Que deviennent les D600 repris aux clients mécontents ?

Démarré par AD75, Avril 19, 2013, 21:40:22

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 18:06:24
Ce n'est qu'une question de vocabulaire : c'est juste au revendeur de demander à l'importateur de reprendre et d'échanger le matériel. J'ai déjà fait, c'est comme ça que ça se passe, très précisément.
Sauf que Nikon refuse de les reprendre au revendeur (vu la quantité) et que la "réparation" couterait trop cher à Nikon
C'est une boutade, j'imagine (te rappelles-tu du retard de plusieurs mois qu'a connu le D800(E) au moment de sa mise sur le marché ?)...
C'est peut être à cause de ce retard que le D600 a été lancé trop vite et peut être pour cela que pas mal de gens attende toujours le D400 car plus question de se loupé chez Nikon ;-)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Avril 21, 2013, 20:19:26
C'est peut être à cause de ce retard que le D600 a été lancé trop vite [...]

Le D600 n'a pas été lancé trop vite.

pmg

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 20:23:37
Le D600 n'a pas été lancé trop vite.

Dans l'industrie automobile, ou chez la fabricants d'électronique, de téléphones et d'ordinateurs, quand un pépin comme ca survient, il y a un rappel général. Pourquoi pas chez Nikon?  Vu le taux de retour, le risque est majeur pour les autres appareils. Une campagne de rappel semblerait justifiée.

Si on avait la loi sur les class actions, il suffirait qu'une vingtaine de clients D600 fassent mur et Nikon serait bien obligé de faire qqchose

kochka

Apparemment cela ne semble pas justifié pour Nikon.
Mais il y a certaine ment une place de stratège en cata à prendre chez eux. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: pmg le Avril 21, 2013, 20:46:15
Dans l'industrie automobile, ou chez la fabricants d'électronique, de téléphones et d'ordinateurs, quand un pépin comme ca survient, il y a un rappel général.

Ah... pas remarqué pour ma part.

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 18:06:24
Ce n'est qu'une question de vocabulaire : c'est juste au revendeur de demander à l'importateur de reprendre et d'échanger le matériel. J'ai déjà fait, c'est comme ça que ça se passe, très précisément.
...
Quand j'ai demandé au vendeur qui avait repris mon premier D600, on m'a répondu qu'il avait été retourné chez le fournisseur. Après, comme le dit Sevgin, échange ou remboursement, c'est leur cuisine. Mais comme le vendeur continue à vendre des D600, il semble logique de penser que c'est un échange.

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 18:38:19
Pour tous types de problèmes.
Il faut juste que le matériel soit jugé irréparable par le SAV. Pour le D600, ce n'est pas tout à fait le cas, à ce que je sache...
En l'occurrence mon D600 était passé par le SAV, sans aucun succès.
Etait-il réparable ou non ? Je me pose la question. Le bordereau du SAV mentionnait "Nettoyage, test"...

En tout état de cause, quand un site de vente par internet reprend un boîtier pour cause de rétractation de l'acheteur et que ce site ne vend pas de boîtiers reconditionnés, il faut bien qu'il en fasse quelque chose...  ;)

Niorca

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 20:59:26
Ah... pas remarqué pour ma part.
Pour ma part mon iMac 27 a été rappelé pour remplacement du disque dur et je ne suis pas le seul dans ce cas ; un mail m'a été envoyé par Apple sans que j'ai rien demandé .

kochka

Le D600 pollués sont conservé spécialement, avec toutes  leurs poussières, pour les refiler aux râleurs professionnels, lorsqu'ils se seront enfin décidés à en acheter un,
dans trois ans
Technophile Père Siffleur

JMS

Il suffit d'en acheter un pour faire un scoop: comme il ne servira plus ensuite, vous nettoyez le capteur avec un adhésif, puis vous publiez l'analyse de la composition des poussières, les labos des experts de la police seront ravis de faire la sous traitance !  ;)

Verso92

Citation de: Niorca le Avril 21, 2013, 21:57:10
Pour ma part mon iMac 27 a été rappelé pour remplacement du disque dur et je ne suis pas le seul dans ce cas ; un mail m'a été envoyé par Apple sans que j'ai rien demandé .

Pour ma part, quand j'ai acheté mon D70, Nikon a fait une campagne de rappel de l'accu et m'a envoyé gratuitement en échange un accu En-El3e.
Par contre, quand j'ai fait changer le comodo de ma 206 hors garantie, j'ai exigé que ce soit gratuit, arguant que le défaut était connu (je l'avais lu dans Auto-plus) : ça a marché...

Pour ton iMac, changer le DD est une intervention légère : si ça se trouve, même moi je saurais le faire un dix minutes. Pour le D600, hum... je crains fort qu'on ne joue pas dans la même cour !

fski

Citation de: Niorca le Avril 21, 2013, 21:57:10

Nikon a deja par le past fait ce genre de rappel via email, pour le D5000 et pour les batteries recemment...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 23:45:59
Pour ma part, quand j'ai acheté mon D70, Nikon a fait une campagne de rappel de l'accu et m'a envoyé gratuitement en échange un accu En-El3e.

Pour le d70, le communiqué a consisté à dire en gros, si vous êtes concernés, vous pouvez renvoyer votre app. au SAV.
Un peu comme le communiqué du D600.

Aprés dans les campagnes de voitures, ils s'occupent de l'élément qui pose probléme, ils ne changent pas la voiture!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: coval95 le Avril 21, 2013, 21:23:43
avait été retourné chez le fournisseur.

tu as dit plusieurs fois "fournisseur" et non Nikon.
Si ce sont tes paroles, ok.
Si ce sont les paroles de ton revendeur, celà peut dire que son fournisseur peut être un grossiste.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 21, 2013, 23:56:56
tu as dit plusieurs fois "fournisseur" et non Nikon.
Si ce sont tes paroles, ok.
Si ce sont les paroles de ton revendeur, celà peut dire que son fournisseur peut être un grossiste.
En général, la personne (au téléphone) parlait de "fournisseur", il me semble avoir demandé au téléphone si c'était Nikon et avoir eu une réponse positive. Sur ce dernier point, je ne suis plus sûre à 100% mais presque. Et si c'est l'importateur, c'est bien Nikon, non ?
Je n'ai pas cru comprendre qu'il s'agissait d'un grossiste mais bon, la personne ne m'a pas donné de détails et c'était un peu délicat d'en demander. Moi ce que je voulais savoir, c'était si le commerçant restait avec le boîtier sur les bras, ça m'aurait semblé fort de café, il n'est pas responsable d'un défaut de fabrication.  :-\

Citation de: coval95 le Avril 22, 2013, 00:07:21
En général, la personne (au téléphone) parlait de "fournisseur", il me semble avoir demandé au téléphone si c'était Nikon et avoir eu une réponse positive. Sur ce dernier point, je ne suis plus sûre à 100% mais presque. Et si c'est l'importateur, c'est bien Nikon, non ?
Je n'ai pas cru comprendre qu'il s'agissait d'un grossiste mais bon, la personne ne m'a pas donné de détails et c'était un peu délicat d'en demander. Moi ce que je voulais savoir, c'était si le commerçant restait avec le boîtier sur les bras, ça m'aurait semblé fort de café, il n'est pas responsable d'un défaut de fabrication.  :-\
Généralement lorsqu'ils travaillent en direct, ils sont les 1er à se vanter mais dans l'absolu, ça ne change rien. Peut-être une défaillance de ma curiosité professionnelle de ma part.

Aprés chaque revendeur sait ce qu'il faut faire avec un boitier défectueux.
D'autant plus que beaucoup de revendeurs ont une info partielle avant l'article de CI ( cf rumeurs de changement d'obtu dont à priori ce n'était pas ça )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2013, 00:17:49
Généralement lorsqu'ils travaillent en direct, ils sont les 1er à se vanter mais dans l'absolu, ça ne change rien. Peut-être une défaillance de ma curiosité professionnelle de ma part.
...
Pas compris.  ???
(je n'ai noté aucune vantardise chez ce vendeur et je ne vois même pas de quoi on pourrait se vanter en l'occurrence).

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2013, 00:17:49
Aprés chaque revendeur sait ce qu'il faut faire avec un boitier défectueux.
D'autant plus que beaucoup de revendeurs ont une info partielle avant l'article de CI ( cf rumeurs de changement d'obtu dont à priori ce n'était pas ça )

Il me semble, d'après ce que j'ai pu comprendre, que pas mal de revendeurs sont au courant de ce qui cloche sur le D600, même s'ils peuvent difficilement en faire part officiellement...

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 00:25:31
Il me semble, d'après ce que j'ai pu comprendre, que pas mal de revendeurs sont au courant de ce qui cloche sur le D600...
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? ("au courant de ce qui cloche", pour toi, voudrait dire qu'ils connaissent la nature du problème ou son origine ?)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 22, 2013, 00:27:50
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? ("au courant de ce qui cloche", pour toi, voudrait dire qu'ils connaissent la nature du problème ou son origine ?)

Les gens de chez Nikon sont forcément au courant de ce qui cloche, et le milieu de la photo est un petit monde relativement fermé où tout le monde se connait (au moins sur Paris)...

coval95

Tu aurais dû écrire "les revendeurs parisiens" alors...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 22, 2013, 00:32:24

On va dire ça comme ça...  ;-)

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2013, 00:25:31
Il me semble, d'après ce que j'ai pu comprendre, que pas mal de revendeurs sont au courant de ce qui cloche sur le D600, même s'ils peuvent difficilement en faire part officiellement...
Pour beaucoup de choses, les infos sont verbales.
Aprés coup, il est facile de dire la faiblesse de ce canal qui est le "téléphone ....."?!!!! ( n'étant pas sur de l'experssion, je laisse un autre remplir )
Pour moi, je pense que beaucoup d'intervenants étaient de bonne foi.

Mais suite a l'article de CI, je pense, aussi, que plus beaucoup de revendeurs ne vont faire état d'infos en OFF, car tout simplement ils ne seront pas crédibles.

( je parle pour les personnes de bonne foi. En  paralléle, il y a toujours des beaux parleurs qui connaisent le beau-frére de la cousine qui est le fils de du gendre dont son pére a un neveu qui est au Japon dont son voisin de table à la cantine est vigile chez Nikon qui a vu dans la poubelle, tous les plans "top secrét" du D600gate)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: coval95 le Avril 22, 2013, 00:25:11
Pas compris.  ???
(je n'ai noté aucune vantardise chez ce vendeur et je ne vois même pas de quoi on pourrait se vanter en l'occurrence).
ça inclues d'autres paramétres mais c'est de la cuisine interne.
Citation de: coval95 le Avril 22, 2013, 00:32:24
euh si tu relis les anciens fils, certains tenaient les infos du Canada, Suisse, Belgique....
Soyez Francophones, voyons! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2013, 00:35:11
Aprés coup, il est facile de dire la faiblesse de ce canal qui est le "téléphone ....."?!!!! ( n'étant pas sur de l'experssion, je laisse un autre remplir )

Mais suite a l'article de CI, je pense, aussi, que plus beaucoup de revendeurs ne vont faire état d'infos en OFF, car tout simplement ils ne seront pas crédibles.

( je parle pour les personnes de bonne foi. En  paralléle, il y a toujours des beaux parleurs qui connaisent le beau-frére de la cousine qui est le fils de du gendre dont son pére a un neveu qui est au Japon dont son voisin de table à la cantine est vigile chez Nikon qui a vu dans la poubelle, tous les plans "top secrét" du D600gate)

On verra bien...

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2013, 00:35:11

Oui mais tu vois, a londres, le magasin que je connais bien, m'avait annonce 10% de retours de boitier D600... J'ai du coup tendance a lui faire confiance...