ... ;)

Verso92

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 13:52:16
Chez Darty.
Pour Darty je peux rien dire, mais mon vendeur a eu des consignes de nikon ou arrangements pour les boitiers à problèmes, "donc faire la démarche de demander a son vendeur"

bastloid

Tous les boitiers qui partent au SAV reviennent avec des poussieres  ;D, Alors si tous les gens du forum qui ont eu a envoyer des boitiers sont virés. :'( :-X :'(

Col Hanzaplast

Encore mieux: Tu leurs demandes de ne pas y toucher  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:26:10
Remarque en passant : le compteur n'a pris qu'une centaine de clics lors du passage en SAV... sans commentaires !

Précision : 160 exactement.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 23, 2013, 19:51:29
Encore mieux: Tu leurs demandes de ne pas y toucher  ;D

C'est pas malin : déjà quand tu leur demandes pas...

titroy

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 00:07:33
C'est ça qui est rageant. Il a tout pour plaire et le boulot a été saccagé par un truc vraiment stupide.  :'(

Salut Corinne,
Bien d'accord, c'est très rageant. Un vrai vrai gâchis ! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez Nikon ? Ce n'est pas le premier problème sur un boîtier récent. Quant à la taille du buffer du D7100, cela me laisse...vraiment perplexe. (le delta de coût n'est pas l'argument majeur). En attendant, la CB reste au chaud. Peut être que sur le suivant, le temps de recharge du flash intégré, après 2 sollicitations, sera de..1', qui sait, ou que la batterie tiendra 2 rafales. Menfin !  :D

fski

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 15:11:04
Tous les boitiers qui partent au SAV reviennent avec des poussieres  ;D, Alors si tous les gens du forum qui ont eu a envoyer des boitiers sont virés. :'( :-X :'(

il restera moi  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: titroy le Avril 23, 2013, 21:00:08
Bien d'accord, c'est très rageant. Un vrai vrai gâchis ! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez Nikon ?
Pas d'inquiétude, ça va très bien, Mital leur a fait une proposition..!

Bob rasowsky

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 23:53:31
selon les cas, le produit:
-si c'est un des 1er à être en panne, il est envoyé au Japon pour autopsie
-il peut être reconditionné, mis en vente mais pas avec la mention neuf.
-il peut être détruit ou servir d'école aux nouveaux techniciens.
-il peut être vendu au personnel
-il peut servir à l'image de marque (placé dans un film, faire des vitrines )
-il peut être "customisé" pour une demande spéciale, scientifique et/ ou finale
( ex: derniéres photos dans un four. )
-il peut servir de crash test à des vikings.
Ces propos sont généraux et valables pour plusieurs marques.

On peut en récupérer ou pour servir d'école ou être customisé par moi-même ?

coval95

Citation de: titroy le Avril 23, 2013, 21:00:08
Salut Corinne,
Bien d'accord, c'est très rageant. Un vrai vrai gâchis ! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez Nikon ? Ce n'est pas le premier problème sur un boîtier récent. Quant à la taille du buffer du D7100, cela me laisse...vraiment perplexe. (le delta de coût n'est pas l'argument majeur). En attendant, la CB reste au chaud. Peut être que sur le suivant, le temps de recharge du flash intégré, après 2 sollicitations, sera de..1', qui sait, ou que la batterie tiendra 2 rafales. Menfin !  :D
Wait and see. Si pas de D400 d'ici l'automne, il sera temps d'aviser...  ;)

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 21:12:45
il restera moi  ;D ;D ;D
Mouais, fais pas ton mariole, tu te rapelles le petit panneau rouge il y a moins d'une semaine ?

coval95

Citation de: Bob rasowsky le Avril 23, 2013, 23:53:16
On peut en récupérer ou pour servir d'école ou être customisé par moi-même ?
Il peut servir d'école ménagère...  :P

fski

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:59:13
Wait and see. Si pas de D400 d'ici l'automne, il sera temps d'aviser...  ;)
Mouais, fais pas ton mariole, tu te rapelles le petit panneau rouge il y a moins d'une semaine ?

:-[
Ca c'est parce que j'ai ete agressif, a repondre a des gens qui metaient en doute ma parole...comme quoi la violence ne sert a rien....

fski

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 00:35:39
+1 et je vois que tu t calme mon ami ;) un gros bisous de ma part ;)

Je prefere le banishment a des bisous de ta part...

coval95

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 00:33:35
:-[
Ca c'est parce que j'ai ete agressif, a repondre a des gens qui metaient en doute ma parole...comme quoi la violence ne sert a rien....
C'est vrai que c'est désagréable d'être pris pour un menteur mais que veux-tu, c'est dur d'avoir raison contre tous...  ;)

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 00:35:39
+1 et je vois que tu t calme mon ami ;) un gros bisous de ma part ;)
Citation de: fski le Avril 24, 2013, 00:40:05
Je prefere le banishment a des bisous de ta part...
Allez, faites la paix (des vrais gosses, pfff)...  8)

coval95