Que deviennent les D600 repris aux clients mécontents ?

Démarré par AD75, Avril 19, 2013, 21:40:22

« précédent - suivant »

hacen

Citation de: fski le Avril 22, 2013, 01:05:04
Oui mais tu vois, a londres, le magasin que je connais bien, m'avait annonce 10% de retours de boitier D600... J'ai du coup tendance a lui faire confiance...

Oui mais toi, qui a constaté 0% de taches sur ton capteur, toujours parfait malgré tes efforts, comment se fait-il que tu te préoccupes tant de ce sujet?  :D :D :D :D

fski

Citation de: hacen le Avril 22, 2013, 09:12:14
Oui mais toi, qui a constaté 0% de taches sur ton capteur, toujours parfait malgré tes efforts, comment se fait-il que tu te préoccupes tant de ce sujet?  :D :D :D :D

Pour informer simplement les gens, pour eviter la mono-information....

Et pui parce qu'on lit tellement de choses, qu'au final ce faire ca propre opinion n'est pas si mal...
Et ce que je vpit c'est a part quelques membres de bonne foi sur le forum, il y a une grande majorite de douteux (qui me tombent dessus des qu'ils peuvent) et que si mon vendeur me donne en janvier des infos proches de celles que nikon france donne...je me dit que la verite tourne autour de ca non?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 00:30:04
Les gens de chez Nikon sont forcément au courant de ce qui cloche, et le milieu de la photo est un petit monde relativement fermé où tout le monde se connait (au moins sur Paris)...

En province aussi ! ( du moins dans ma ville )  8)

bastloid

Citation de: hacen le Avril 22, 2013, 09:12:14
Il y des aussi des gens qui procèdent des D600 sans poussieres, pourquoi le nier ?

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 22, 2013, 12:20:32
Il y des aussi des gens qui procèdent des D600 sans poussieres, pourquoi le nier ?

8% de retour, dont 75% pour les poussières.
D'après Nikon, 96% de litiges résolus, soit, à la louche, une petite douzaine de boitiers à problèmes. C'est ballot, mon collègue a récupéré le sien, qui va illico retourner en SAV --> le pourcentage va grimper !
Pour Coval, qui m'avait posé la question il y a quelques jours : le D600 en question a vu son compteur s'incrémenter d'une centaine de clics lors de son passage en SAV.

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 13:05:37
D'après Nikon, 96% de litiges résolus, soit, à la louche, une petite douzaine de boitiers à problèmes. C'est ballot, mon collègue a récupéré le sien, qui va illico retourner en SAV --> le pourcentage va grimper !
Pour Coval, qui m'avait posé la question il y a quelques jours : le D600 en question a vu son compteur s'incrémenter d'une centaine de clics lors de son passage en SAV.
J'ai le même problème que ton collègue  >:( 
Et avec les beau jours ils risquent de vite passer aux 12 %, mais il y a aussi des boitiers qui ne semblent pas souffrir de ce problème ...
Quel serait l'intérêt de certains de dire que leurs boitiers n'a pas de probleme si ils en avaient ?

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 22, 2013, 13:13:59
J'ai le même problème que ton collègue  >:( 
Et avec les beau jours ils risquent de vite passer aux 12 %, mais il y a aussi des boitiers qui ne semblent pas souffrir de ce problème ...

C'est assez étonnant, quand même !
(statistiquement, on aurait pu penser que...)

check

Tous le monde ne peut aller à F32. a F32 j'ai des taches, fils etc :-X.

Mais j'ai fixé mon exigence à F16. Ce qui suffit largement à mon confort et ma pratique.  ;)

fski

Citation de: check le Avril 22, 2013, 14:46:37
Tous le monde ne peux aller à F32. a F32 j'ai des taches, fils etc :-X.

Mais j'ai fixé mon exigence à F16. Ce qui suffit largement à mon confort et ma pratique.  ;)

bah si tu monte un 28mm, objo grand angle pour paysage entre autre, tu peux pas monter a plus de f16 alors  ;D ;D ;D ;D

fuji

Au final les 8% d'acheteurs qui on un D600 "huileux" sont les dindons car pas de reprise et pas de solution miracle. Pas de chance quoi.
Une image vaut mille mots

fski

Citation de: fuji le Avril 22, 2013, 15:49:18
Au final les 8% d'acheteurs qui on un D600 "huileux" sont les dindons car pas de reprise et pas de solution miracle. Pas de chance quoi.

poussiéreux est l'exact terminologie  ;)

bastloid

Pas de reprise, si, mais pas forcement aux conditions souhaité . ;)

chelmimage

De huileux, il vont devenir poisseux pour les poissards! >:( >:( >:(

adonis

N'empêche qua'avant d'acheter un D600 d'occase, y'a intérêt à regarder une photo du ciel à f/22 sur Photoshop à 400% !
Parce que si le cas d'avant l'a nettoyé sans faire attention, le capteur peut être bien destroy!

Gus

Citation de: adonis le Avril 22, 2013, 19:22:38
N'empêche qua'avant d'acheter un D600 d'occase, y'a intérêt à regarder une photo du ciel à f/22 sur Photoshop à 400% !
Parce que si le cas d'avant l'a nettoyé sans faire attention, le capteur peut être bien destroy!

C'est aussi vrai pour tout achat d'un APN d'occasion ...

fski

Citation de: Gus le Avril 22, 2013, 19:53:56
C'est aussi vrai pour tout achat d'un APN d'occasion ...

non ecoute les gens sur ce forum...c'est uniquement vrai pour les D600...enfin voyons un peu de bon sens... ;)
;D ;D ;D

Verso92

Sauf si Nikon se montre de mauvaise foi, au bout du troisième ou quatrième retour en SAV sans avoir solutionné le problème, il faudra sans doute qu'ils songent à faire quelque chose...

fski

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 19:57:32
Sauf si Nikon se montre de mauvaise foi, au bout du troisième ou quatrième retour en SAV sans avoir solutionné le problème, il faudra sans doute qu'ils songent à faire quelque chose...

je suis peut etre naif, mais ca serai pire que du silence pour eux non?

Tiens un truc par rapport au message de GMC, si le soucis c'est l'amortisseur sous le miroir...ca ce change facilement ou pas?
je demande naivement je n'en ait aucun idee...

Verso92

Citation de: fski le Avril 22, 2013, 20:05:25
Tiens un truc par rapport au message de GMC, si le soucis c'est l'amortisseur sous le miroir...ca ce change facilement ou pas?
je demande naivement je n'en ait aucun idee...

Démontage/remontage de la cage reflex... tu comprends maintenant pourquoi Nikon cherche à bricoler avec sa petite brosse ?

fski

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:06:45
Démontage/remontage de la cage reflex... tu comprends maintenant pourquoi Nikon cherche à bricoler avec sa petite brosse ?

oui la je vois mieux... ;D
Parce que le shutter du D5000 c'etait quand meme plus facile...

adonis

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 19:57:32
D'après eux (rapporté et imprimé par CI, donc pas simple rumeur) leur nettoyage est efficace dans 95% des cas.

Verso92

Citation de: adonis le Avril 22, 2013, 20:19:36
D'après eux (rapporté et imprimé par CI, donc pas simple rumeur) leur nettoyage est efficace dans 95% des cas.

Mon collègue vient de récupérer son D600 du SAV, envoyé pour cause de poussières. Résultat : capteur maculé de poussières après deux ou trois rafales (et pas nickel à la réception, d'ailleurs).
Et, ne voyant pas pourquoi il aurait intérêt à me raconter des bêtises (il est déjà suffisamment em...bêté avec ça !), j'ai plus tendance à le croire lui que les responsables du SAV qui sont forcément obligé d'essayer de camoufler la poussière sous le tapis [sic] !

Remarque en passant : le compteur n'a pris qu'une centaine de clics lors du passage en SAV... sans commentaires !

Niorca

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 23:45:59

Pour ton iMac, changer le DD est une intervention légère : si ça se trouve, même moi je saurais le faire un dix minutes. Pour le D600, hum... je crains fort qu'on ne joue pas dans la même cour !
Je reconnais bien ton humour  :D

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 13:05:37
Merci Fabrice.

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 20:26:10
Mon collègue vient de récupérer son D600 du SAV, envoyé pour cause de poussières. Résultat : capteur maculé de poussières après deux ou trois rafales (et pas nickel à la réception, d'ailleurs).
Et, ne voyant pas pourquoi il aurait intérêt à me raconter des bêtises (il est déjà suffisamment em...bêté avec ça !), j'ai plus tendance à le croire lui que les responsables du SAV qui sont forcément obligé d'essayer de camoufler la poussière sous le tapis [sic] !

Remarque en passant : le compteur n'a pris qu'une centaine de clics lors du passage en SAV... sans commentaires !
C'est le même topo que pour mon premier D600, sauf qu'il avait pris plus de 400 déclenchements au compteur, pour un résultat très similaire.  >:(

Verso92

Citation de: Niorca le Avril 22, 2013, 21:14:36
Je reconnais bien ton humour  :D

Je l'ai déjà fait sur un PC portable... un iMac, c'est à ce point différent ?