De retour d'Islande

Démarré par Ricou, Avril 15, 2013, 12:51:21

« précédent - suivant »

LADY43

Bien sûr la 7, mais aussi la 11 et 12, et le tunnel de lave, ça doit être très particulier, les couleurs sont belles, il fallait le faire poursuivre la comète de chez nous jusqu'en islande !!  ;D en attendant merci pour ce beau partage
Cordialement Marie  :)

CLeC

Bonjour,
Sympa tout ça !
J'aime notamment la 7, la 12 avec le petit rayon qui va bien où il faut, et la 15.

Ricou

Marie, Ralph et Clec, c'est cool d'être passé par là  ;)
Très heureux que ma série vous plaise, les paysages et les ambiances sont tellement variés sur cette iles que çà m'a donné l'envie de partager cette variété.
J'ai encore plein d'images qui n'attendent que d'être traitées...
Le tunnel de lave est effectivement très particulier et la progression loin d'être facile, il y a beaucoup de blocs aux sols et ils sont recouvert de glace, il faut faire gaffe à chaque pas. En tout cas on sent bien que c'est pas un coin pour les humains....
J'aimerai l'explorer un jour jusqu'au bout mais pour 1,3km aller et retour il me faudra un équipement plus adapté et surtout ne pas y aller seul  ;)
Concernant les aurores avril est déjà un peu tard, c'est mieux entre octobre et mars mais je bosse à ce moment là.

jmlevent

Eh bien j'attends la suite  ;)

La 7 bien sûr, je verrais mieux la 8 et 12 en format pano.

Connaissez-vous ce site pour les prévisions d'aurores? http://helios.swpc.noaa.gov/ovation/

Ricou

oui, merci, je connais le site et je le consultais régulièrement, malheureusement cela n'a pas suffit...
Concernant les panos, c'est vrai que celle du rayon sur le cratère serait peut-être pas en version pano.
J'en ai fais durant la prise de vue mais je n'ai pas encore tout assemblé, la suite viendra bientôt.

malphas111

merci d'avoir partagé ton voyage ;)  la 6,7,11 sont vraiment chouettes

PMT Photograhies

La photo de la cascade est superbe !!
Ici et ailleurs - Photographie

Ricou

Terp

Belles photos ! Superbes, beau travail. :)

JGSOULA

Très belle série, avec pour moi sans aucune hésitation Skogafoss (la 7) que je trouve vraiment superbe

Vallot

Waouh! Trop de la chance!!!
Celle de Skogafoss déchire!

Ricou

Merci les gars  ;)
d'autres viendront dans la semaine, j'ai enfin du temps pour continuer les traitements  :)
A bientôt donc  ;)

Ricou

la suite
18 en couleur

Ricou

ou en nb ?
C'est une petite chapelle au pied du Snaefell

Ricou

19
vive les pneus clous !
La traversée du Myrdalsandur dans le sud

Ricou

20
en montant vers le col entre le Myrdalsjokull et l'Eyjafjallajokull
Sauvage à souhait et pas foule début avril

Ricou

21
rivière gelée dans l'ouest

Ricou

22
Bifrost blotti dans son champ de lave

Ricou

23
Thingvellir

Ricou

24
Les icebergs du Jokulsarlon et au fond le glacier qui les a libérés

Ricou

25
Depuis la route en direction de l'ouest

vincent3569

bonjour

merci pour le voyage
je trouve la 7 vraiment fantastique !

Djay

Merci pour le reportage.
Ta chapelle --> en couleur sans hésitation pour le bleu qui contraste bien avec le blanc.

DOC 74

Citation de: Djay le Avril 30, 2013, 15:09:43
Ta chapelle --> en couleur sans hésitation pour le bleu qui contraste bien avec le blanc.

+ 1 (et en format panoramique, c'est aussi intéressant...), belle suite Ricou !

Ricou

merci les gars  ;)
j'y avais pas pensé mais en pano elle doit être sympa aussi.
la couleur est aussi celle que je préfère.
a+