Que deviennent les D600 repris aux clients mécontents ?

Démarré par AD75, Avril 19, 2013, 21:40:22

« précédent - suivant »

AD75

Puisque l'inspecteur mène l'enquête, nouvelle question aux fins limiers de chasseur d'images:
que deviennent les D600 que les magasins et / ou Nikon sont obligés de reprendre aux clients?

Sont ils remis en vente comme neufs ?

Sont ils vendus en occasion ?

Existe t il comme chez Apple un refurb Nikon ?

Sont- ils détruits ?
Ou autre solution a quoi je ne pense pas ?

far75

Citation de: AD75 le Avril 19, 2013, 21:40:22
Puisque l'inspecteur mène l'enquête, nouvelle question aux fins limiers de chasseur d'images:
que deviennent les D600 que les magasins et / ou Nikon sont obligés de reprendre aux clients?

Sont- ils détruits ?

Logiquement ça ne peut en aucun cas être remis en vente '

De la part de Nikon ça paraîtrait invraisemblable, ça ferait un scandale si les appareils neufs étaient des reconditionnés. De la part d'un magasin c'est impossible car si le premier client a enregistré son appareil chez Nikon, le 2ème va le savoir tout de suite.
Et puis il y a le problème des compteurs internes.

raoul34

Soit disant, qu'ils s'échangeraient les lots entre continents parce-que les particules en suspension n'ont pas la même
 densité suivant la latitude et l'humidité .
 Certains voyageurs craignant un séjour à l'étranger y avaient d'ailleurs été sensibles bien avant le D600 .

Raoul :D 8)  

Verso92

Oui, bien sûr. Avec "NEUF" marqué en gros au feutre sur la boite.

hacen

Sont- ils détruits ?

Si on extrapole les chiffres publiés dans Chasseur d'images et qu'on se met à découper les pourcentages, si on lit bien les fils de Chassimages, on voit qu'il y a eu très peu de ventes annulées.
Sans doute pas plus de 20.

Alors a mon avis Nikon ne s'amuse pas a les revendre. En toute logique, vu la cata qui leur tombe dessus avec le D600, la logique veut que ces appareils repartent au Japon pour expertise, puis destruction.

S'ils ont été repris, c'est qu'ils ont été nettoyés plusieurs fois. Peut-être très aussi que le capteur est rayé (cf le reportage de Ci dans le num. de mai). Alors c'est vraiment pas le moment de les revendre, mais de les démonter pour comprendre ce qu'ils ont.

coval95

Pas plus de 20, ce serait pour la France.
Et il faut espérer que Nikon a déjà identifié la cause du problème depuis le temps.

Cptain Flam

" À la sueur de ton visage, tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris. Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19)
Aimez qui vous résiste...

vvm3

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 23:10:14
" À la sueur de ton visage, tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as été pris. Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19)
Amen!
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Sevgin, last viking of Sweden

selon les cas, le produit:

-si c'est un des 1er à être en panne, il est envoyé au Japon pour autopsie

-il peut être reconditionné, mis en vente mais pas avec la mention neuf.

-il peut être détruit ou servir d'école aux nouveaux techniciens.

-il peut être vendu au personnel

-il peut servir à l'image de marque (placé dans un film, faire des vitrines )

-il peut être "customisé" pour une demande spéciale, scientifique et/ ou finale
( ex: derniéres photos dans un four. )

-il peut servir de crash test à des vikings.

Ces propos sont généraux et valables pour plusieurs marques.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chelmimage

Citation de: hacen le Avril 19, 2013, 22:14:12
Alors a mon avis Nikon ne s'amuse pas a les revendre. En toute logique, vu la cata qui leur tombe dessus avec le D600, la logique veut que ces appareils repartent au Japon pour expertise, puis destruction.
A part la pièce mauvaise, tout le reste peut servir aux réparations..
Et encore on peut très bien remettre la pièce à nu et refaire le revêtement si nécessaire.

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 21:56:29
Oui, bien sûr. Avec "NEUF" marqué en gros au feutre sur la boite.

Tssssss non c'est toujours un "SIX", "NEUF" c'est si tu tiens la boite à l'envers.  :D

Etienne74

rien que de la lumière ;)

4mpx

Sont- ils détruits ?
Oui, ils sont revendus aux clubs photos.
Exposer a droite...

jlpYS

On en a déjà parlé : oui, certaines boutiques proposent des offres reconditionnées. Je donne toujours le même exemple mais, en cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver d'autres.
(Au moment où je poste, il y a un D800, un D7000, un D90 et un D3100, mais pas de D600.)

Crinquet80

Citation de: jlpYS le Avril 20, 2013, 09:14:52
On en a déjà parlé : oui, certaines boutiques proposent des offres reconditionnées. Je donne toujours le même exemple mais, en cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver d'autres.
(Au moment où je poste, il y a un D800, un D7000, un D90 et un D3100, mais pas de D600.)

Adresse introuvable !  :-\

Stef11r

Vendus en "affaires de FNOUC" comme le V1 pourri qu ils ont voulu me refourguer?

FredEspagne

Ils sont refilés comme neufs aux clients qui ont de très grosses lunettes qui ne verraient même pas des grains de sable sur le capteur!  ;)

Non en fait Nikon les garde et quand ils auront résolu le problème des poussières (début 2014), il les modifieront pour les revendre sous le nom de D601 ou D600 DP (Dust-proof).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 23:53:31
selon les cas, le produit:

...

-il peut servir à l'image de marque (placé dans un film, faire des vitrines )

...

;D ;D ;D

yam421

Citation de: far75 le Avril 19, 2013, 21:47:40
Logiquement ça ne peut en aucun cas être remis en vente '

De la part de Nikon ça paraîtrait invraisemblable, ça ferait un scandale si les appareils neufs étaient des reconditionnés. De la part d'un magasin c'est impossible car si le premier client a enregistré son appareil chez Nikon, le 2ème va le savoir tout de suite.
Et puis il y a le problème des compteurs internes.
Et continuer à vendre du neuf avec des poussières depuis 7 mois ce n'est pas scandaleux ? Vous en rêviez, Nikon l'a fait.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Gus le Avril 20, 2013, 09:46:02

;D ;D ;D

Je pense plutôt qu'ils seront modifiés pour remplacer les Nikonos !
Sous l'eau, pas de problème de poussière...

;)

La boutade est faite exprés, mais mines de rien y a du vrai.

Ex: si dans  le scénario, l'app. tombe de 1 m et en mille morceaux, on donne une marque concurrente et si 4 m sans dégâts ou mineure: Nikon!
Comme dans les films où les "méchants" roulent en Merco fournit par BM!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Excalibur67

On peut aussi les utilisés pour faire des test du genre de celui-ci, attention, âme sensible s'abstenir
http://youtu.be/D1tTBncIsm8

chevalier2

Citation de: jlpYS le Avril 20, 2013, 09:27:37
toutes mes confuses, j'ai du en manger un bout dans la balise...

Ils sont quand m^me vendu bien cher pour du matos d'occasion  ::) ::)
Chevalier2

jojobabar

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 22:53:07
Pas plus de 20, ce serait pour la France.
Et il faut espérer que Nikon a déjà identifié la cause du problème depuis le temps.

La cause? Persuadé que nikon la connait depuis bien longtemps.
On y croit...