La photo et les tablettes

Démarré par lbes, Mars 07, 2013, 22:04:30

« précédent - suivant »

PinkFish

Comme l'ont dit Nikojorj et hyucca, l'usage d'une tablette est à mon sens pratique essentiellement pour du contrôle déporté de l'appareil photo : soit pour des positions difficiles (p.e contre-plongée au ras du sol avec un sujet à 20-30 cm), soit pour des automatisations (p.e focus stacking avec bracketing d'exposition).

Note: je viens de tester la tablette Nexus 10 et je dois avouer que le check des photos devient enfin agréable !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Nioky

Faut attendre la Galaxy Tab 3, elle sera quasi identique, un peu moins cher, les HP seront moins grands sur les cotés, mais elle permettra de rajouter une microSD.  ;)

PinkFish

Citation de: ripley350z le Avril 20, 2013, 18:21:20
Faut attendre la Galaxy Tab 3, elle sera quasi identique, un peu moins cher, les HP seront moins grands sur les cotés, mais elle permettra de rajouter une microSD.  ;)

Il y a du vrai et j'avais d'ailleurs hésité à franchir le pas. Mais l'avantage de la Nexus est double : les mises à jour du système ne se font pas désirées et surtout, je peux en profiter dès maintenant (démarrage de la saison des fleurs pour du focus stacking).
Quant à la micro SD inexistante, c'est effectivement fort regrettable de la part de Google. Toutefois j'ai noté que sur mon Galaxy Note, je suis largement en deçà des 32 Go donc cela devrait le faire pour mon usage.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Edouard de Blay

j'ai un ipad, si jamais il tombe en panne,je n'en rachete pas, trop décu de cet engin
Cordialement, Mister Pola

Nioky

Citation de: PinkFish le Avril 21, 2013, 01:34:24
Il y a du vrai et j'avais d'ailleurs hésité à franchir le pas. Mais l'avantage de la Nexus est double : les mises à jour du système ne se font pas désirées et surtout, je peux en profiter dès maintenant (démarrage de la saison des fleurs pour du focus stacking).
Quant à la micro SD inexistante, c'est effectivement fort regrettable de la part de Google. Toutefois j'ai noté que sur mon Galaxy Note, je suis largement en deçà des 32 Go donc cela devrait le faire pour mon usage.

PinkFish

C'est clair que cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Pour la saison de sortie, je crois pas me tromper en disant que d'ici 2 mois on en saura plus, mais effectivement, dans l'immédiat, il y a pas mieux pour la photo. Il y a Archos aussi avec son 97HD platinium mais je crois pas qu'il soit encore dispo et le son lors de test à l'air bien en retrait que le Samsung ou Nexus ;)

PinkFish

Citation de: mister pola le Avril 21, 2013, 02:59:16
j'ai un ipad, si jamais il tombe en panne,je n'en rachete pas, trop décu de cet engin

Chuuuuut, faut pas le dire mais j'ai le même sentiment.
J'avais iPhone et iPad et je suis passé sur Note et Nexus. D'un point de vue qualité du matériel, les produits sous Android sont un peu en retrait (mais la différence est de plus en plus ténue amha). En revanche, c'est sur le logiciel où les produits d'Apple ont beaucoup perdu pour ma part. Et pourtant iOS avait une avance formidable mais à force de se replier sur soi (comprendre un éco système de plus en plus fermé de la part d'Apple) et de cibler quasiment que le grand public, j'ai fini par abandonner. Et pourtant j'en avais convaincu des milliers à adopter l'iPhone (bon en fait que 2 ou 3, décideurs dans des grands comptes !)

PinkFish
C'est la photo fautons !

Nioky

Apple créé une vraie dépendance ou pas ?

Perso je me pose la question, entre ma nièce qui a un iPhone et d'autres dans mon groupe de formation (vcm), ils ont toujours leur iPhone greffé à la main et ne peuvent pas en décroché, même quand ils n'ont pas de message, tout les 2 minutes à contrôler si ils n'ont pas un message, perso ça me fait flipper parfois  ???

PinkFish

[at] ripley350z

On peut effectivement se poser la question ! Quand je retourne sur Paris, à l'arrivée en gare, la consultation du smartphone commence maintenant avant l'allumage de la clope. Ô temporare, ô mores !!!

Heureusement, il nous reste les réseaux sociaux...!
C'est la photo fautons !

hyucca

Qu'est-ce qui existe sous Android comme appli pour piloter un reflex Nikon ?

Je sais que CamRanger est en cours de développement, mais il n'y a pas de date....

C'est vrai que l'iPad n'est pas le top dans tous les domaines, mais c'est quand même un bel outil....trop cher, et trop fermé.

Je regarde aussi du côté de Samsung.

Avec 32 Go on peut faire beaucoup sur une tablette; sur mon iPad 32, j'ai encore 10Go de libre, avec 9 pages d'appli(beaucoup de jeux petits-fils!) et pas mal de musique+eBooks.

Cela change de windows où la partition système n'est jamais assez grande....80 Go sur mon fixe ne vont plus suffire.

PinkFish

Citation de: hyucca le Avril 23, 2013, 11:28:11
Qu'est-ce qui existe sous Android comme appli pour piloter un reflex Nikon ?

Helicon Remote for Android fonctionne avec un reflex Nikon- je l'ai essayé avec un D7000 avec succès. Un peu cher comparé aux autres, mais un des plus aboutis. Je reste partagé entre l'arnaque du siècle et le soft que j'attendais depuis toujours avec cet Helicon !
Il y a DSLR Controller aussi, qui est très bien et donné comparativement au précédemment nommé. Mais il ne gère que les boîtiers Canon. Ceci dit, cela vous fait un autre point d'entrée sur le store pour trouver d'autres softs similaires adaptés à votre boîtier.

Je sais que CamRanger est en cours de développement, mais il n'y a pas de date....

C'est vrai que l'iPad n'est pas le top dans tous les domaines, mais c'est quand même un bel outil....trop cher, et trop fermé.

Entièrement d'accord

Je regarde aussi du côté de Samsung.

Avec 32 Go on peut faire beaucoup sur une tablette; sur mon iPad 32, j'ai encore 10Go de libre, avec 9 pages d'appli(beaucoup de jeux petits-fils!) et pas mal de musique+eBooks.

Même constat, sans avoir de petit fils !

Cela change de windows où la partition système n'est jamais assez grande....80 Go sur mon fixe ne vont plus suffire.

Qu'avez-vous mis pour arriver à 80 Go sur la partition système ? Un peu de ménage de printemps s'impose ! (au cas où, ne voyez rien de méchant de ma part, tout au plus une taquinerie)

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

CLIC

Citation de: mister pola le Avril 21, 2013, 02:59:16

Idem !

hyucca

PinkFish...."Qu'avez-vous mis pour arriver à 80 Go sur la partition système ? Un peu de ménage de printemps s'impose ! (au cas où, ne voyez rien de méchant de ma part, tout au plus une taquinerie)"

Pas de soucis.....je n'y ai pas vu de malice!

C'est une question que je me pose souvent, et je fais le ménage régulièrement.

Déjà le dossier téléchargements à tendance à grossir et je n'archive pas assez souvent (sur un disque externe). J'aurais pu le mettre sur un autre disque physique....mais c'est jamais le moment !

Le fichier de synchronisation d'iTune pour la musique me coûte 10Go !
Vista 27 Go seulement...

Je me rends d'autant mieux compte de l'inflation que dans "une vie antérieure" j'ai programmé sur IBM 360-30 en Assembleur avec un OS sur cartes (BPS) et nous gérions une Caisse de retraite, sur bandes, avec une CPU de 16Ko (1968).
J'ai bien écrit 16 Kilo octets......Les acrobaties étaient de mise! !

C'est tellement plus facile de laisser courrir...... Malgré un goût prononcé pour l'ordre et la rigueur.

Mon PC fixe est en fin de vie (5ans) avec des morceaux qui flanchent, 4 Go seulement, Vista 32 (DxO n'ouvre pas les NEF du D800 , pas assez de mémoire) et je dois le reconstruire; je me penche sur la future config, j'ai les solutions, mais cela va encore me coûter entre 800 et 1000€ et je suis encore en train de "digérer" mes dépenses du début d'année (D800E, AFS 24 1,4 AFS 85 1,8 ZEISS 21 et 100). C'est donc le portable qui bosse!

Tous les matins au petit déj. je scande: "Des sous! des sous!...." Mais mon épouse (et sinistre des finances!) ne veut rien savoir....

PinkFish

[at] hyucca
Votre post m'a interpellé le vécu ! Des acrobaties pour économiser 1/2 Ko à la recherche de la cause du manque de place sur un HDD de 1 To. Finalement, seules les unités ont changé !!
J'ai résolu le problème chronique du disque trop petit en transférant régulièrement le contenu excédentaire sur un disque externe. J'ai ainsi le disque principal très souvent au tiers vide. Et le contenu des disques externes est "catalogué" avec CD Finder (je suis sur Mac, mais je suis persuadé qu'il existe l'équivalent avec Windows). Fini les étiquettes collées sur les disque pour détailler leur contenu. A raison d'un disque de 500 Go par an, soit environ 80 €, compte tenu du temps gagné, le ROI est immédiat !!

Nota : le dossier téléchargements est l'un des dossiers qui se prête le mieux à  l'archivage (une simple copie à faire de temps en temps, pendant le repas !). Pourtant c'est l'un des dossiers qu'il faut impérativement cataloguer, à moins d'avoir une excellente mémoire, imperméable aux affres du temps !

Vous devriez pouvoir mettre votre bibliothèque iTunes sur un disque externe. En tout cas, sur Mac c'est possible et j'ai ainsi économiser 50 Go d'applications/musique sur le disque principal.

Votre investissement de début d'année est plutôt sympa et vaut d'accepter les lenteurs de votre PC actuel ! A l'occasion, je serai preneur de vos impressions sur le Zeiss 21 comparé au 24/1.4. Je suis en Canon, j'ai un 24/1.4 et j'hésite régulièrement à franchir le pas du Zeiss.

Bonnes photos
PinkFish
C'est la photo fautons !

kochka

A moins de 150€ le DD 3T , je vois mal l'intérêt de DD 1T.
Seule ma musique Itunes est sur un DD d'1T qui est occupé aux 3/4, mais c'est en AIF, pas en MP3 qui dégrade trop le son.
Technophile Père Siffleur